Merci Candy pour les photos de ton octodidg
Il est top, et j'aime trop la déco

Vu le volume, il doit effectivement sonner fort
koopy a écrit :tu as choisi de ne pas vernir l'interieur, mais pourquoi? cela n'éviterais pas les fissures de le vernir?
Je ne pense pas qu'il va se fissurer, je n'ai jamais vu une plinthe le faire et pourtant elles se prennent des coups, elle sont au ras du sol, sont mouillées par les serpillères et exposées à l'humidité.... Quand même, on s'imagine pas leur vie, mais ça doit pas etre top...
En tout cas, si le mien se fissure, je vous tiens au courant. Pour l'instant, l'odeur du sapin est trop bonne à sentir quand je joue.
Sinon, tu peux le vernir soit a la résine, soit avec un vernis, sachant que le plus simple est de le faire avant le montage (les morceaux sont separés et à plat).
Mais tu peux le faire aussi après, comme si tu le huilais (boucher l'embouchure, verser le vernis et le répartir à l'interieur en tournant le didg et le mettre à égoutter).
Il faut, je pense dans ce dernier cas, utiliser plutôt un vitrificateur car la consistance est plus liquide et il sera plus facile à répartir, ou un vernis légèrement dilué.
Mais bonjour l'odeur pendant moulte jours..
koopy a écrit :je n'ais pas exactement compris avec quoi tu faisait l'embouchure et comment,
Avec une planche de bois rouge genre plancher de deck que je perce avec une meche à bois plate de 30 mm, que je découpe ensuite à peu près au diametre exterieur
du didj, que je colle et que j'ajuste finalement par poncage. Simple et efficace...