Tabac et cales...

Les sondages

fumez vous

Je fume malgré le didje
128
64%
Je n'ai jamais fumé
56
28%
Je ne fume plus grâce au didje
16
8%
 
Nombre total de votes : 200

Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: Re:

Message par Vince »

Bouddidje a écrit :
yidakien a écrit : s'affranchir du tabac provoque un bien-être démentiel en ce qui me concerne.
c'est clair, je crois que personne ne regrette jamais d'avoir arrêté...
Combien de personnes regrettent d'avoir commencé ?
Sans le regretter, je pense que j'aurai pu mieux faire pendant toutes ces années... Je suis passé à coté de pas mal de choses sans m'en rendre compte sur le coup. Ca fait un an et demi que j'ai tout arrété et je le sens maintenant car je n'ai plus de problème de rhinite chronique ou d'asthme épisodique et puis je dors mieux, je gère mieux mes moments de stress aussi.
Avatar de l’utilisateur
ratatouille
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 333
Inscription : jeu. 16 avr. 2009, 18:26
Localisation : var
Contact :

Re: Tabac et cales...

Message par ratatouille »

hello
je ne fume plus depuis trois ans environ...je n'ai jamais réellement fumé d'ailleurs...quelque produis illicite jadis...lors de mes voyages outremer ...

maintenant je ne me sers du tabac que comme offrande...cela en est ainsi....

et puis j'ai trop besoin de mes poumons lorsque je me débrouillerais avec la RC...
Avatar de l’utilisateur
Biolodidje
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 873
Inscription : dim. 14 déc. 2003, 16:21
Localisation : Précilhon (64)
Contact :

Re: Tabac et cales...

Message par Biolodidje »

Arrêter de fumer, on le fait quand on est prêt,
à son rythme, avec ou sans échec(s).

Mais ce qui est sûr, c'est que ça provoque une réelle liberté,
de ne plus se demander si on a ou pas des clops pour le WE, la soirée...

Vive la liberté pour nous, nos poumons et... les autres ;)
Avatar de l’utilisateur
keukeuteuh
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 123
Inscription : lun. 08 oct. 2007, 19:26
Localisation : Dijon (21) / Looze (89)
Contact :

Re: Tabac et cales...

Message par keukeuteuh »

Liberté de savoir contrôler son corps également... Après je dis cela, je fume depuis mon entrée en fac entre 5 et 10 clopes par jour en semaine, le week-end je fais une grande diminution à 2-3 clopes par jour. Je fume de trop mais pour le moment je ne ressens pas d'effet sur mon jeu, hormis peut-être mes cordes vocales qui prennent chères, je n'arrive pas à faire des cris aigus comme je voudrais... Après j'ai déjà tenté d'arrêter 3 fois, sans succès. Un jour peut-être...
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: Tabac et cales...

Message par choukroute »

Pas évident de se rendre compte de la diminution de niveau parce qu'elle est progressive... et puis fumer ça entraîne pas une régression en soi, puisque tu continues de progresser quand même, mais moins vite.
Jusqu'à cet été je fumais assez régulièrement (jamais de clopes par contre... berk !) et depuis la fin de l'été je fume beaucoup moins, par périodes on va dire. Il peut se passer une semaine ou je vais fumer beaucoup, ou même juste un week-end, ou juste un petit pétard à l'occasion, et puis d'autres moments où je passerai plusieurs semaines de suite sans fumer du tout.

Ben je la sens la différence dans le jeu !! Un truc de dingue, en deux ou trois mois de temps je me suis acheté des vrais cris, un vrai diaphragme... j'étais loin de me douter de tout ça quand je fumais, vu que j'ai commencé de fumer à peu près en même temps que le didge (tout cliché mis à part :D), mais là y a bien un fossé pas de doute.

Je continuerai comme ça, à fumer quand j'en ai envie parce que ça reste un plaisir, mais pour ceux qui se sentent capable d'arrêter quelques temps faites juste le test. Pour les fumeurs de clopes ça peut être plus difficile, mais faire une pause dans les joints c'est pas difficile (pour peu qu'on soit pas un gros gros consommateur). Faites donc le test, arrêtez de fumer pendant un mois et jouez une heure de didge par jour, en travaillant le diaph et les cris... c'est bluffant!
Dernière modification par choukroute le dim. 10 janv. 2010, 14:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
farfavent
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 226
Inscription : dim. 31 janv. 2010, 8:13
Localisation : France d'extérieur

Re: Tabac et cales...

Message par farfavent »

[quote="Bouddidje"]Hello ! Non, je ne lis jamais de Proust, mais c'est vrai que là, cé un peu long...quand même :2: mais si ça peut en aider certains, car -pour moi en tous les cas-, continuer de fumer à l'insu de mo plein gré :no: était devenu un calvaire...toute la journée, tous le temps...!

he bien en fait, je crois que c'est surtout une démarche psychologique et/ou méditative qu'il faut entamer, et là encore, le didje peut nous y aider. Pour ma part, j'ai du fumer pendant à peu près 6 ou 7 ans, le plus souvent des roulé et des ki font rire (jusqu'à 6-7 par jour...ça commence à faire). Mais je suis toujours resté un minimum sportif :icon_banane: , et n'ai donc jamais fumé mes 2 paquets par jours...
Comme le disait l'auteur du livre " arrêter de fumer, en fait, c'est facile" dipo pas cher à la fnac par ex., arrêter de fumer, c'est physiquement pas dur, comme par exemple de courir un 100 m en 9 s....il suffit juste de...ne pas fumer!! Donc physiquement, cé pas si compliqué, tout le monde peut y arriver.
Mentalement, ça peut se compliquer un peu, car il y a le manque de nicotine et des autres saloperies dont ils sont en train de parler aux médias, contenues dans le papier, et qui pouraient être à l'origine d'un certains nombre d'échec dans les patchs (qui ne contiennent que de la nicotine). Il faut donc absolument changer son point de vue par rapport à la clop. Si vous avez déjà pensé à arrêter de fumer, vous êtes dans la position "fumeur malheureux" :cris: du [b]CYCLE DU TABAC[/b]. :icon_fou: .Votre propre fumée vous gène ? Vous ne finissez pas tjrs votre clop ? Votre sinusite omniprésente vous gène (difficulté de RC), de même que les glaires le matin (qui gênent aux cris), vous remarquez de plus en plus souvent vos doigts jaunes et l'odeur de vos vêtements...Vous videz plus souvent vos cendars...Alors la cigarette vous gêne!!! pas la peine de se voiler les yeux et de faire semblant de rien voir :5:
Les autres positions (hum...) du cycle, sont (voir oc word):
-vous pensez à arrêter...éventuellement vous diminuez votre consommation
-vous franchissez le pas et vous arrêtez
Là, vous avez DEUX SOLUTIONS:
-soit (pour une raison ou une autre), vous craquez et vous recommencer la position un du cycle: ah...ça fait du bien: vous êtes redevenu le "fumeur heureux" :icon_clope: :mrgreen: (mais ermarquez au passage que la ou les premières lattes vous paraissent néanmoins dégueu).
- soit vous sortez du Cycle et là: victoire!!! Vous êtes devenus un Non Fumeur !! Peu importe le passé tumultueu, seul le présent compte: vous êtes redevenu le non fumeur de votre jeunesse!! Mais le risque vous guette de retomber dans le cycle...et une seule et unique condition peut vous éviter cela: ne pas fumer! Pas même une suele cigarette! pas une taf!

[b]CHOISIR VOTRE MOMENT POUR ARRETER[/b]
- une date précise
- une période sans stress (vacances, pas trop de teufs en prévision, puisque l'acool atire la fumée...)
- Etc...au lieu d'acheter un paquet de clop, achetez un paquet de clops ET le petit livre de poche dont j'ai parlé plus haut, puisqu'il est quasiment conseillé de le lire en fumant encore...!!

[b]COMMENT NE PAS REPLONGER[/b]
-Bien chosir son moment (voir ci dessus)
- l'envie de fumer dure seulement qq minutes (même si elle peut être assez forte). Il faut donc pendant ce temps s'occuper et se changer l'esprit: boire un coup :icon_verredeau: , faire du didje :didge: se dépenser (c'est le moment de vous remettre -doucement- au sport!) :icon_syne: .Une fois cette envie passée, he bien elle est passée et vous n'y pensez plus! ....
- évitez, au moins un temps, les situations à risque: un peu moins de teufs, d'apéros (Rhô, merde alors), parfois prenez plutôt du thé que du caf (he oui, le fameux café clop)...évitez le contact avec les fumeurs!
- débarrassez vous de tous les ustensils du fumeur: briquet, allumettes, voir cendrier si votre foyer peut s'en passer! :11:
- arrêtez à plusieurs, non pas pour vous stimulez, mais surtout pour un couple! Sinon, attention si vos potes replongent!!
- parlez en à votre entourage, qu'il ne vous fument pas sous le nez, ou qu'ils se retiennent un peu chez vous... :icon_tresfache:
- lisez ou relisez le livre de poche...mais il faut déjà être prêt! (cf la considérartion ou préconsidération dans le cycle du doc word ci joint).

[b]IDEES FAUSSES[/b]
- la clop me déstresse: Faux! La clop vous enlève le anque de nicotine (et autres goudrons :icon_satanclope: ) que vous avez absorbé avec votre clop précédente...cercle vicieux...Comment font les non fumeurs?Vous croyez qu'ils ne subissent pas, eux aussi des stress? Pourtant ils ne fument pas !!
- De toute façon, j'arrête quand j'veux...Ah bon? Vous avez déjà essayé? Allez, une semaine?
De toute façon, je fume pas beaucoup. Oui mais c'est les paquets années qui comptent ! Fumer 2 fois plus longtemps augmente vraiment beaucoup plus le risque (de cancer et autre) que de fumer 2 fois plus...Ah, la chronicité!
- je vais perdre qq chose, en arrêtant ! Faux!!! Archi faux!! :icon_intellect: .Vous allez au contraire gagner qq chose!!

[b]N'OUBLIER PAS[/b]: vous serez mûrs pour arrêter quand:
- Vous pourrez vous imaginer de ne plus jamais fumer. plus rien et plus jamais. Aussi, je conseille de tout arrêter!! :icon_rastaman: :icon_pleurer:
- vous aurez compris que vous allez gagner plein de choses, et surtout ne rien perdre! Donnez moi un seul point positif de fumer...!!! et je me :icon_grenade: :-jaja-:
- vous aurez compris "pourquoi vous continuez", et pas "pourquoi vous n'arrêtez pas"...la réponse en fin de message...Mais réfléchissez-y un instant, avant de vous jeter sur la réponse!!*

[b]LE DIDJE MEDITATIF[/b]
Bon alors voilà, le tout étant d'entrer dans une sorte de méditation (qui a dit bouddhisme ?), et si vous pouvez le faire avec la RC, bien sur, cé mieux! Je ne vous demande pas là de sortir des surpressions et autres cris (quoique, voir ci après), mais juste la fondamentale et des harmoniques. Craquez vous le coup, posez vous (éventuellement en lotus) et c'est parie pour une session cool. Essayer de ne penser à rien, au vide, puis petit à petit imaginez vous de très près une de vos cigarette que vous allumez: le tabac brule comme un petit feu, et fait de la fumée, que vous allez suivre: elle est aspirée à travers tout le reste de la cigarette, traverse le filtre (si filtre) et arrive dans votre bouche, où elle se répand et lui donnera une sale odeur de chacal-qui-vient-de-manger une-tumeur-de-poumon. Cette fumée vous sèche la bouche avant de passer par votre gorge qu'elle sèche également, et sera à l'origine des glaires le matin (et pas seulement le matin). Imaginez toujours, que cette fumée continue son trajet dans votre trachée (en déclenchant ainsi parfois la toux, phénomène de défense naturelle de notre organisme), puis passent par les bronches, et se dépose alors sur le mucus (s'il en reste encore), et désactive les micro-cils qui s'activent à remonter le mucus chargé -normalement- de poussières avant qu'il ne soit dégluti. Les cils ne marchent plus, et le mucus noirci stagne et sèche. Finalement, cette fumée arrive dans vos alvéoles, au plein coeur des poumons, et se pose là, diminuant ainsi les échanges gazeux et le captage de l'oxygène. Vous avalez parfois tellement de fumée qu'une partie fait le retour inverse et ressort après avoir bien pourri vos chèrs poumons...
Une publicité anti tabac disait: "si ce qui est à l'intérieur se voyait à l'extérieur"...en montrant la tête d'une fille (plutôt joli...avant) recouverte de goudron style marée noire...Mais c'est malheureusement vrai ! Les poumons noirs des fumeurs, c'est pas du bleuf !!
Bref, Y'a pas d'quoi être ravi...et si vous vous imaginez bien cette mini marée noire voulu par vous seul, alors vous éviterez peut-être à l'avenir d'infliger ça à votre corps. Petit à petit, vous y penserez en écrasant votre clop, puis en la fumant, puis avant de la fumer, et là, je crois qu'on peut dire que le tour est joué! Quand vous serez dégouté de votre clop avant même de la fumer, et qu'une seule raison et UNE SEULE*, vous poussera à l'allumer quand même, vous surpasserez cette "raison" et vous ne l'allumerez pas.
Cette méthode de méditation yidakeste est à renouveler de nombreuses fois, un certain temps, et en poussant votre imagination en vous mettant à la place de la fumée et voir le trajet intérieur qu'elle fait, et l'état des noirs tuyaux...Décidemment, je préférais quand c'était tout rose, et humide que noir et gluant, sans vie...Vous pouvez d'ailleurs vous imaginer cela, quand vous ne fumiez pas (toujours en jouant), et éventuellement pousser des cris contre le responsable de votre état: vous! :3: Mais dites moi -bordel de :icon_beurk: -, vous allez vous laisser longtemps manipuler par le tabac ?? Ou bien êtes vous assez fort pour riposter ? :icon_rocket:

*Passeque vous êtes victime d'une drogue: vous êtes drogué(e s).Alors, au fait, qui est le (la) plus fort(e): vous, ou cette salope?

Voilà, un jour viendra où vous aussi, serez libre ! :icon_ange: , où vous puerez moins de la gueule :icon_bisou: et vous ne vous direz plus jamais "bordel, on est samedi et il est 19h moins une, et il me reste plus qu'une clop !!!!!Merrrrrrdeeeee!!!!!!"
Plus jamais ça :-(: :blueDD:[/quote]
merci
je viens d'arreter les cigarettes artisannales
j'étais tres tres tres assidu en travaux pratique
mais je continu plus que jamais de fumé des roulers en me disant t'es nul ça t'apporte rien tu paye pas assez de taxe?
en plus je fais de la tendinite et je suis sur que la clope n'y est pas pour rien
Yan
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 46
Inscription : sam. 28 nov. 2009, 23:18
Localisation : Du coté de chez Mélusine

Re: Tabac et cales...

Message par Yan »

Après quasi un quart de siècle j'ai arrêté les pecos cet automne et la clope il y à trois semaine.
Pour les pets pas de problème (faut dire que les escargots au printemps dernier m'ont donnés un sérieux coup de main), j'étais pourtant un fumeur quotidien. Par contre la clope ... le sevrage physique c'est , comment dire, une nouvelle expérience intéressante ... Et maintenant je me rend compte qu'il y a aussi la force de l'habitude.
Pour ce qui est des motivations, ben en fait j'ai arrêté sur un coup de tête, comme ça, un vendredi soir entrain de griller ma clope dehors avant le dodo en regardant les étoiles je me suis rendu compte que je n'y prenait pas vraiment plaisir à cette cigarette, alors à quoi bon continuer ?
Et le didge ? Tout débutant que je suis il est un bon substitut.
La liberté de fumer ou de ne pas fumer. L'important est là
Avatar de l’utilisateur
ptitseb
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 87
Inscription : jeu. 07 janv. 2010, 17:49
Localisation : orléans

Re: Tabac et cales...

Message par ptitseb »

moi !! mercredi 10 février c est l anniversaire de ma fille 3 ans la ptite poulette !! et , j'arrête la clope , pour le reste, je fini ce qu'il y a doucement doucement!! pour moi c est des petits stick de toute façon 3 taf et il est fini !!!
ça va limité le stress du manque de tabac et après arrêt total !!
je vais y arriver sur!!
affaire a suivre!!!!!
Amara

Re: Tabac et cales...

Message par Amara »

mouais, j'm'en vais donc faire rupture avec ce qui a ete dit principalement. je fume du tabac quotidiennement (American spirit et/ou Fleur du Pays, seches des semaines au prealable) ou bien encore de la barbe de mais quand j'en ai, sans filtres, et ca n'me pose aucun souci pour le souffle, et donc a fortiori pour le didgeridoo...
Pareillement pour la zamal ou bien l'taga. Le tout est de savoir pourquoi, et comment tu fumes.
Et puis, rien ne fait plus de bien qu'un peu de marche avec un sac de 20 kilos sur les epaules pour chasser l'goudron des bronches.
Alors, mieux qu'arreter de fumer, mettre le feu a ses jambes ^^
J'vous promet qu'apres avoir tire sur un chalice (bless HIM), c'est deja une aut'histoire...
Dernière modification par Amara le lun. 08 févr. 2010, 17:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grumly
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 535
Inscription : ven. 21 août 2009, 11:58
Localisation : Besançon

Re: Tabac et cales...

Message par Grumly »

[quote="Amara"]Et puis, rien ne fait plus de bien qu'un peu de marche avec un sac de 20 kilos sur les epaules pour chasser l'goudron des bronches. [/quote]

C'est vrai qu'après un bon trek, on respire mieux. Cependant ça n'enlève malheureusement pas le goudron du tout... Une fois qu'elle y est elle y reste cette merde...

Personnellement je fume quotidiennement des joins (enfin, des pipes) mais très peu de clopes. Ça m'arrive d'arrêter pendant des petites périodes de temps (pas forcément par envie ^^) et malgré une petite facilité pour pousser les vocalises, je vois pas vraiment de différence... Mise à part le fait que quand je suis défoncé je pars plus facilement dans mes trips et la découverte/recherche est plus intéressante :p
Amara

Re: Tabac et cales...

Message par Amara »

[quote="Grumly"][quote="Amara"]Et puis, rien ne fait plus de bien qu'un peu de marche avec un sac de 20 kilos sur les epaules pour chasser l'goudron des bronches. [/quote]

C'est vrai qu'après un bon trek, on respire mieux. Cependant ça n'enlève malheureusement pas le goudron du tout... Une fois qu'elle y est elle y reste cette merde...[/quote]

et pourtant, tu verrais les glaviots noirs que j'expectore apres chaque lift... ^^
16kiwi64
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 6
Inscription : ven. 07 août 2009, 14:23
Localisation : monistrol

Re: Tabac et cales...

Message par 16kiwi64 »

J'ai arrêté de fumer il y a 5 ans (10 joints par jour environ, mais pas de clopes) du jour au lendemain.
Je pense que la période de sevrage est primordiale à l'arrêt définitif.
Moi, j'ai fais une cure à ma façon, randonnée itinérante pendant une semaine : loin de tout le monde.
Ca m'a fait bien cogiter, pis ben au retour, j'ai essayé de faire comme si de rien était, c'est le plus dur...

J'admets aussi que chaque cas est différent ; j'en vois tous les jours qui arrêtent et reprennent, joints ou clopes.
C'est difficile, et çà peut changer la vie ; alors souvent la réflexion est longue !
Moi, j'ai galéré après avoir arrêté, alcool, palier le manque par le manque... mais j'ai à nouveau rêver, et çà çà pète (c'est le cas de le dire)
Aujourd'hui, çà va quand même bien mieux, je n'ai pas oublié et je ne regrette.

Pour le jeu, je ne pense pas que çà dépende du tabagisme (ou autres...) mais du taux d'encrassement des poumons et de la trachée... Je connais des fumeurs sportifs, qui gambadent comme des lapins, faculté naturelle ?
Je pense par contre que si tu tousses, c'est que t'es encrassé, le tabac influe certes, mais le fait de pas te bouger aussi !

Conclusion : faites du sport !!!
Souffler n'est pas jouer...
Avatar de l’utilisateur
AfricaDidg
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 8
Inscription : sam. 07 août 2010, 18:09

Re: Tabac et cales...

Message par AfricaDidg »

plus (ou très peu par comparaison au rythme lycéen) depuis 10 ans, mais toujours quelques clopes pour accompagner quelques bières,et ça presque jamais avant le coucher du soleil... quelques bons specimens de gambienne tout de même, quand la nature, la copine et le prix dérisoire sont là pour t'y inviter :triste1: vite qu'on y retourne :)
Avatar de l’utilisateur
Mikah
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1938
Inscription : dim. 27 févr. 2005, 9:51
Localisation : aaaaaah le Vercors!!!!!!!
Contact :

Re: Tabac et cales...

Message par Mikah »

...je viens de passer mon été en montagne et j'ai jamais autant fumé!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :triste2: 8| 8/
...baaaaaaaaaaaarf, quand on a le vice, on a le vice...! :gene2: :gene3:
Accompagnateur en montagne * découverte Nature * Itinérance * Marche Consciente * Lung gom pa
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2493
Inscription : mar. 07 août 2007, 11:08
Localisation : belfort

Re: Tabac et cales...

Message par bousyfl »

je pense que, quand tu es fumeur un jour, tu es fumeur toujours, même si tu as arrêté entre temps
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
Répondre

Revenir à « Sondages »