strumenti simili al didjeridu presso una tribù amazzonica
Re: strumenti simili al didjeridu presso una tribù amazzonic
hey Thanks BeNiTo RasTa
Cheers :icon_boire:
GW
Cheers :icon_boire:
GW
- Le Bourdon
- Modérateur||Modératrice
Je viens de tomber sur ton sujet Benito... Il y avait eu un reportage sur la 5 au sujet de cet instrument étrande ressemblant au Didg...
Il est utilisé pour apaiser les esprits à ce que je m'en rappelle... Je sais que ça fait pas beaucoup avancer le schmilblick mais bon...
Il est utilisé pour apaiser les esprits à ce que je m'en rappelle... Je sais que ça fait pas beaucoup avancer le schmilblick mais bon...
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
Est ce que le shimilibilik est une femelle ?
- Le Bourdon
- Modérateur||Modératrice
Non c'est un oeuf!
C'est papy Moujo!!!!!
C'est papy Moujo!!!!!
- Titou
- La pipelette infernale
up!
Une insomnie cette nuit, je me retrouve à 3h du mat à regarder la 5. Amazonie colombienne, mais je ne sais plus chez qui... des indiens.
Pour la fête qui commémore les morts de l'année, deux hommes vont chercher "leurs objets les plus précieux, deux flutes données par le soleil aus ancètres".... ils vont dans une mare, et en sortent 2 "flutes" d'1m50 à peu près, bien coniques et avec une grosse embouchure. Dès qu'elle sont sorties de l'eau, ils les entourent de feuilles fraiches pour qu'elles restent mouillées. Lors de la cérémonie, ils en jouent toute la nuit (avec d'autres plus petites)....
Etrange, non? le son était pas très loin du didge en fait....
Une insomnie cette nuit, je me retrouve à 3h du mat à regarder la 5. Amazonie colombienne, mais je ne sais plus chez qui... des indiens.
Pour la fête qui commémore les morts de l'année, deux hommes vont chercher "leurs objets les plus précieux, deux flutes données par le soleil aus ancètres".... ils vont dans une mare, et en sortent 2 "flutes" d'1m50 à peu près, bien coniques et avec une grosse embouchure. Dès qu'elle sont sorties de l'eau, ils les entourent de feuilles fraiches pour qu'elles restent mouillées. Lors de la cérémonie, ils en jouent toute la nuit (avec d'autres plus petites)....
Etrange, non? le son était pas très loin du didge en fait....
- Titou
- La pipelette infernale
Re: strumenti simili al didjeridu presso una tribù amazzonica
autre up, pour les intéressés.
- p'tit benhomme
- La pipelette infernale
Re: strumenti simili al didjeridu presso una tribù amazzonica
Et si on l'est pas????Titou a écrit :autre up, pour les intéressés.

Nan j'déconne, ça m'intéresse un poil, j'avais fait des recherche sur le lur des nordique après avoir rencontré une sorte de viking (un géant blond, cheveux long) qui c'était arrêté devant moi pendant que je jouais du didge à la gare de Marseille et il m'en avais un peu parlé...
D'ailleurs j'aimerai bien mettre la main sur un de ces lur....
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"
Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace