Petite fissure.

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
Clément.57
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Petite fissure.

Message par Clément.57 »

Bonjour à tous !!
Voilà j'ai un didgeridoo en euca (aboriginal art & instrument). Je n'ai pas joué avec celui ci depuis un petit moment , il était donc bien sec. Cette semaine j'ai soufflé un peu (trop peut-être ) avec , et aujourd'hui je viens de voir une petite fissure qui n'était pas là avant. J'en déduis que le bois n'a pas trop apprécié le changement d'habitudes :0 .

Bon je décide alors de le laisser bien sécher à nouveau puis de le vernir (plusieurs couches) à l'intérieur. Est ce une bonne solution ?? Et si oui où trouver du vernis po trop toxique :berk1: ?
...C'est en soufflant que l'on devient souffleur.
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Petite fissure.

Message par choukroute »

Ça dépend de sa taille mais vaudrait mieux la recoller avant de vernis par dessus, ça tiendra mieux.

Pour le vernis tant que tu prends pas des culs sec avec y a pas trop de souci à se faire, cherche un peu sur le forum tu verras que tout le monde utilise un peu toutes sortes de vernis.
Heure du
Clément.57
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par Clément.57 »

La fissure est vraiment minime,on la voit à peine, donc pas encore au point de devoir la coller. C'est pour ça que je voulait le vernir avant qu 'elle ne s'ouvre vraiment. Je pense qu'une fois l'intérieur vernis l'humidité ne pénétrera plus le bois. Qu'en dites vous ?
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

bah si elle est vraiment fine (jointive), tu peux aussi la recoller a la super glu et te passer de vernis.
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par p'tit benhomme »

Oué, super glu, c'est le top sur les micro fissure qui apparaisse, j'utilise toujours ça ;-) (et dieu sait que j'en ai eu sur mon mélèze, avant de le vernir...)
Dernière modification par p'tit benhomme le ven. 12 mars 2010, 20:42, modifié 1 fois.
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"

Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
jethro
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par jethro »

Salut ...

Bon , ben je vais encore faire de la pub pour l'époxy !!!

Alors si tu veux vernir , résine R123 chez Leroy M. , ça collera ta fissure en même temps que ça vernira ...

C'est incolore,inodore (quand c'est polymérisé ) , y a pas plus solide ... que dire de plus ??? Ah oui , que c'est chiant à utiliser !!!
Clément.57
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par Clément.57 »

Voilà ! Je l'ai finalement poncé et reverni entièrement intérieur/extérieur. J'en ai profité pour refaire la cloche qui était vraiment mal finie avant , l'intérieur est bien lisse maintenant.Les micro-fissures étaient tellement mini que je les ai simplement comblées à la superglue. Il est tout brillant :malin1: ( 3 couches de vernis et un coup de polish)Je posterai une photo et un son à l'occasion !!
Répondre

Revenir à « Brico-didge »