instrument vendu !

Vos petites annonces de ventes ou d'achats
Avatar de l’utilisateur
didge-ben-77
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 52
Inscription : jeu. 05 févr. 2009, 14:36
Localisation : vaux le pénil

instrument vendu !

Message par didge-ben-77 »

bonjour à toutes et à tous !! :cote:

je me sépare de mon djembé..snif :(
c'est un Kangaba (Mali), marque de très bonne qualité pour les connaisseurs, rien à voir avec ceux qu'on trouve sur les marchés. je l'ai acheté dans une boutique de musique qui s'appelle Tempo à Melun.
d'une taille moyenne, pratique pour le jeu assis ou même debout car avec je vends une sangle (faite maison héhé)
j'ai pris des cours pendant deux ans mais j'ai du arrêter à cause de mes études.
comme je ne m'en sers plus je préfèrerais le voir se faire taper dessus :hehe: par quelqu'un de passionné, comme moi je l'ai été y'a quelques années
la housse est vendu avec bien entendu !
Instrument idéal pour tout type de joueurs, débutant comme plus expérimenté. ça fait 4 ans que je l'ai et n'ai eu aucun soucis avec.
Chose à savoir aussi, pour chaque arbres coupés pour faire un djembé, les maliens en plantent un tout de suite après, ce qui permet d'entretenir la diversitée
forestière.

prix : 130€
Voici quelques photos:

Image
Image

me contacter :
ben.milhau@live.fr
ou par téléphone :
06.71.13.27.43

@+
Ben :)
Dernière modification par didge-ben-77 le jeu. 19 nov. 2009, 17:10, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fils_de_poot
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1160
Inscription : sam. 02 févr. 2008, 20:16
Localisation : Brunoy

Re: vend djembé

Message par Fils_de_poot »

Juste pour t'aider un coup: quelles sont les dimensions du bestiaux, parce que les photos sont pas mal, mais on n'a aucune idée véritable de sa taille. 100e pour un gros djembé ça peut le faire, mais s'il fait 20cm de haut c'est pas la même chose...
D'un autre côté il ne faut critiqué trop les marchés, parce que moi j'ai trouvé un super djembé sur un marché qui sonne superbement, taillant un peu plus d'un mètre de haut, que j'ai acheté pour moins de 40e. Mais c'est vrai que ça fait déjà un moment aussi, et je ne suis pas tout à fait sûr du côté éthique de cet achat...
Avatar de l’utilisateur
didge-ben-77
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 52
Inscription : jeu. 05 févr. 2009, 14:36
Localisation : vaux le pénil

Re: vend djembé

Message par didge-ben-77 »

Salut !!

ce djembé est de taille moyenne, je pourrais pas te dire combien précisément cm mais il est quand-même imposant!
après quand je parle des marchés ce sont souvent des djembés qui parfois sont bien mais pas tout le temps.

pour te donner une image de la taille, quand je suis assis sur une chaise il est pil poil à la taille pour jouer.
J'ai retrouvé cette photo de moi en train de jouer avec mon groupe.

Image

je suis celui au t-shirt jaune et comme tu peux le voir on a tous des djembés plus ou moins de la même taille !

ps: j'tape une tronche de ouf sur cette photo, faites pas gaf !!!

@+
Ben :)
Avatar de l’utilisateur
Fils_de_poot
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1160
Inscription : sam. 02 févr. 2008, 20:16
Localisation : Brunoy

Re: vend djembé

Message par Fils_de_poot »

Mouais, t'inquiète on voit pas ta tête car la photo est étrangement trop sombre (ou alors c'est mon ordi...). En tous cas on voit à peu près la taille c'est déjà pas si mal! :)
Avatar de l’utilisateur
gael
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 92
Inscription : mer. 16 sept. 2009, 20:56
Localisation : Roussillon, entre Lyon et Valence

Re: vend djembé

Message par gael »

j'en ai déjà 2 très bon du Bénin donc pas intéressé mais l'offre a l'air très honnête, et je préfère économiser pour m'offrir un didgelement.
moi j'ai trouvé un super djembé sur un marché qui sonne superbement, taillant un peu plus d'un mètre de haut


c'est pas un jembé ca, mon gros fais 69 cm de haut (aucune allusion graveleuse les gars) et il est trop grand pour moi (mais il sonne terriblement bien grosse basse qui fait tout trembler aigus tres clairs)
je fait pourtant plus 1m80

t'as une photo du monstre ou c'etait une litote ? X|


Gael
Avatar de l’utilisateur
Fils_de_poot
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1160
Inscription : sam. 02 févr. 2008, 20:16
Localisation : Brunoy

Re: vend djembé

Message par Fils_de_poot »

Euh je l'ai pas sous la main là, mais il me SEMBLE qu'il doit faire dans le mètre, ou alors j'ai eu une distortion visuelle... Il est vraiment haut, mais avec un diamètre raisonnable. Mais tu as raison, je vais vérifier mon info... (mais bon 40e même pour un 70cm ce serait déjà pas si cher?)
Avatar de l’utilisateur
gael
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 92
Inscription : mer. 16 sept. 2009, 20:56
Localisation : Roussillon, entre Lyon et Valence

Re: vend djembé

Message par gael »

si tu l'a acheté en france c'est donné, j'ai acheté le mien au bénin a la frontiere nigerienne dans la ferme ou il l'on fabriqué (bon la finission n'etait pas si bonne que les malien il faut l'avouer mais le son terrible.

j'en ai acheté 2 pour 35500 fr cfa en 2004 donc 355 fr

en ce moment en magasin de musique avec une promo pour une taille normale c'est dans les 200e avec housse et sangle donc l'offre de ben me parrait pas mal
Avatar de l’utilisateur
Fils_de_poot
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1160
Inscription : sam. 02 févr. 2008, 20:16
Localisation : Brunoy

Re: vend djembé

Message par Fils_de_poot »

Tout à fait d'accord, l'offre de Ben me paraît plus que correct vu le prix actuel des djembé.
Celui que j'ai acheté c'était sur un marché dans le midi, et le mec venait de débarquer du bled (alors Mali ou autre, ça j'en sais rien...). faut dire aussi que c'était il y a plus de dix ans, donc avec l'inflation et la hausse de popularité de l'instrument, les prix ont forcément pas mal augmentés, et si je trouvais le même sur un marché aujourd'hui, je suis sûr que ça ne me coûterait pas QUE 40e. Y a qu'à voir que rien que changer la peau ça coûte déjà au moins 15e si on a de la chance...
Avatar de l’utilisateur
didge-ben-77
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 52
Inscription : jeu. 05 févr. 2009, 14:36
Localisation : vaux le pénil

Re: vend djembé

Message par didge-ben-77 »

après avoir réfléchi (oui ça m'arrive ><)

je préfère le vendre quand-même un peu plus cher, parce que bon c'est un kangaba que j'ai payé cher et avec y'a la housse et la sangle.
donc je passe de 100 à 130€ (toujours à débattre). ::d
je ne veux pas le faire avoir. De plus ce fu mon premier instrument donc ça me fait un petit pincement au cœur de le vendre !! mais je peux tout de même négocier le prix si quelqu'un semble intéressé...

sur ce,

@+
Ben :)
Dernière modification par didge-ben-77 le mar. 17 nov. 2009, 12:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gael
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 92
Inscription : mer. 16 sept. 2009, 20:56
Localisation : Roussillon, entre Lyon et Valence

Re: vend djembé

Message par gael »

un changement de peau a 15e, où ca ? juste une peau de chèvre sur un marché africain c'est 20e ( a moin que je me soit fais 'scroqué), et puis le changement de peau c'a prend minimum une demi journée de boulot en cumulé (et ca fatigue), meme pour 60e je ne le ferai pas. :pleur4:
Avatar de l’utilisateur
Fils_de_poot
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1160
Inscription : sam. 02 févr. 2008, 20:16
Localisation : Brunoy

Re: vend djembé

Message par Fils_de_poot »

gael a écrit :un changement de peau a 15e, où ca ?
[Hors sujet ON]Ben, y en a qui m'ont dit aux alentours de Barbesse, et j'espérais que ce soit vrai, parce que ma peau est pété (et je serais bien incapable de la changer moi-même...). Maintenant, peut-être qu'on m'a menti? :-| Il faudrait que je prenne le temps d'aller vérifier ça...[Hors sujet OFF]
Avatar de l’utilisateur
didge-ben-77
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 52
Inscription : jeu. 05 févr. 2009, 14:36
Localisation : vaux le pénil

Re: vend djembé

Message par didge-ben-77 »

tiens, voilà comment retendre ou changer la peau d'un djembé. :)
ça prend du temps et c'est assé phisyque. :merci:
moi, pour mon djembé je n'ai eu encore aucun problème. ça fait 4 ans que je l'ai et je n'ai jamais eu à changer la peau bien que j'en ai une en stock.
j'avais un ami qui savait le faire mais malheureusement il est décédé :pleur4: (paix à ton âme, je pense à toi fred)
snif..après une tite larme je t'envois ce lien qui explique. Et dans le cas ou cela ne t'aiderait pas, tu peux chercher sur internet.

je sais pas si vous avez vus sur les photos de mon djembé, il y a du mou niveau corde ce qui permet de retendre la peau facilement. après faut savoir le faire et bien!!
http://abobodrums.blogspot.com/2006/03/ ... djemb.html

par contre, dedans ils disent que pour retendre la peau, tu peux, je dis bien tu peux taper le bord de ton instrument sur le sol mais c'est une très mauvaise idée je vous n'expliquerai pas pourquoi.... :gene:

sur ce bonne après-midi
@+
Ben :)
Avatar de l’utilisateur
didge-ben-77
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 52
Inscription : jeu. 05 févr. 2009, 14:36
Localisation : vaux le pénil

Re: vend djembé Kangaba (mali)

Message par didge-ben-77 »

bonsoir à toutes et à tous ! :D

Djembé toujours à vendre à très bon prix ! :cote:
avis aux intéressés de percussion !!! :mrgreen:
@+
Ben :perv:

prix : 130€
Avatar de l’utilisateur
didge-ben-77
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 52
Inscription : jeu. 05 févr. 2009, 14:36
Localisation : vaux le pénil

Re: vend djembé Kangaba (mali)

Message par didge-ben-77 »

ah oui !! j'avais oublié ! :ghee:

je vends mon djembé, la housse, la sangle et aussi 3 sonnailles ce que donne un son traditionnel !
le tout pour 130€

@+
Ben :)
flo_fliflo
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 288
Inscription : mar. 05 août 2008, 0:29
Localisation : poitiers

Re: vend djembé Kangaba (mali)

Message par flo_fliflo »

france didge ou le "ebay du pauvre" :mdr3: :jesors:
Répondre

Revenir à « Petites annonces »