Pipes & Didge

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Avatar de l’utilisateur
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3418
Inscription : ven. 26 mars 2004, 15:04
Localisation : Rouen
Contact :

Pipes & Didge

Message par Le Bourdon »

Une vidéo qu'un ami piper m'a envoyé :

fabdidge

Re: Pipes & Didge

Message par fabdidge »

Ben ça! j'aurais pas imaginé une chose pareille. En même temps, j'avoue, ça n'a rien d'extra. Il y a des mélanges qu'on ferait bien de ne pas tenter. Une dernière chose au risque de paraître inculte: c'est quoi un piper?
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: Pipes & Didge

Message par choukroute »

fabdidge a écrit :BIl y a des mélanges qu'on ferait bien de ne pas tenter.
N'importe quoi ! Ça m'étonne de toi vu ton projet de compos colaboratives... y a AUCUN mélange qu'il ne faut pas tenter :ghee:
C'est vrai que sur cette vidéo y a rien d'exceptionnel mais en même temps ça a été filmé depuis le public et on entend très mal ce qui se joue... c'est pas pour ça que l'idée est pas bonne.
J'ai déjà joué dans un concert avec des cornemuses, on a fait un morceau avec deux didges, une guimbarde, une batterie et une cornemuse. C'était un peu confus par moments parce que pas beaucoup de préparation, mais le public avait adoré. D'ailleurs on remet ça dans pas longtemps :mrgreen:

Merci pour la vidéo en tout cas.

Ah oui et pour les pipers, un indice : t'en vois une bonne douzaine sur la vidéo :mrgreen:
Heure du
Avatar de l’utilisateur
clemdesavoie
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 336
Inscription : mar. 24 oct. 2006, 13:40
Localisation : Redon

Re: Pipes & Didge

Message par clemdesavoie »

D'accord avec choukroute, didj cornemuse ça peut être bien sympa. J'ai fait une session didj, cornemuse, accordéon, bouzouki cet été (avec Hippo à la cornemuse d'ailleurs), et bien on a bien trippé.
C'est vrai que là c'ets pas terrible (on entend mal, et le didj a pas l'air extra), mais ça peut donner des trucs excellents.
jerM
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 223
Inscription : jeu. 22 nov. 2007, 10:36
Localisation : Lille, Saint-Quentin (02)
Contact :

Re: Pipes & Didge

Message par jerM »

Ouais dommage qu'on entende pas bien (le didge en particulier ^^), mais en tout cas tous les mélanges ont du bon, j'ai eu l'occase de jouer avec un saxo ténor, un guitariste et un percussionniste (congas, bongos...), et ça passait vraiment bien, bon faut dire les gars ils ont de la bouteille.
Avatar de l’utilisateur
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1847
Inscription : mar. 27 déc. 2005, 19:04
Localisation : champtoceaux

Re: Pipes & Didge

Message par coco49 »

choukroute a écrit : C'était un peu confus par moments parce que pas beaucoup de préparation,
Pas beaucoup de préparation ? Tu manies à merveille l'euphémisme :hehe:

C'est vrai que l'exemple est peut être pas terrible ici, le joueur de didge a un style qui ne colle pas du tout avec le reste, dommage parce qu'il y a vraiment moyen de tripper avec le groupe de piper qu'il a derrière.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
Philippe B

Re: Pipes & Didge

Message par Philippe B »

j'aime beaucoup même si le son est pas terrible.ça me fait penser au groupe
"Afro celt sound système"
fabdidge

Re: Pipes & Didge

Message par fabdidge »

Mille excuses. Il ne s'agit là que d'un avis personnel qui s'appuie uniquement sur cet exemple. En plus j'avoue avoir tenté des mélanges plus tordus. A vous donc de me montrer de nouveaux exemples (je suis sûr que vous en avez plein vos poches) qui me persuadent une bonne fois pour toute. :mrgreen:
jerM
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 223
Inscription : jeu. 22 nov. 2007, 10:36
Localisation : Lille, Saint-Quentin (02)
Contact :

Re: Pipes & Didge

Message par jerM »

Quel mélange tordu tu as testé? Ca m'intéresse... :inlove:

Sinon je joue en ce moment avec deux faiseurs d'électro (séparément), l'un orienté ethno-dub, l'autre hip hop jazzy et c'est pas toujours facile de s'arranger pour que le travail des deux (électroman et didgeman) soit bien mis en valeur. :pascontent:

Mais toute expérience est bonne à prendre, surtout de mélanges d'instruments, puisqu'elle te permet d'explorer de nouvelles sonorités et de diversifier ton jeu (nouvelles idées de rythme, de sons, nouvelles respi...). ;)
Dernière modification par jerM le jeu. 18 févr. 2010, 11:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tribalmazoot
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 429
Inscription : jeu. 17 juil. 2008, 12:02
Localisation : Nogent Le Rotrou
Contact :

Re: Pipes & Didge

Message par Tribalmazoot »

y a AUCUN mélange qu'il ne faut pas tenter :ghee:
ça c'est ma philosophie, je suis entièrement d'accord! En effet si ça avait été bossé un peu plus ça aurai pu le faire vraiment bien (déja c'est pas si moche) et puis si on avait eu le son en bonne qualité et avec le didge plus fort ça aurai donné autre chose aussi. Tout peut être mélangé avec n'importe quoi si c'est bien fait, réfléchi et travaillé ça marchera toujours!
Mes albums et ceux de potes (world, expérimental, didgeridoo, post punk...) : https://uncheckedcollective.bandcamp.com/
jerM
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 223
Inscription : jeu. 22 nov. 2007, 10:36
Localisation : Lille, Saint-Quentin (02)
Contact :

Re: Pipes & Didge

Message par jerM »

Industribal a écrit :Tout peut être mélangé avec n'importe quoi si c'est bien fait, réfléchi et travaillé ça marchera toujours!
Je plusse hein.

Quels genres de mélanges tu as déjà tenté industribal (autres que de faire de la musique industribale ? :perv: )
Ou lesquels t'ont fait triper? (la question vaut pour tout le monde)
Avatar de l’utilisateur
Grumly
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 535
Inscription : ven. 21 août 2009, 11:58
Localisation : Besançon

Re: Pipes & Didge

Message par Grumly »

Moi je plussoie sur le réfléchit et travaillé :)

Je mettrais pas du didge en accompagnement de lorie par exemple...
jerM
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 223
Inscription : jeu. 22 nov. 2007, 10:36
Localisation : Lille, Saint-Quentin (02)
Contact :

Re: Pipes & Didge

Message par jerM »

Grumly a écrit : Je mettrais pas du didge en accompagnement de lorie par exemple...
On parlait de musique là non? ;) ::d

En plus, j'suis sûr que ça rendrait le truc plus intéressant de lui adjoindre du didge!

N'en déplaise aux fans de lorie ou de ce genre de daubasses formatées. :merci:
Avatar de l’utilisateur
Tribalmazoot
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 429
Inscription : jeu. 17 juil. 2008, 12:02
Localisation : Nogent Le Rotrou
Contact :

Re: Pipes & Didge

Message par Tribalmazoot »

Oui c'est clair que ça rendrai le truc (je vais pas dire musique quand même) un peu moins nulle
Quels genres de mélanges tu as déjà tenté industribal (autres que de faire de la musique industribale ? )
Ou lesquels t'ont fait triper?
Bin ce que j'ai mélangé le plus c'est de l'indus ou electro experimental et du didgeridoo/guimbarde/chant diphonique. Sinon guimbarde + mélodica + electro psychedelique ou violon + sons de goutes d'eau + porte qui grince ou cajonito + chant gutural style black métal + synthé tout crasseu :malin2: . Mais comme je disais c'est surtout une philosophie du son. Je sais que personne ne réflechit vraiment comme ça (enfin j'en ai l'impression). Il y a plein de truc que j'ai pas mélangé parce que je peux pas, j'ai pas les instruments ou autre, mais je le ferai très certainement dés que possible. Si j'ai besoin d'un son je peux taper avec une barre de fer par terre pour faire un kick ou autre. Après je met ça avec de la derbouka ça passe tout seul. Bon bien sur c'est un genre de musique experimental et dérangé mais pour moi il n'y a vraiment rien qu'on ne puisse mélanger, que ce soit des instruments ou des bruits d'objets divers, je m'intéresse à tout. Si je pouvais mettre du chant tyrolien avec de la cornemuse je le ferais. :mdr3:
Le sanza s'intègre également super facilement avec l'indus. D'ailleurs je cherche à m'acheter un mbira, mais je trouve pas trop d'endroit ou en commander sur internet. Si vous connaissez un site je suis preneur. Si vous voulez pas pourrir le sujet envoyer moi un mp, j'aimerai vraiment m'acheter cet instrument, c'est vital :mrgreen:
Dernière modification par Tribalmazoot le ven. 19 févr. 2010, 14:17, modifié 2 fois.
Mes albums et ceux de potes (world, expérimental, didgeridoo, post punk...) : https://uncheckedcollective.bandcamp.com/
jerM
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 223
Inscription : jeu. 22 nov. 2007, 10:36
Localisation : Lille, Saint-Quentin (02)
Contact :

Re: Pipes & Didge

Message par jerM »

D'accord, sympa ces mélanges en tout genres!
Bon week-end (en avance!)
Répondre

Revenir à « Le bistro »