muscler son diaphragme

Les conseils techniques des Membres pour bien jouer du didgeridoo.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
teal'k
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 202
Inscription : mer. 10 sept. 2008, 17:36
Localisation : grenoble
Contact :

muscler son diaphragme

Message par teal'k »

Salut à tous !! :hello:

bon tout est dans le titre, je cherche des exercices avec ou sans didgeridoo pour muscler mon diaphragme.
je voudrais pouvoir le muscler tout au long de la journée...(ne le dites pas à mon patron) :mrgreen: .

Merci d'avance
"Dans un groupe si tout le monde pense la même chose c'est que certain ne pense pas"
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: muscler son diaphragme

Message par choukroute »

Sans didge je vois pas trop...
Avec didge y a le classique "seau d'eau" tu joues avec le bout du didge sous l'eau, ça augmente la pression et tu forces donc beaucoup plus de partout... il parraît que ça marche bien mais j'ai toujours trouvé ça très chiant à faire, pas très stimulant :gene:
Sinon tu prends un didge avec une bonne résistance, et tu envoies du touwa touwa touwa comme une brute, le plus accentué possible, c'est bête et méchant mais au moins ça tire très vite sur le bide ! :mrgreen: tu peux aussi crier sur l'attaque, ça rend l'exercice encore plus bûcheron
Heure du
Avatar de l’utilisateur
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 3197
Inscription : lun. 21 juil. 2003, 21:15
Localisation : près d'Orléans
Contact :

Re: muscler son diaphragme

Message par Titou »

Bah pour muscler le diaphragme, il y a un exercice que les kiné font faire aux gens qui ont une ablation partielle des poumons : les remplir d'air puis continuer evec quelques essais d'inspirations saccadées poumons pleins, puis relacher.Le diaphragme ça sert à faire entrer l'air, et le muscler ça sert à faire des inspirations rapides. Si tu veux faire sortir l'air violemment, c'est la cage toracique et les abdos qu'il faut muscler et là les exercices de Doudou vont bien.
Dernière modification par Titou le lun. 14 sept. 2009, 14:16, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
teal'k
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 202
Inscription : mer. 10 sept. 2008, 17:36
Localisation : grenoble
Contact :

Re: muscler son diaphragme

Message par teal'k »

Titou a écrit : c'est la cage toracique et les abdos qu'il faut muscler et là les exercices de Doudou vont bien.

ok cool merci mais c'est quoi les exercices de doudou ? :gene:
"Dans un groupe si tout le monde pense la même chose c'est que certain ne pense pas"
Avatar de l’utilisateur
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 3197
Inscription : lun. 21 juil. 2003, 21:15
Localisation : près d'Orléans
Contact :

Re: muscler son diaphragme

Message par Titou »

Pfff, les excercices de Choucroute :gene: ! je sais vraiment pas pourquoi j'ai été mouiller Doudou dans cette histoire!
Désolé choucroute, et désolé Doudou.
Avatar de l’utilisateur
Fils_de_poot
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1160
Inscription : sam. 02 févr. 2008, 20:16
Localisation : Brunoy

Re: muscler son diaphragme

Message par Fils_de_poot »

Sinon il y a aussi ce fameux exercice que Gauthier m'avait donné au cours d'un WS:
Tu fais des respi diaphragme, et tu les enchaînes, ça donne des Ho Ho Ho Ho Ho Ho... etc...
Ensuite tu fais des hoHo hoHo hoHo... etc...
Puis des hohoHo hohoHo hohoHo etc...
Je mets la majuscule sur la respi. Le plus difficilie étant de faire un coup de diaph qui sonne clairement, et bien sûr, de les enchaîner rapidement. Il faut que ça claque un peu comme un "Ko" à chaque coup (bien sûr sans utiliser autre chose que le diaph). La méthode que donne Colas c'est bien, mais il ne faut pas non plus forcer comme une brute sinon tu pourrais te faire un décollement de la plèvre, ce qui n'est pas marrant. Il faut y aller en douceur, et comme disait Gauthier (et oui encore lui) écoute ton corps. Quand tu sens que tu ne peux plus arrête ou ralentis. Le but n'est pas de se faire mal hein?
Aller bon courage, je crois que tu as déjà de quoi faire là...
A plus!
Dernière modification par Fils_de_poot le mar. 15 sept. 2009, 15:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
teal'k
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 202
Inscription : mer. 10 sept. 2008, 17:36
Localisation : grenoble
Contact :

Re: muscler son diaphragme

Message par teal'k »

merci à vous à moi de bosser maintenant :mrgreen:
"Dans un groupe si tout le monde pense la même chose c'est que certain ne pense pas"
Rastaman

Re: muscler son diaphragme

Message par Rastaman »

Pour un exercice tout au long de la journée ne respires plus avec la cage thoracique mais exclusivement avec le ventre surtout lors de gros effort, ça risque de te faire tourner un peu la tête si t'es pas habitué... Et pssst promis jle dit pas à ton patron! :cote:
Avatar de l’utilisateur
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1847
Inscription : mar. 27 déc. 2005, 19:04
Localisation : champtoceaux

Re: muscler son diaphragme

Message par coco49 »

Rastaman a écrit :Pour un exercice tout au long de la journée ne respires plus avec la cage thoracique mais exclusivement avec le ventre surtout lors de gros effort, ça risque de te faire tourner un peu la tête si t'es pas habitué... Et pssst promis jle dit pas à ton patron! :cote:
Normalement c'est la respiration naturelle de tout le monde de respirer avec le ventre, va faire un tour en Inde, observe des jeunes enfants, regarde comment respire quelqu'un qui dort, tu verra que respirer avec la cage thoracique est une mauvaise habitude qu'on prend à cause du stress (de là à dire que le mode de vie occidental est stressant il n'y a qu'un pas).
Chez les mammifères, la respiration thoracique est même souvent signe de mauvaise santé, et sur ce point là l'homme est un mammifère comme les autres.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: muscler son diaphragme

Message par Ahaw »

Cette mauvaise habitude Occidentale, ne serait-elle pas due à notre monde d'image ?
Faire attention à l'image que l'on donne de soi : rentrer le ventre, ne pas paraître bedonnant.
Du coup, on est obligé de respirer par la cage thoracique juste pour donner une bonne image de soi.
??? simple réflexion ...
Image
Rastaman

Re: muscler son diaphragme

Message par Rastaman »

coco49 a écrit : Normalement c'est la respiration naturelle de tout le monde de respirer avec le ventre, va faire un tour en Inde, observe des jeunes enfants, regarde comment respire quelqu'un qui dort
La respiration naturelle c'est de respirer avec le ventre ET avec la cage thoracique. Pour le tour en inde ça va pas tarder, pour les enfants je sais de quoi je parle je suis animateur et pour ce qui est de dormir allume la lumière tu y verra plus clair... :P Car quand on respire il y a aussi les muscles intercostaux qui travaillent. Pour l'exercice dont je parle ces muscles ci sont relâché tout le temps ce qui fait d'avantage travailler le diaphragme. eh oui :]
Avatar de l’utilisateur
KiD
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 595
Inscription : jeu. 30 nov. 2006, 12:06
Localisation : Powatiers86, Loiré49

Re: muscler son diaphragme

Message par KiD »

Ahaw a écrit :Cette mauvaise habitude Occidentale, ne serait-elle pas due à notre monde d'image ?
Faire attention à l'image que l'on donne de soi : rentrer le ventre, ne pas paraître bedonnant.
Du coup, on est obligé de respirer par la cage thoracique juste pour donner une bonne image de soi.
??? simple réflexion ...
je rentre le ventre depuis que je suis tout gosse (école primaire), je me trouvais "gros" alors que j'avais un p'ti bidou!! :mrgreen:
bien vu ahaw :super:
Répondre

Revenir à « Conseils techniques didgeridoo »