Présentation Didge à coulisse Allemand

Photos de didgeridoos
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Présentation Didge à coulisse Allemand

Message par choukroute »

Flyroots a écrit :Ça veut dire que sur chaque note, chaque toot est accordé à la tierce et à la quinte OUI OUI tu as bien lu !!!!! Le premier accordé à la note du bourdon, le 2eme à la tièrce et le 3eme à la quinte, enfin si j'ai bien tout compris ahaha. Franck confirmera ! Et ce, sur chaque note du ré# au Si ! C'est un peu un onvi ce didge, sincèrement la qualité du travail est tout simplement impressionnante !!Il y a un sacré foutu réflexion et surtout de l'expérience sur le travail du crafter, vraiment respect !! C'est un peu le Bob du coulisse quoi !! :hehe:
:aille:
Comment c'est faisable un truc pareil ? 8|
Heure du
Flyroots
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Flyroots »

choukroute a écrit : :aille:
Comment c'est faisable un truc pareil ? 8|
J'aimerais bien le savoir. J'ai bien scruté l'intérieur et ... on en parlera à Dijon ça sera plus simple :)
alex-didge
Le polyglotte||La polyglotte

Message par alex-didge »

si vraiment il garde les 3 hoots accordés quel que soit la note , c' est vraiment balèze !!
ca me semble quand même super hardos a ,faire cette histoire... deja réussir a le faire pour une note donnée c' est hard, mais pour 5 note dans le même didge, ca me semble surréaliste....

en tous les cas, ca porte a réflexion cette histoire!!
David

Message par David »

Il est chouette ce didg !

Je suis assez épaté par le fait qu'il garde l'accord des deuxièmes et troisième modes de vibration.

Je demande à gouter moi aussi !

David

PS : Ce ne serait pas plutot tierce et octave les hoots plutots tierce et quinte (normalement c'est pas trop possible comme association !)
KROMM BOUD Le didgeridoo courbé en forme de saxophone pour jouer debout
KORN BASS Le didgeridoo chromatique à coulisse
http://www.kanarchoad.com
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

[Hors-sujet ON]
Par contre il raconte plein de conneries sur son site internet, qu'il annonce comme ça froidement sans un pète de recul, pour mettre en avant sa méthode de travail :

Les sandidges : la coupure casse le son et tend à faire fissurer l'instrument ( :0 sans commentaires )
Les eucas : c'est un bois qui fissure beaucoup (??? non pas quand c'est travaillé correctement), et le travail des termites empêche d'avoir des parois constantes (et le crafter dans tout ça il sert à rien ?) ce qui empêche le bois de vibrer et nuit à la qualité sonore ( 8/)

Ça m'agace de lire des généralisations aussi débiles, surtout sur le site d'un bon fabricant...
[Hors-sujet OFF]
Dernière modification par choukroute le ven. 21 mai 2010, 16:29, modifié 1 fois.
Heure du
alex-didge

Message par alex-didge »

bha, j suis bien d' accord avec toi choukroute, mais bon, au final c' est partout pareil, la majorité des gars font tout ce qu' ils peuvent pour dire que c' est eux les meilleurs, et en profitent pour :caca: sur les autres.... :hurt2:

au final , rien de bien nouveau.... et rien de bien grave non plus.... :drapeaublanc:

ca n' enlève rien a son travail qui est quand même excellent !! (j' avais zieuté son taff en suisse, et c' étais bien fait et bien propre)

on compte sur toi pour tester le bordel et nous dire le fin mot de l' histoire sur cette histoire de toots !!

au fait, ca coute combien un bouzin comme ca ?

Alex.
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

Oui c'est ça qui m'agace justement, il fait du très bon boulot donc raison de plus pour pas aller raconter n'importe quoi :gene:
Les prix ça doit dépendre des tailles, c'était autour de 1000€ (pour un didge à coulisse qui tabasse autant sur chaque note c'est bien raisonnable !!)
Dernière modification par choukroute le ven. 21 mai 2010, 19:37, modifié 1 fois.
Heure du
DreadMetis
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par DreadMetis »

Yo les souffleurs :)

Alors, pour le prix déjà, pour ne pas vous induire en erreur, le prix catalogue de celui de Kelu c'est 1700 euros. Je crois que le prix de cette catégorie est entre 1400 et 1700.
Sinon pour les toots, alors les premiers sont accordés à l'octave en gros du Ré dièse au do dièse, le suivant à la tierce, puis à la quinte (si on a bien compté, on est nul en solfège :D). Quand on descend entre le do et le si, le 1er toot se décale d'1/2 ton vers le haut, sauf si on pousse fort sur le drone :gene:

Pour l'entendre en live, faudra aller écouter Sounds4Element le 4 juin à Capestang (20kms à vue de nez de Narbonne) :langue3: au festoche Scén'Arts de Rue.

@ plouche !
alex-didge

Message par alex-didge »

ok, merci pour les précisions, ca semble déjà beaucoup plus réaliste comme histoire, et ca reste néanmoins balèze !
Didjahridoo
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Didjahridoo »

C'est des didge de malade! Un volume impressionnant en plaine air, cette aprèm' au parc de la villette j'ai pu le testé 5min et c'est vrai c'est un Bob ou un Stix à coulisse! De plus Luc et Jasper les maîtrise parfaitement bien! Que du bonheur ces tubes :super:
Didjahridoo
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Didjahridoo »

Jai deux petite question qui me trote dans la tête... Quand il est en Si peut on chopé un double bourdon? Et la coulisse est elle démontable? Pour pouvoir y mettre un tube plus long et avoir un didge super grave. :cote:
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

J'ai eu l'occasion d'essayer celui de Jasper mais pas celui de Luc. Le son est impressionnant : puissant et net. Les harmoniques sont précisent. Je suis vraiment surpris de tout ce que l'on peut faire avec cet instrument.

Par contre, j'ai noté quelques bémols (tout relatifs).
La faiblesses au niveau de la coulisse : ce didgeridoo est plutôt lourd et lorsque la coulisse est tirée, on voit que cela cintre légèrement. Je me demande si cela peut évoluer.
La taille de la bête : pas évident de jouer dans les petits bars lorsque l'on est déjà plusieurs.

Mais bon, cela reste un très bel instrument et de très bonne qualité de surcroît.

Je suis d'accord avec toi Choukroute sur les commentaires du site. Alex l'a bien exprimé ^^
Répondre

Revenir à « Galerie de didgeridoos »