bave ou bave pô !

Les conseils techniques des Membres pour bien jouer du didgeridoo.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2869
Inscription : jeu. 11 mai 2006, 19:56
Localisation : Grenoble
Contact :

bave ou bave pô !

Message par doudou »

Bonjour a tous,
En faite,j'ai un petit soucis. Maintenant que j'arrive a poser ma RC dans des rythme assez rapide, ce qui me bride c'est la salive. au bout d'un petit moments(5 mn), j'ai la bouche qui se rempli et cela donne un son bien moins clair ! lol
auriez vous des solution merci d'avance
ciao
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
kalany

Re: bave ou bave pô !

Message par kalany »

t'es peut-être déshydraté.. :icon_bouteille: :14: bois un coup et fait une pause ou bois un bon litron avant de commencer..mais de boire des fois le son est plus zoli, et surtout ta bouche moins sèche :6:
pencilnere

Re: bave ou bave pô !

Message par pencilnere »

salut
bah tu peut l'avaler ou la cracher dans le didj, mais si tu fouille sur le forum je crois que y'a deja des sujets qui en parlent.

bon apres cracher sa bave c'est un peu degueux, surtout quand au bout de 20min/30min de jeu tu as une belle petite flaque par terre.... mais bon chacun fait comme il peut !! (moi j'arrive pas trop a l'avaler.....)

et apres faut se trouver un truck pour nettoyer l'interieur de son didj, parce que je vous raconte pas les odeurs du mien :p

allé
++
Avatar de l’utilisateur
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 4478
Inscription : mar. 24 janv. 2006, 18:08
Localisation : Alsace /Pontault combault 77

Re: bave ou bave pô !

Message par Dr didge »

Ben sinon faut investir dans un didgeridoo avec un reservoir a salive :1: Bon d'accord je sort :sors: :peur_fuite:
Avatar de l’utilisateur
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2869
Inscription : jeu. 11 mai 2006, 19:56
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: bave ou bave pô !

Message par doudou »

NO ! revient !
depose le brevet je suis sur que ca va marcher lol!
par contre ouais pour la bave c cho a l'avaler moi je n osaiis pas cracher mais je vais peut etre le faire au final
est ce que ca peut venir du probleme d embouchure a votre avis ?
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
Pascal

Re: bave ou bave pô !

Message par Pascal »

doudou69 a écrit :..............par contre ouais pour la bave c cho a l'avaler moi je n osaiis pas cracher mais je vais peut etre le faire au final
est ce que ca peut venir du probleme d embouchure a votre avis ?

Ravaler sa salive, c'est un geste que l'on fait inconsciemment, bien souvent dans une journée.

En jouant du didge, le fait de bouger la langue, la mâchoire.... ça accélère le "processus de fabrication de la salive". Ca en fait un peu plus à ravaler à chaque fois. Mais, ce n’est pas la mère à boire!

Pour ma part, quand je joue du didge, l'air qui passe dans ma gorge, me l'assèche. Et là, ma salive est la bienvenue.
darmoor

Re: bave ou bave pô !

Message par darmoor »

travail la RC contraction joues/avale salive :4:

Je suis sur que ca se maitrise :) et ca donnera un ptit son sympatique :)

encore mieux! avec la salive en trop tu jous le didg vers le ciel et tu fait des guargarisme :) ca devrait faire très joli :7:
kalany

Re: bave ou bave pô !

Message par kalany »

sinon tu deveisn pote avec ton dentiste, et il te prête son aspirateur de salive !! :Panneau26: :4:
ares9907

Re: bave ou bave pô !

Message par ares9907 »

Tu peux l'avaler, j'ai réussis une fois, j'étais content ! :mrgreen: C'est pas évident !
Faut sentrainner ! :7:
Avatar de l’utilisateur
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1847
Inscription : mar. 27 déc. 2005, 19:04
Localisation : champtoceaux

Re: bave ou bave pô !

Message par coco49 »

Fais du bruit en avalant ça peut donner un son sympa dans le didge :icon_bouteille: = :didge: (j'ai pas essayé mais je vois pas pourquoi ça marcherait pas)
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
darmoor

Re: bave ou bave pô !

Message par darmoor »

va quand meme pas t'étrangler en esseyant d'avaler et d'avaler de travers :p
franco

Re: bave ou bave pô !

Message par franco »

pencilnere a écrit : mais si tu fouille sur le forum je crois que y'a deja des sujets qui en parlent.
Exact la :arrow: http://www.francedidgeridoo.com/viewtop ... ght=salive
Et la :arrow: http://www.francedidgeridoo.com/viewtop ... ve&start=0
Et en plus sur un des topique sa renvoi déja a d'autres topiques qui existait déja a ce sujet . Donc : :rech:
:-jaja-:
Avatar de l’utilisateur
Biolodidje
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 873
Inscription : dim. 14 déc. 2003, 16:21
Localisation : Précilhon (64)
Contact :

Re: bave ou bave pô !

Message par Biolodidje »

exact pour la fonction recherche... :2:

sinon:
- ne pas trop essayer de jouer apres manger, surtout si c etait des trucs sucres et que t en a encore plein les dents... :mrgreen: Eventuellement se laver les dents avant de jouer... :15:
- prendre un the, certains assechent la gorge
- ne pas se faire chier et avaler... :4: ca se fait avec un peu d entrainement, meme s il faut souvent ralentir le jeu, mais cela est souvent benefique, puisque quand tu repars, toulemondilaplodi :7:
faire des mouvements de langue en la plaquant contre le palais de la pointe vers la base, ce qui fait reculer la salive, avant de lavaler proprement...
- ne pas jouer la tete en bas, mais en position horizontale, si toulemondehimesui :7:
Image BioloDidje.com : la biologie du didgeridoo
Avatar de l’utilisateur
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2869
Inscription : jeu. 11 mai 2006, 19:56
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: bave ou bave pô !

Message par doudou »

ok les gens merci bien pour tous ces conseil !
et promis je vais me mettre a la fonction recherche il suffit que j'y pense ! lol
enfin voila merci encor a vous
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
Bwa
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 42
Inscription : ven. 13 mars 2009, 17:17
Localisation : Limoges

Re: bave ou bave pô !

Message par Bwa »

Ca ca pète!

Tout à l'heure je joue et je m'apperçoit que j'ai des problèmes avec ma salive. Je me dis que je vais poser la question sur le forum. Et en fait il y a déjà la réponse. :) Trop fort France didge!
Répondre

Revenir à « Conseils techniques didgeridoo »