merci pour les commentaires
pour donner un peu plus d' info sur le didge :
c' est un didge fait sur mesure, suivant les caractéristiques de sons/jouabilitées demandées. je le classerais a mi chemin des catégories busking / concert class... un son rond et une bonne jouabilitée, avec quand même de la patate et un peu de mordant (histoire de pouvoir attiré les foules lorsqu' il est joué en busking)
la note du bourdon est en MI , premier overtone en MI juste, second overtone en Do juste (d' ailleurs c' est dans les canons de la musique occidentale ca non ?)
le didge est réalisé avec ma méthode sandwich poutre, avec quelques innovations dans la fabrication (que je garde secrètes pour le moment)
il est réalisé en Padouk, embouchure en Buis/ ébène de macassar, filet de marqueterie au 1er tiers (je sais pas exactement les bois utilisés pour le filet, mais ca ressemble a ébène/jacquier/palissandre/jacquier/ébène), puis un anneau en loupe d' érable, second anneau en loupe de thuya, et cloche en ébène de macassar.
le tout bien évidemment , assemblé dans les règle de l' art 'old school' (l' avantage de venir d' une famille d' artisans du bois depuis plusieurs générations)
mine de rien, ca m' a demandé énormément de temps pour faire tout ca, car il m' as fallu de nombreux test/essais afin de trouver la meilleur méthode pour réaliser tout ceci, et beaucoup de temps d' ajustage...
niveau prix, ca reste du didge sur mesure, et j' étais surtout motivé par le fait de créer quelque choses de nouveaux plutôt que de courir derrière la tune.... mais faut bien admettre que ce genre de petite gâterie, ca coute cher, ne serait ce que pour les fournitures (le prix de l' ébène, des loupes etc : ouch bobo

)... et le fait que c' est un bon client et bon joueur qui m' as commandé ce didge (déjà plusieurs de mes bons didges a son actif) est rentré en considération... bref tout ca pour dire que c' est un peu plus que 1000€....
pour le son, et bien il faudra attendre que l' heureux propriétaires se manifeste et vous poste un son.... le didge n' étant plus entre mes mains depuis quelques semaines....
Cyril : en fait c' est pas du lino, j' ai démonté le tableau de bord d' une Mercedes pour faire les anneaux, c' est quand même plus beau sur un didge que sur une bagnole non ??
Alex.