Y a quelques temps j'ai trouvé une "technique" un peu bizare alors je voulais vous en faire part, vu que j'ai été franchement sur le cul quand j'ai entendu pour la première fois mon didge siffler comme une flûte

En tâtonnant pour trouver des sons de scratch en soufflant de côté sur le bord de l'embouchure je suis tombé sur une position à partir de laquelle il est possible de faire siffler le didge, et de sortir plusieurs notes en soufflant avec plus ou moins d'intensité (ça sort un truc qui ressemble beaucoup à une gamme harmonique). Le tout étant de trouver la bonne position des la bouche pour chaque note : c'est assez proche de la position des lèvres pour siffler mais c'est pas un sifflement des lèvres.
Je joins un mp3 ou je fais ça sur deux de mes sandidges, un gros Do# et un petit Mi. C'est pas très propre je maîtrise pas encre le truc mais ça donne une idée du genre de son.
Ça a pas l'air de marcher avec tous les didges, j'y suis arrivé proprement qu'avec des embouchures fines et cylindriques (c'est le cas de mes deux sandidges et de celui sur lequel je l'ai sorti la première fois). Là y a moyen de sortir facilement 3 ou 4 notes, mais avec de l'entraînement je suis sûr qu'on peut faire mieux