plus de 8 lames ca me semble pas possible, les lames seront trop etroites a l'embouchure...
en tout cas, cette methode me donne envi de m'en faire un autre

Salutyonaturaltrip a écrit :Pour la forme à découper, je pense que oui. C'est une courbe longue , donc à la scie circulaire, c'est un peu difficile de suivre précisément le trait.bibi a écrit :scie a main mieux que scie sauteuse ou scie circulaire?!![]()
Et il est difficile de suivre une ligne droite à la scie sauteuse sans avoir des creux et des bosses...![]()
J'ai les trois, et pour avoir essayé, je me tourne résolument vers la scie à main: plus rapide et de loin beaucoup plus propre...Donc gain de temps aussi sur
le poncage des pièces...![]()
Un octodidg ou plus?![]()
Rohhhh, vous avez des grandes vacances, vous! Ca multiplie le nombre de pièces à découper et à coller, ça!
Et puis y faut pas oublier que la piece est longue et peu large... Qui dit plus de facettes, dit facettes moins larges...Et donc risque de casse lors de la découpe![]()
Mais bon, à coeur vaillant rien d'impossible![]()
Qui en fait un?
a mon avis sa doit etre encore mieux si tu rabote légerement ton dernier tierDidgCo a écrit :Aussi non petite question si je prend une planche de 15mm d'épaisseur , ca vous paraît trop épais ?
Ca c'est sur que ça rajoute une touche sympatique au didg! Bonne idéeNePh a écrit :Un truc qui peu être sympa aussi c'est d'alterné les bois de façons à avoir chaque coté d'une teinte différente
Pour la découpe à 30°, bien sur que c'est faisable mais l'ajustement doit etre chaudDidgCo a écrit :Je pense a un truc, pourquoi ne pas utiliser la scie circulaire en coupant les planches directement à 30° pour ne pas avoir à faire de joint congé ?
Car du coup économie de temps, d'argent ( le joint congé à l'air assez chère ) et puis on pollue peut être un peu moins lol.
Aussi non petite question si je prend une planche de 15mm d'épaisseur , ca vous paraît trop épais ?
Oui, moi aussi! N'oubliez pas de poster des photos de vos réalisations!MORELIA a écrit :je serais également curieux de voir le rendu avec des angles biseautés
Le joint interieur n'est là que pour la finition. Il n'est présent que sur 60cm(longueur de la spatule arrondie avec laquelle il est réalisé).MORELIA a écrit :Comment a tu fais pour lisser le joint intérieur sur toute la longueur? est ce qu'il y a des fuites ?
Non, pas le vernir,sinon je l'aurai fait avant le montage, plus facile...MORELIA a écrit :Tu comptes vernir l'intérieur par la suite
Mais je t'en prie, fait!-skalex a écrit :Je peux te voler ta déco?!!