Avant - Après
- Stade
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Avant - Après
Cela faisait qq mois que mon Bloodwood faisait des siennes avec des changements de son désabréable en raison de deux longues fissures mal réparées (pas facile tout en préservant la peinture dessus).
Mais la c'en était trop :3: , j'ai donc décidé de repartir a 0 :
- poncage extérieur complet
- poncage intérieur complet (trop brut a l'interieur)
- finition de la cloche (peu de travail avait été fait par le didjmaker, tres brut)
- réparation des fissures à la colle cyanoacrylate (super glue 3) + "poussiere" de bois
- 2 couches de colle vinylique sans solvant (Pattex Colle parquets flottants, résiste à l'humidité D3) avec poncage entre chaque couche
- 1 couche de vernis (Syntilor Polyuréthane Satiné incolore) à l'intérieur
- 4 couches de vernis (Syntilor Polyuréthane Satiné incolore) à l'extérieur avec poncage entre chaque couche
C'est maintenant un didj plus "naturel" (l'ancienne peinture n'avait rien de "traditionnel").
On va voir avec le temps si ca bouge.
Un petit son pour la forme : http://playdidj2.free.fr/Compos/Blood-Cairns.mp3
et des photos, avant et apres :
Mais la c'en était trop :3: , j'ai donc décidé de repartir a 0 :
- poncage extérieur complet
- poncage intérieur complet (trop brut a l'interieur)
- finition de la cloche (peu de travail avait été fait par le didjmaker, tres brut)
- réparation des fissures à la colle cyanoacrylate (super glue 3) + "poussiere" de bois
- 2 couches de colle vinylique sans solvant (Pattex Colle parquets flottants, résiste à l'humidité D3) avec poncage entre chaque couche
- 1 couche de vernis (Syntilor Polyuréthane Satiné incolore) à l'intérieur
- 4 couches de vernis (Syntilor Polyuréthane Satiné incolore) à l'extérieur avec poncage entre chaque couche
C'est maintenant un didj plus "naturel" (l'ancienne peinture n'avait rien de "traditionnel").
On va voir avec le temps si ca bouge.
Un petit son pour la forme : http://playdidj2.free.fr/Compos/Blood-Cairns.mp3
et des photos, avant et apres :
- Pièces jointes
-
- Avant
- Avant.jpg (24.32 Kio) Consulté 1619 fois
-
- Dsc02154.jpg (30.93 Kio) Consulté 1619 fois
-
- Dsc02155.jpg (28.48 Kio) Consulté 1619 fois
The greater danger for most of us is not that our aim is too high and we miss it, but that it is too low and we reach it
Michelangelo
Territory Essence - Aboriginal Art
Michelangelo
- Stade
Re: Avant - Après
Suite
- Pièces jointes
-
- Dsc02156.jpg (29.33 Kio) Consulté 1614 fois
-
- Dsc02157.jpg (53.58 Kio) Consulté 1614 fois
-
- Dsc02158.jpg (76.91 Kio) Consulté 1614 fois
The greater danger for most of us is not that our aim is too high and we miss it, but that it is too low and we reach it
Michelangelo
Michelangelo
- Stade
Suite
- Pièces jointes
-
- Dsc02159.jpg (73.44 Kio) Consulté 1611 fois
Michelangelo
Michelangelo
Je me pose une question technique Stade :
Tu as fait comment pour poncer l'intérieur de ton didg? Entre chaque couche en plus?
Sinon, le résultat c carrément bien, pour ma part je préfère ta version revue et corrigée..
:4:
Tu as fait comment pour poncer l'intérieur de ton didg? Entre chaque couche en plus?
Sinon, le résultat c carrément bien, pour ma part je préfère ta version revue et corrigée..
:4:
- Stade
Ben pour le poncage interieur c'était pas du gateau !
J'ai attaché du papier de verre sur une tige en bois (style manche à balai en plus fin) enrouler d'un peu de mousse (pour isoler les tuyaux). Avec de l'huile de coude et de la patience ca l'a bien fait.
Le fait que la colonne d'air dans le didj soit bien droite et dégagé a facilité le travail :6: .
J'préfaire moi aussi la nouvelle version "dénudé" du didj, en espérant qu'il tienne le choc :8: .
J'ai attaché du papier de verre sur une tige en bois (style manche à balai en plus fin) enrouler d'un peu de mousse (pour isoler les tuyaux). Avec de l'huile de coude et de la patience ca l'a bien fait.
Le fait que la colonne d'air dans le didj soit bien droite et dégagé a facilité le travail :6: .
J'préfaire moi aussi la nouvelle version "dénudé" du didj, en espérant qu'il tienne le choc :8: .
Michelangelo
Michelangelo
- Stade
Voici les outils fait maison.
"Fabrication artisanale, roulé sous les aisselles" :7:
"Fabrication artisanale, roulé sous les aisselles" :7:
- Pièces jointes
-
- Dsc02160.jpg (42.95 Kio) Consulté 1588 fois
-
- Dsc02161.jpg (43.57 Kio) Consulté 1588 fois
-
- Dsc02162.jpg (43.09 Kio) Consulté 1588 fois
Michelangelo
Michelangelo
perso je le trouve plus jolie après!
bravo en tt K !
c koi com bois "bloodwood"?sorte d'euca? creusé comment?
bravo en tt K !
c koi com bois "bloodwood"?sorte d'euca? creusé comment?
- Stade
Yes c'est un BloodWood acheté a Cairns il y a deux ans et qui a fissuré au bout de 2 semaines :icon_chepa:
Michelangelo
Michelangelo
- babu
Belle rénovation. :8:
Je suppose que tu as gagné au niveau clareté des harmoniques car tu l'as verni..
Le problème du didg peint décoré c'est que qd ca fissure t'es 2x + énervé car il faut colmater et et en + il faut camoufler au niveau de la déco... :4:
Je suppose que tu as gagné au niveau clareté des harmoniques car tu l'as verni..
Le problème du didg peint décoré c'est que qd ca fissure t'es 2x + énervé car il faut colmater et et en + il faut camoufler au niveau de la déco... :4:
- kenalu
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
beau travail :1:
Je me pose une question :
quel impact a le ponçage de l'intérieur du didj sur le son ?
:didge:
Je me pose une question :
quel impact a le ponçage de l'intérieur du didj sur le son ?
qui ne change pas régresse... :4:
- Stade
Alors la je sais pas du tout :13:
y'en a qui savent

y'en a qui savent

Michelangelo
Michelangelo
- Titou
- La pipelette infernale
Beau travail, Stade, je suis t'admiratif :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
sinon, les 2 couches de colle vinyl, c'est dans quel but?
sinon, les 2 couches de colle vinyl, c'est dans quel but?
- Stade
C'est pour s'assurer que les fissures soit bien recollées a l'interieur du didj.
La colle "devrait" normalement s'impreigner dans les fissures à l'interieur (en tout cas j'espère :icon_chepa: ) et éviter les risques de rechute.
La colle "devrait" normalement s'impreigner dans les fissures à l'interieur (en tout cas j'espère :icon_chepa: ) et éviter les risques de rechute.
Michelangelo
Michelangelo
pour le ponçage de l interieur
comme la signalé stade, le dige était assez brut à l interieur ce qui implique des filaments de bois des fibres tournées vers l interieur du didge ::::::: ce qui frene le son et étouffe la la colonne d air. pour exemple prenez les plaques d isolation phonique en studio qui absorbent le son par leur ergos.
si l acces du didge est tres compliqué nous avons les flexibles armés d une tete abrasive, ou la tige d acier chauffée à blanc mais il y a un risque de haute chaleur pour le bois (( paff héhé))
le flexible est une tres bonne solution.
bonne restauration stade. :1:
comme la signalé stade, le dige était assez brut à l interieur ce qui implique des filaments de bois des fibres tournées vers l interieur du didge ::::::: ce qui frene le son et étouffe la la colonne d air. pour exemple prenez les plaques d isolation phonique en studio qui absorbent le son par leur ergos.
si l acces du didge est tres compliqué nous avons les flexibles armés d une tete abrasive, ou la tige d acier chauffée à blanc mais il y a un risque de haute chaleur pour le bois (( paff héhé))
le flexible est une tres bonne solution.
bonne restauration stade. :1:
- erwann
- La pipelette infernale
c'est vrai qu'il est chouette comme ça ! J'aime bien les naturels ! T'as poncé à la main ? Et pourquoi (question conne sûrement) on peut pas poncer à la ponceuse vibrante ? Parceque ça vibre ? bah un didge ca vibre anyway, don't it ? Comment ca pas à 15000 TPM ? lol