Ahaw a écrit :??? Des "accords" avec plusieurs doigts ???
Ouais bon effectivement il pourrait y avoir un ch'ti abus de langage de ma part

Enfin quoique...
En fait avec les Dan Moi on peut en générale jouer soit avec l'index, soit avec le pouce. Pour compléter ça je joue parfois (pas trop souvent parce que sinon sa fatigue très vite la lamelle avec le temps) en utilisant l'index, suivi immédiatement par le majeur, l'annulaire et l'auriculaire. Sa accélère drôlement, non pas le rythme, mais le nombre de notes jouées, comme du dis Ahaw.
Sa fait un "accord" d'une certaine façon, comme par exemple avec une guitare lorsque l'on joue toutes les cordes les unes après les autres en passant le pouce dessus avec le main droite pendant que la gauche fait l'accord sur le manche.
Avec la guimbarde il n'y a qu'une corde, donc pour faire varier le son pendant cette accord on peut changer la forme de la bouche, la position de la langue, etc. entre chaque "passage" de doigts. J'espère que j'ai pu me faire comprendre
>> QP
Content de voir que les enregistrements de plaisent.
J'en prépare de nouveaux, plus "électro" et transe pour certains, et très méditatif pour d'autres, plus compliqué aussi avec une superposition de plusieurs pistes de guimbardes. J'avoue que pour ma part je ne suis pas aussi "solfègisé" que Mathesna (bravo à lui!), alors c'est plutôt de l'impro en permanence que je fais, même si comme tout le monde j'ai mes petits classiques.
Pour m'enregistrer j'ai utilisé ce qui m'a semblé le mieux après avoir testé plusieurs micros, et pour moi le SM57 rend très bien, même si on a toujours le petit problème du souffle qui s'entend parfois beaucoup (faut orienter le mic de façon à ce que ça ne s'entende pas trop). Le mic est branché à une carte son externe pour pc, une E-Mu 0202 usb, et tout ça travailler sur Fruity Loops.
Au passage j'avoue avoir rajouté un peu d'effet de reverb pour faire davantage ressortir les notes et les bonnes vibrations.