Tck Tck Tck... Copenhague, Koffi Annan et Midnight Oil
- Ahaw
- La pipelette infernale
Tck Tck Tck... Copenhague, Koffi Annan et Midnight Oil
Je fais tourner un e-mail que j'ai reçu tout récemment :
Projet de pétition musicale, à l'initiative de Kofi Annan, visant à attirer l'attention sur l'état de la planète et le réchauffement climatique, sur fond de compte à rebours (tck tck tck)...
Kofi Annan (ancien secrétaire général de l'ONU et président du Global Humanitarian Forum) a décidé de lancer une pétition musicale internationale dans le but de faire réagir un maximum de personnes sur les effets à court terme du réchauffement climatique. Il souhaiterait avant tout réclamer un accord ambitieux, juste et mondial pendant le sommet de l’ONU sur le climat à Copenhague qui se débutera le 7 décembre prochain.
La campagne de Kofi Annan s’intitule “Tck tck tck Time for Climate Justice” (Tck signifiant “tic-tac”). Avec plus de 1,5 million de personnes inscrites dans le programme, ils ont de fortes chances d’être entendus en décembre.
L'esprit de la pétition est relativement simple : chaque téléchargement du titre a valeur d'une signature. La pétition sera ensuite remise aux représentants des 170 pays présents lors de la conférence.
Ainsi, dans le cadre de cette campagne mondiale, 60 artistes, reprennent le titre Beds Are Burning, hit planétaire du groupe australien Minight Oils. Leur leader Peter Garett, activiste de longue date (c'est d'ailleurs lui qui a remixé le titre) est désormais Ministre de l'Environnement dans le gouvernement australien.
Beds are Burning est donc téléchargeable, légalement et gratuitement sur le site de l'opération, pour ceux que cela intéresse.
> LIEN <
Projet de pétition musicale, à l'initiative de Kofi Annan, visant à attirer l'attention sur l'état de la planète et le réchauffement climatique, sur fond de compte à rebours (tck tck tck)...
Kofi Annan (ancien secrétaire général de l'ONU et président du Global Humanitarian Forum) a décidé de lancer une pétition musicale internationale dans le but de faire réagir un maximum de personnes sur les effets à court terme du réchauffement climatique. Il souhaiterait avant tout réclamer un accord ambitieux, juste et mondial pendant le sommet de l’ONU sur le climat à Copenhague qui se débutera le 7 décembre prochain.
La campagne de Kofi Annan s’intitule “Tck tck tck Time for Climate Justice” (Tck signifiant “tic-tac”). Avec plus de 1,5 million de personnes inscrites dans le programme, ils ont de fortes chances d’être entendus en décembre.
L'esprit de la pétition est relativement simple : chaque téléchargement du titre a valeur d'une signature. La pétition sera ensuite remise aux représentants des 170 pays présents lors de la conférence.
Ainsi, dans le cadre de cette campagne mondiale, 60 artistes, reprennent le titre Beds Are Burning, hit planétaire du groupe australien Minight Oils. Leur leader Peter Garett, activiste de longue date (c'est d'ailleurs lui qui a remixé le titre) est désormais Ministre de l'Environnement dans le gouvernement australien.
Beds are Burning est donc téléchargeable, légalement et gratuitement sur le site de l'opération, pour ceux que cela intéresse.
> LIEN <
Dernière modification par Ahaw le mar. 01 déc. 2009, 18:39, modifié 1 fois.
- Ahaw
- La pipelette infernale
Re: Tck Tck Tck... Copenhague, Koffi Annan et Midnight Oil
Le clip :
Dommage qu'il n'y ai pas de chanteur Aborigène (Gurrumul par exemple)... Beds are Burning était quand même à la base une chanson pour rendre la terre aux Aborigènes.
Dommage qu'il n'y ai pas de chanteur Aborigène (Gurrumul par exemple)... Beds are Burning était quand même à la base une chanson pour rendre la terre aux Aborigènes.
-
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
je ne vois pas pourquoi il y aurais un chanteur aborigène la chanson remixée ne parle plus de ça. c'est pas que je sois xénophobe mais bon je vois pas pourquoi sous prétexte que la chanson parlait de ça avant il faudrait qu'il y en ait un. L'important est je pense de mettre des artiste connus sur la terre entière pour créer un gros impact médiatique
in long didge we trust
- Ahaw
- La pipelette infernale
Justement, le continent Océanien n'est pas représenté me semble-t-il... ça aurait été l'occaz' : d'une pierre deux coups
Et Geoffrey Gurrumul Yunupingu est devenu une célébrité !
Il explose les ventes en Angleterre et commence à être bien connu en France.
En revanche, y'a plein de chanteurs(euses) dans le clip que je ne connais pas...
(genre le noir avec des dreads et les incisives écartées là...
)

Et Geoffrey Gurrumul Yunupingu est devenu une célébrité !
Il explose les ventes en Angleterre et commence à être bien connu en France.
En revanche, y'a plein de chanteurs(euses) dans le clip que je ne connais pas...
(genre le noir avec des dreads et les incisives écartées là...

Dernière modification par Ahaw le mar. 01 déc. 2009, 19:50, modifié 1 fois.
-
- Le polyglotte||La polyglotte
roooh mais c'est Yannick Noah voyons!!!!!
Aux arbres citoyens!

Aux arbres citoyens!

- Ahaw
- La pipelette infernale
Pas de rapport direct avec le topic, si ce n'est la cause écologique que cette vidéo publicitaire de GreenPeace défend... mais comme c'est une très belle vidéo et que je voulais la partager, je le fais ici :
(en plus y'a pas mal de paysages Australiens me semble-t-il...)
(en plus y'a pas mal de paysages Australiens me semble-t-il...)
Dernière modification par Ahaw le mer. 02 déc. 2009, 9:38, modifié 1 fois.
- mathesna
- La langue bien déliée
Super Initiative! J'adhère complètement!! 
Par contre je trouve la vidéo assez niaise... mais après l'avoir revue une fois de plus ça me choque pas plus que ça, c'est juste que perso j'accroche plus à ce type de musique et le mimiques qui vont avec quand on la chante...

Par contre je trouve la vidéo assez niaise... mais après l'avoir revue une fois de plus ça me choque pas plus que ça, c'est juste que perso j'accroche plus à ce type de musique et le mimiques qui vont avec quand on la chante...