Didge Lapaine

Vous avez un joueur de didgeridoo préféré, vous voulez en parler...
Avatar de l’utilisateur
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 2451
Inscription : mar. 20 juil. 2004, 17:57
Localisation : 79

Re: Didge Lapaine

Message par Candy »

non son agave n'est pas un "veuch"
choukroute a écrit : Je l'ai vu jouer sur le stand de Veuch pendant le festival, vu comme il les faisait chanter c'est pas impossible qu'il lui en ait pris un (enfin deux moitiés, on se comprend :gene: )
on devait etre juste a coté choukroute, je l'ai vu aussi...impressionant
en tout cas je sais qu'il a pris son contact, peut etre pour une futur commande :mrgreen:

sinon, j'ai bien aimer la reponse de dubravko quand quelqu'un lui a demandé si il avait essayé les didge d'alex : "de tres bon didge, mais pas assez long pour moi" ^^

hé wé, plus c'est long plus c'est bon ::d
Avatar de l’utilisateur
wiwi.be
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 179
Inscription : ven. 04 janv. 2008, 13:22
Localisation : Namur

Re: Didge Lapaine

Message par wiwi.be »

Salut,
Voici un didg de Dubravko Lapaine,
J'ai l'immence joie d'avoir pu acquerrir un de ses didg lors d'un workshop à Lille à l'assos Corroborrée.

Image


c'est du bonheur pur de souffler avec DuB'didg, c'est comme ça que je l'ai nommé, c'est du Charme,ce n'est pas un sandidg ,il est percé et taille à la gouge,vernis.il est de note Ré, les toot sont trop façile :] , il entraine mon souffle ,il me guide... j'en suis amoureux :gene3: si fort que je lui ai fabriqué un boite de rangement rembourré en laine de mouton, un p'tit nid quoi ! voir post : http://www.francedidgeridoo.com/boite-d ... 12790.html
Image
c'est un honneur pour moi d'avoir ce didg, je remercie tous les dieux de didg de l'avoir mit sur ma route :amen:
grace à lui j'apprend plus que bien, il ajuste ma respi,contrôle la vitesse,... à croire qu'il a une ame...
:love: :gene1: Je l'aime à en être jaloux dés que quelqu'un souffle avec lui , :faché1:
mais j'ai l'amour :coeur: du partage et j'invite toutes et tous à "décoller" avec lui :taré1: :flechedamour:

Wiwi :hello: :fleur2:
Le plat pays qui est le mien ... Image
Avatar de l’utilisateur
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1692
Inscription : jeu. 13 sept. 2007, 11:25

Re: Didge Lapaine

Message par bamboo »

Un son un son un son !!!!!
Avatar de l’utilisateur
KiD
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 595
Inscription : jeu. 30 nov. 2006, 12:06
Localisation : Powatiers86, Loiré49

Re: Didge Lapaine

Message par KiD »

Pour avoir joué avec ta belle bête wiwi, je peux dire que effectivement c'est un superbe didge. :coeur:
Pas très simple à apprivoiser mais avec d'énormes capacités!!
Il a du se faire chier à tout percer et goujer sans le sandwicher!!
Avatar de l’utilisateur
dapoya
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 193
Inscription : mer. 25 juil. 2007, 10:30
Localisation : Hautes Pyrénées (65)

Re: Didge Lapaine

Message par dapoya »

Excellent tu peut nous poster un sons :ghee: steup :ghee: :super: :super:
Avatar de l’utilisateur
Termité du bocal
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 197
Inscription : sam. 25 août 2007, 7:15
Localisation : Poitiers / Niort

Re: Didge Lapaine

Message par Termité du bocal »

Il fait quelle taille ?
N''achetez plus de didgeridoo, adoptez des termites.
Avatar de l’utilisateur
pierre
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 573
Inscription : mar. 12 oct. 2004, 14:20
Localisation : Lille
Contact :

Re: Didge Lapaine

Message par pierre »

bidou a écrit :les didges du Dubravko sont en quel bois? c'est lui qui ce les fabriques?? il et assembles avec du gaffeur ....
Pour répondre à ta question bidou, ses didges sont principalement fait par lui-même en bois locaux, ou en ce qu'il trouve (charme, agave ou autre).
A ma connaissance, il n'a que 2 eucas, qu'il ne joue pas souvent.
Et effectivement, il assemble ses didges au gaffer (d'ailleurs il assemble des parties qui n'ont rien à voir entre elles, mais qui sonnent bien ensemble selon lui).

En espérant que ça réponde à ta question.
Image
Avatar de l’utilisateur
dapoya
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 193
Inscription : mer. 25 juil. 2007, 10:30
Localisation : Hautes Pyrénées (65)

Re: Didge Lapaine

Message par dapoya »

merci pour toutes ses infos :hehe:
doodeaux
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 49
Inscription : ven. 07 mars 2008, 8:59
Contact :

Re: Didge Lapaine

Message par doodeaux »

:merci:

I do not understand really everything in detail. But I thank you for every kind word. I am amazed and honoured by Mr Wiwi's safe-bed. As a mother of that didge, I am especially happy that it is in such a good home.

To answer a bit about the didgeridoos... I am not a full time didgeridoo maker, but I have been making tubes constantly during years of playing. And of many I made, many were very different. I am thinking to make one day a house of didgeridoo experiments. You would probably laugh at some of my tries. :mrgreen:
So far I have no real conclusion. I only know that it is a mysterious world.
At this moment I am working on few things. One is big monodidges of eucalyptus. Second is some hybrid variations of "strange" sounds. It is all in the category of 1.8 - 2.8m. Third is long didges of 4-6meters. Fourth is developing new didges with a famous french didge body builder. ;)

If you would like to read something about instruments I play you can do so at
http://www.lapaine.com/index.php/myinstruments/
the site is new, so new things now come quickly, this is quite an empty category but it will fill up.

If you are interested about long didges and the joints, you can read about it here:
http://www.lapaine.com/index.php/2009/0 ... o-journey/

I hope I gave some more information.

Let me know if you would like to know anything else.

Talk to you soon, take care!

Du
Avatar de l’utilisateur
dapoya
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 193
Inscription : mer. 25 juil. 2007, 10:30
Localisation : Hautes Pyrénées (65)

Re: Didge Lapaine

Message par dapoya »

merci beaucoup pour les infos, je vais de ce pas lire ton site internet... :super: :super: :super: :super: :super: :super: :taré1: :taré1: :taré1:
Avatar de l’utilisateur
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3418
Inscription : ven. 26 mars 2004, 15:04
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Didge Lapaine

Message par Le Bourdon »

doodeaux a écrit ::merci:

I do not understand really everything in detail. But I thank you for every kind word. I am amazed and honoured by Mr Wiwi's safe-bed. As a mother of that didge, I am especially happy that it is in such a good home.

To answer a bit about the didgeridoos... I am not a full time didgeridoo maker, but I have been making tubes constantly during years of playing. And of many I made, many were very different. I am thinking to make one day a house of didgeridoo experiments. You would probably laugh at some of my tries. :mrgreen:
So far I have no real conclusion. I only know that it is a mysterious world.
At this moment I am working on few things. One is big monodidges of eucalyptus. Second is some hybrid variations of "strange" sounds. It is all in the category of 1.8 - 2.8m. Third is long didges of 4-6meters. Fourth is developing new didges with a famous french didge body builder. ;)

If you would like to read something about instruments I play you can do so at
http://www.lapaine.com/index.php/myinstruments/
the site is new, so new things now come quickly, this is quite an empty category but it will fill up.

If you are interested about long didges and the joints, you can read about it here:
http://www.lapaine.com/index.php/2009/0 ... o-journey/

I hope I gave some more information.

Let me know if you would like to know anything else.

Talk to you soon, take care!

Du
I will try to translate your answer for french people of this forum.

____________________

Proposition de traduction, merci de votre indulgence :
doodeaux a écrit : :merci:

Je ne comprends pas vraiment tout en détail. Mais je vous remercie pour tout ces mots aimables. Je suis étonné et honoré par le [nid douillet] de M. Wiwi. En tant que "maman" de ce didgeridoo, je suis particulièrement heureux qu'il ait un aussi beau foyer.

Pour répondre un peu à propos des didgeridoos... Je ne suis pas un fabricant de didgeridoo à temps complet mais j'en ai fabriqué constamment tout au long de mes années de jeu. Et de beaucoup de ceux que j'ai fabriqué, beaucoup sont très différents. Je pense créer un jour un musée de mes expérimentations. Vous ririez probablement de certains de mes essais. :mrgreen:
Jusqu'ici je n'ai pas de vraie conclusion. Je sais juste que c'est un monde mystérieux.
En ce moment, je suis entrain de travailler sur quelques bricoles. Les premiers sont des "monodidges" en eucalyptus. Les seconds sont une sorte de variations hybrides de sons "bizarres". Ils sont tous dans des dimensions allant de 180 cm à 280 cm. Les troisièmes sont de longs didgeridoos de 4 à 6 mètres. Les quatrièmes sont une recherche/développement de nouveaux didgeridoos avec un célèbre crafter français. ;)

Si vous souhaitez lire quelques lignes sur les didgeridoos que je joue, vous le pouvez ici
http://www.lapaine.com/index.php/myinstruments/
le site est nouveau, donc de nouvelles choses devraient arriver rapidement, il y a quelques sections vides que je devrais remplir rapidement.

Si vous êtes intéressés par des longs didgeridoos et comment les coller, vous pouvez lire ceci
http://www.lapaine.com/index.php/2009/0 ... o-journey/

J'espère vous avoir transmis quelques nouvelles informations.

Faites moi savoir si vous souhaitez savoir autre chose.

Je vous reparle bientôt, prenez soin de vous!

Du
Dernière modification par Le Bourdon le dim. 02 août 2009, 17:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2493
Inscription : mar. 07 août 2007, 11:08
Localisation : belfort

Re: Didge Lapaine

Message par bousyfl »

merci pour la traduction le bourdon
il me tarde de visiter un jour ce musée, on va y trouver des merveilles
wiwi be, tu détiens déjà une œuvre d'art sacré veinard !
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
Avatar de l’utilisateur
farfavent
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 226
Inscription : dim. 31 janv. 2010, 8:13
Localisation : France d'extérieur

Re: Didge Lapaine

Message par farfavent »

du rêve
:|je découvre :amen:
y a pas de mot
l'erreur est humaine
il ne doit pas etre humain
:ange: :diable:
si on savait a quel point on peut etre libre on éclaterait
doodeaux
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 49
Inscription : ven. 07 mars 2008, 8:59
Contact :

Re: Didge Lapaine

Message par doodeaux »


Hello brave french didgeridoo players!
I apologize again for my interruption in english.
I have recorded a little new piece called "Firedrum". It is just a small demo recorded with one microphone, and not so great technique... still you might find the sound interesting. It is made by 235cm long eucalyptus stick in F#. It is the same didge (needle didge http://www.lapaine.com/index.php/2009/1 ... he-needle/ ) I have played before, only this time made with more care and in eucalyptus, which makes the sound considerably fuller and cleaner. I hope you enjoy it.
http://www.youtube.com/watch?v=qyrtSmOeE6M

And now the French translation attempt! =)

Bonjour braves joueurs de didgeridoo français!
Je m'excuse encore pour mon interruption en anglais.
J'ai enregistré un nouveau morceau qui s'appelait "Firedrum". C'est juste une petite démo enregistré avec un microphone, et pas si grande technique ... encore que vous pourriez trouver intéressant le son. Il est fabriqué par 235cm eucalyptus long bâton en fa #. C'est la même didge (didge aiguille http://www.lapaine.com/index.php/2009/1 ... he-needle/) J'ai joué avant, mais cette fois fait avec plus de soin et chez l'eucalyptus, ce qui rend le son beaucoup plus complet et plus propre. J'espère que vous apprécierez.
http://www.youtube.com/watch?v=qyrtSmOeE6M

Bon vent et salut!

Du

Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

Re: Didge Lapaine

Message par cyril »

sérieux même si je vais passer pour un vieux réac mais vraiment j'ai du mal avec ce style de jeu.... je n'entend plus le didg même pas un bourdon plus de vibration que des percutions .. qu'est ce qui vous fait triper r dans ce style ? je comprend bien la difficulté technique...
Répondre

Revenir à « Vos joueurs de didgeridoo préférés »