Sandidge pas cher pour étudiant fauchée

Vos petites annonces de ventes ou d'achats
peace
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Sandidge pas cher pour étudiant fauchée

Message par peace »

Bonsoir à tous !

Je me suis mis au didgeridoo il y a quelques mois, en achetant un vieux bamboo à 30 euros sur internet (cher pour ce que c'était !).
J'adorais le concept, les sensations, l'apaisement, mais j'ai très vite été lassé par les possibilités que ne m'offraient pas ce bout de bois. J'ai donc arrêté de jouer avec.
Je me suis ensuite mis en quête d'un didge plus "sérieux", mais force est de constater que la moindre branche de qualité s'arrache à prix d'or sur internet...
Pourtant, j'ai encore espoir de pouvoir trouver un didgeridoo qui allierait un "son sympatoche," qui serait jouable, et à un prix défiant toute concurrence (notamment celle du porte monnaie d'un étudiant pas près du tout à mettre ne serait-ce que 150 eu dans un bout de bois, même s'il est beau...)
Je me tourne donc du côté de ceux qui réalisent des sandidges à la pelle, ne sachant plus quoi en faire, pour qu'ils pensent à un pauvre malheureux qui rêve de didgeridoo la nuit, mais se réveille le matin à souffler dans un PVC qu'il a fabriqué à l'arrache, et qui ne lui transmet aucunes vibez de la forêt...)
Est-ce que je rêve en cherchant un sandidge vraiment pas cher et dans lequel on peut souffler ? Ou faut-il obligatoirement avoir des amis termites, un atelier de bricolage ou gagner au loto pour souffler dans du bois ?

Merci de m'éclairer, et peut être me sauver !
Bonne soirée

EDIT : J'ai oublié de préciser que j'habite sur Paris et suis prêt à me déplacer n'importe où en Région Parisienne.
Dernière modification par peace le jeu. 08 avr. 2010, 21:41, modifié 1 fois.
Dabusker

Re: Sandidge pas cher pour étudiant fauchée

Message par Dabusker »

Salut etudiant fauche! On s'comprend !

Et une bouteille a la mer, une !

S'ils se manifestent, tu trouveras des crafteurs non declares avec un coeur plus gros qu'leur porte-monnaie. Mais s'ils ne l'font pas, tu vas vite te faire sucer l'sang par la sale corporation des autres.

J'te contacte par MP.
Pieroof22bzh
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par Pieroof22bzh »

Salut a toi peace, tu serais pret a metre combien pour un didge ???
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

150€ c'est un peu la limite... pour 150€ en sachant ou chercher tu peux trouver un bon instrument relativement facilement, mais pour moins cher ça devient difficile (pas impossible, faut juste pas être pressé et avoir un peu de chance... selon jusqu'à combien tu es prêt à mettre)

Va fouiller les petites annonces du forum c'est ce que t'as de mieux à faire dans l'immédiat !
Heure du
flo_fliflo
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par flo_fliflo »

Si jamais tu ne trouve pas ton bonheur,dans les occasions,je suis pret a te faire un didge,pour une centainne d'euros...J'avou qu'en ce moment je ne roulle pas sur l'or..et que sa peut me rendre service autant qu'a toi.
Si tu veux te faire une idée des didges que je fabrique,jette un coup d'oeil sur le forum.
voili voilou j'ai bien peur de me faire taper sur les doigts pour ce message car je ne suis pas (encore) déclaré,mais je tente le coup! :gene2:
Dabusker

Message par Dabusker »

flo_fliflo a écrit : voili voilou j'ai bien peur de me faire taper sur les doigts pour ce message car je ne suis pas (encore) déclaré,mais je tente le coup! :gene2:
t'as beaucoup de camarades derriere toi, parfois silencieux, mais presents. alors celui qui tapera sur tes doigts verra les siens ecrases contre une porte. (ou une poutre, au choix)

Il serait peut etre temps de se dire qu'avec la democratisation du didg, il va falloir TIRER les prix vers le bas.
Fatbob
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Fatbob »

Salut Peace,

je comprend bien ton soucis, ce que tu devrais faire c'est te servir des tutoriels de FD pour te fabriquer ton propre sandidg', sinon je crois que c'est cyril qui vendait un agave vers 100€ il y a peu de temps, tu peux toujours regarder mais bon apparement Flo est dispo pour t'en faire un donc ...
Ce que je ferai à ta place, c'est économiser un peu, et prendre un starterpack chez Didgeridoo Passion, ou mieux (mais plus cher) un Véfoun en agave.
bye :hello:
Dernière modification par Fatbob le jeu. 08 avr. 2010, 23:37, modifié 1 fois.
flo_fliflo
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par flo_fliflo »

vendre un didge a 100 euros n'est pas vraiment dans mes habitudes...c'est plutôt pour l'arranger!et vise ver sa.
La fatbob,je doit avouer que ce que tu viens d'écrire me vexe un chouilla!je passe minimum 25h par instru,il sont en bois massif,composé ,d'embouchure a plusieurs bois,et vernis intérieur extérieur de 10 a 15 couches!alors je veux pas me faire de la pub,c'est pas trop mon genre,mais de la a conseiller l'hexa didge du starter pack...c'est un peu vexant! mais chacun ses opignions :ange:
Dernière modification par flo_fliflo le ven. 09 avr. 2010, 1:37, modifié 1 fois.
bernardo

Message par bernardo »

Yepa Flo!

En plus je me doute que si tu cherches à gagner des sous c'est en quelques sortes pour m'aider à régler une grosse V.A.T. qui va finir par me tomber sur le coin de la trogne un de ces 4. C'est gentil de ta part, mais tu sais si tu as des priorités autres pour le moment, je n'ai qu'une parole tu peux compter là-dessus! ;)

Ce qui est dit est dit, point barre :mrgreen: , et j'arriverai à me débrouiller tkt :happy1: !

Maintenant clair que là c'est un service en or, faudrait pas pousser Bob dans les orties :aille2: .
peace
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par peace »

Je vois que vous prenez mon cas au sérieux ! Ca fait plaisir :p
Flo, je te confirme ça à la fin du mois...pour info, ça serait quoi comme essence de bois ?

Bonne journée à tous !
flo_fliflo
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par flo_fliflo »

bernardo a écrit :En plus je me doute que si tu cherches à gagner des sous c'est en quelques sortes pour m'aider à régler une grosse V.A.T. qui va finir par me tomber sur le coin de la trogne un de ces 4.
il y a un peu de sa certes ;)

sinon pour l'essence de bois,tout dépendra du type de didge que tu recherche,dans les aigus,ou les graves...(en fonction de la taille d'origine)
Au moment venu je t'enverrai des photos de ce que j'ai en stock.Mais on est d'accord que a ce prix la je ne vais pas te faire un didge en buis!Mais tu a largement de quoi trouver ton bonheur!
Et pour les embouchures tu auras le choix parmi une 50en d'essences des 4 coins du monde ;)
sur ceux :hello:
Dernière modification par flo_fliflo le ven. 09 avr. 2010, 11:41, modifié 1 fois.
NePh
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde

Message par NePh »

J'vien en rajouter une couche mais en effet je ne saurait que te conseillé d'en prendre un à flo (ce que tu à l'air décidé à faire) tu aura un bien meilleur rapport qualité/prix surtout si il t'en propose 1 à 100E
[Hors-sujet ON]
Tu doit vraiment être à la dèche fliflo :/ ;)
[Hors-sujet OFF]
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages.

Carlo dossi

http://woodstructor.host56.com
    Fatbob
    La langue bien déliée
    La langue bien déliée

Message par Fatbob »

Désolé Flo si je t'ai vexé c'était le contraire de mon intention, je tenais juste à proposer toutes les alternatives possibles à Peace, je ne connais pas ton travail donc je n'ai rien à en dire.
    Sincèrement désolé, j'avoue qu'en me relisant ça pouvait porter à confusion. :amen:
    bernardo

Message par bernardo »

[Hors-sujet ON]
    Fatbob a écrit : Sincèrement désolé, j'avoue qu'en me relisant ça pouvait porter à confusion. :amen:

Confucius?

Ouah 8|

T'as de sacrées références! :super:

J'adore son essai intitulé "les femmes et le rhume" (ouais, il paraît qu'on peut pécho la goutte au nez si on ne fait gaffe :happy1: )
    [Hors-sujet OFF]

Edith: vas-y Peace, des fois faut prendre des risques dans la vie :mrgreen: Alors si en plus y'a des gens qui te disent d'y aller, ben un conseil fonce!
    Dernière modification par bernardo le ven. 09 avr. 2010, 23:10, modifié 1 fois.
    Flyroots
    Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
    Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Flyroots »

100€ un didge de Flo ? J'en veux un :mdr1: Tu devrais faire un post "crafter fauché pour étudiant fauché" :)

Non sérieusement tu ne devrais pas dévaluer ton travail à ce point !! Je ne dis pas que certains crafter abusent un peu beaucoup sur les prix (genre un Druett à 3000€), mais pour moi en dessous de 200€ c'est le minimum pour un sandidge "d'occas" (pour ne pas dire non déclaré). Je te comprends parfaitement vu que je ne roule pas sur l'or non plus, ça m'arrive aussi de dépanner certaines personnes que j'apprécie. Je sais que tu fais ça par passion et non pour le fric, je suis pareil, mais la qualité de ton travail vaut bien plus que 100€ et Peace peut certainement économiser un mois de plus pour mettre le double surtout si c'est pour avoir un vrai instrument de musique.

Et puis en cherchant chez les déclarés, pour 300€ y a aussi Ernest et Karnachouad qui font de très bon didge.

De mon coté, mis à part pour aider des amis, je ne vends que des didge d'occas, tous joués par moi pendant un certain temps. Ça évite d'attirer les foudres des gens qui payent des charges énormes ce qui dévaluent leur travail et les obligent parfois à monter leurs prix Et en plus la plupart son des amis :)

Je pense qu'il y a un large choix dans une gamme de prix vraiment large chez les déclarés. Sans parler des didge d'occas qui tournent sur le forum. Et puis pour finir, il faut voir aussi que le didge est en train de passer le cap pour devenir un instrument de musique à part entière. Prenons une guitare, on en trouve en entrée de gamme pour presque rien et en haut de gamme pour des sommes astronomiques. C'est la qualité du travail du luthier qui fait le prix, et évidement la qualité sonore de l'instrument et l'esthétique aussi. Donc si le didge a des qualités extraordinaires, un gros prix ne me choc pas (trop). Mais c'est vrai qu'au delà de 500€ il faut vraiment que l'instrument tienne ses promesses avec une qualité de travail absolument parfaite et une qualité sonore superbe, donc beaucoup beaucoup d'heures de travail.
    Répondre

Revenir à « Petites annonces »