problème d'air

Les conseils techniques des Membres pour bien jouer du didgeridoo.
baton
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 150
Inscription : ven. 05 juin 2009, 18:50

problème d'air

Message par baton »

j'ai un petit prob' quand je joue, je maitrise la respiration continue depuis quelques mois et au fur et à mesure que j'inspire j'ai comme un trop plein d'air. ça me bloque pour jouer, c'est comme si je respirai trop, c'est assez bizarre je n'arrive pas à l'expulser en fait en soufflant dans mon didje,
donc voila si certain ont réussi à comprendre mon problème ou si cela leur est arrivé et s'il on trouvé une solution


merci :) :) :)
in long didge we trust
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: problème d'air

Message par choukroute »

Salut!
C'est assez courant come problème y a un paquet de joueurs qui sont passés par là :)

Ça se corrige plus ou moins tout seul avec le temps... y a une solution qui consiste à souffler par le nez quand tu joues si tu as vraiment trop d'air, c'est assez facile à faire, mais vaut mieux éviter d'en arriver là et éliminer le problème à sa source.
Quand ENFIN on a chopé une respi on a tendance à vouloir l'utiliser tout le temps, alors que le didge ça consomme pas tant d'air que ça. Essaie de prendre simplement moins d'air à chaque respiration, sans nécessairement changer ton rythme, c'est à toi de voir en fnction de la fréquence des inspirations, du débit d'air de ton didge, etc... c'est pas toujours évident de sentir la quantité d'ai présente dans les poumons X|
Y a pas de solution miracle pour ça, travaille la régularité sur un rythme que techniquement tu connais bien en essayant de le jouer vraiment longtemps (quitte à souffler par le nez quand ça va vraiment plus), tâtonne pour trouver les bon "dosages" et avec de l'entraînement ce problème se posera de moins en moins. Vaut mieux respirer souvent et peu que plus rarement et beaucoup, à long terme c'est beaucoup plus agréable à jouer mais ça demande un peu de concentration au début.
Heure du
baton
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 150
Inscription : ven. 05 juin 2009, 18:50

Re: problème d'air

Message par baton »

ah c'est donc ça c'est idiot mais je n'avais jamais pensé à souffler le surplus avec le nez :gene: :gene:

merci beaucoup du conseil en tout cas je m'y attelle de suite
in long didge we trust
Répondre

Revenir à « Conseils techniques didgeridoo »