Merci Véfoun ! :-)

Photos de didgeridoos
Avatar de l’utilisateur
LEOOOOO
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 101
Inscription : jeu. 05 oct. 2006, 17:06

Merci Véfoun ! :-)

Message par LEOOOOO »

Coucou à tous !

Au mois de novembre dernier, j'ai passé une commande à Véfoun pour qu'il me fasse un didgeridoo de voyage, l'agave étant très léger et résistant.
Je voulais un didgeridoo dont la première survibration soit accordée à l'octave avec le bourdon, afin de pouvoir utiliser facilement cette survibration en jouant avec des instruments mélodiques. Je lui ai donc demandé s'il était possible de réaliser un didgeridoo en RE, avec une première survibration en RE. Malheureusement, cela donnait des didgeridoo d'au moins 1m90 (pas très pratique pour voyager). :/
On a alors décidé de faire un MI (avec première survibration en MI). Après quelques mois de travail, quatre essais infructueux, Véfoun m'annonce son succès. :gene: Il me fait suivre pas à pas son travail de finition (teinte, ajout de fibre de verre autour de la cloche pour la protéger...), et il y a environ deux semaines il me l'envoie, avec un autre didgeridoo commandé par Eugénie, pour minimiser les frais de port... :ghee:

Quelques jours plus tard, un matin, le facteur sonne, vous imaginez la joie, et nous nous précipitons sur le colis, dans lequel les deux didgeridoos sont soigneusement emballés. En ouvrant le paquet, quelle surprise, les instruments sont encore plus beaux que dans nos rêves (et (Véfoun a fait quatre didgeridoos avant de réussir ce que je lui avais demandé),que sur les photos) : une finition à couper le souffle, une esthétique simple mais si pertinente, qui fait très bien ressortir la beauté de l'agave. :taré1:
C'est ensuite le moment de les tester... :langue2:
Les embouchures sont super confortables, précises, et pour moi qui suis très difficile à ce niveau là, je suis comblé. Le bourdon et la première survibration (en MI) du mien sont bien accordés, et quatre autres survibrations sont accessibles assez aisément. Le bourdon est agréable, équilibré, dynamique, avec à la fois de belles harmoniques et une backpressure confortable. L'instrument est très polyvalent, tout sort facilement, et, pour moi le plus important, il m'emmène loin, loin, il me fait voyager ! :ange:
Cela faisait de longs mois que je ne m'étais pas autant éclaté sur un didgeridoo, et ça, ça n'a pas de prix ! (En parlant du prix, il est plus que correct pour un instrument de cette qualité : 180€, plus 40€ de frais de port partagés à deux >> 200€ au total ! 8| )

Merci Véfoun, pour ton écoute, ton professionnalisme, ta rigueur, ta persévérance, et... ton talent ! :amen:
Pièces jointes
agaveMI.jpg
agaveMI.jpg (193.56 Kio) Consulté 1991 fois
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: Merci Véfoun ! :-)

Message par choukroute »

J'ai eu le plaisir de jouer sur ces deux didges, et c'est des bombes tous les deux :amen: les meilleurs agaves que j'aie jamais joué en fait :mrgreen:
Dernière modification par choukroute le lun. 25 mai 2009, 12:56, modifié 1 fois.
Heure du
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: Merci Véfoun ! :-)

Message par Ahaw »

Waouw, et avec une embouchure en partie en datura ! Tu m'étonnes qu'il t'emmène loin ton agave :ghee:
Bravo Véfoun, ça m'a l'air d'un instrument de fou !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Flyroots
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 909
Inscription : dim. 31 août 2008, 19:01
Localisation : Paris

Re: Merci Véfoun ! :-)

Message par Flyroots »

J'avoue que ta petite histoire associée à la photo donnent particulièrement envie !
Avatar de l’utilisateur
Fatbob
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 359
Inscription : ven. 20 mars 2009, 2:32
Localisation : Nice

Re: Merci Véfoun ! :-)

Message par Fatbob »

Clair il est superbe, Ahaw pour le datura ça sent l'vécu :mrgreen: :mdr1:
Pour minimiser les frais de port fallait lui demandait de bourrer les didg' avec des bouteilles de ruhm arrangé ! :cote:
Dernière modification par Fatbob le lun. 25 mai 2009, 16:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fils_de_poot
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1160
Inscription : sam. 02 févr. 2008, 20:16
Localisation : Brunoy

Re: Merci Véfoun ! :-)

Message par Fils_de_poot »

Oh pu... rée, ça donne envie de passer des commandes ça (rah mais non je suis à sec!!!) :D
Ben je crois qu'il y a de fortes chances pour que je devienne plus tard client du monsieur. En attendant, rêvons!
D'ailleurs Léooooo, est-ce que tu pourrais nous mettre un petit son (n'importe quoi même un délire fera l'affaire) histoire qu'on voit de quoi il retourne (tout le monde n'a pas la chance de pouvoir les tester...) STP?
En tous cas bravo Véfoun et bon voyage Léooooo!
(Bord de mer seulement 180e pour du sur-mesure! 8| 8| 8| :| )
Avatar de l’utilisateur
véfoun
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1317
Inscription : mar. 19 sept. 2006, 21:21
Localisation : saint Leu - ile de la Réunion 974
Contact :

Re: Merci Véfoun ! :-)

Message par véfoun »

ooouuuuuu !! mais il est bien jolie ce didg :ghee: j'aimerais bien avoir le meme tiens!! :mdr3: dit donc , t'en a écris une sacrée tartine 8|

bon ben voila un heureux de plus :super: maintenant y'a plus qu'a partir en voyage avec , les indiens ne vont pas en revenir :mrgreen:
Dernière modification par véfoun le lun. 25 mai 2009, 20:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fils_de_poot
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1160
Inscription : sam. 02 févr. 2008, 20:16
Localisation : Brunoy

Re: Merci Véfoun ! :-)

Message par Fils_de_poot »

Je viens juste de remarquer, mais est-ce que Si dièse c'est pas = Do?
Bapt

Re: Merci Véfoun ! :-)

Message par Bapt »

Wow, magnifiques réalisations Véfoun ! :ghee:

Effectivement F4R537KTP09, dans ce cas Si# = Do (à moins qu'au didgeridoo on compte aussi les comas comme sur les instruments classiques ? :0 ).

Le seul cas dans lequel le Si# ne représente pas la même chose que le Do c'est quand tu écris une partition par exemple :
si dans ta gamme, ton Si est ta quarte juste et ton Do# ta quinte juste, ton Si# sera alors ta quarte augmentée, et ton Do sera en revanche ta quinte diminuée.
... Ce qui revient strictement au même puisqu'à l'oreille on entend bien la même note, Si# = Do hein !
La différence écrite est juste là pour éviter de confondre quarte/quinte... :hehe:
Dernière modification par Bapt le lun. 25 mai 2009, 23:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: Merci Véfoun ! :-)

Message par choukroute »

Ce qui veut dire que le deuxième et le quatrième hoot sont aussi accordés :ghee: énorme
Heure du
Avatar de l’utilisateur
Fils_de_poot
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1160
Inscription : sam. 02 févr. 2008, 20:16
Localisation : Brunoy

Re: Merci Véfoun ! :-)

Message par Fils_de_poot »

Bapt a écrit :Le seul cas dans lequel le Si# ne représente pas la même chose que le Do c'est quand tu écris une partition

Oui oui je sais :gene: Je voulais juste dire que pour un didj c'est bizarre de dire Si dièse puisque ce n'est pas une partition mais juste l'ordre des hoots, et de plus, Do Fa dièse Do ça enchaîne bien. Je pensais que peut-être c'était une erreur de signe et qu'en fait c'était un Si bémol? (voilà enfin où je voulais en venir!)
M'enfin bref c'est pas grave, comme tu dis, Si dièse et Do c'est le même son.
Maintenant tous ceux qui ont un Do et qui veulent faire genre pourront dire: "J'ai un didj en Si dièse!"
(sans rancune hein!) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
véfoun
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1317
Inscription : mar. 19 sept. 2006, 21:21
Localisation : saint Leu - ile de la Réunion 974
Contact :

Re: Merci Véfoun ! :-)

Message par véfoun »

je viens de me rendre compte que je m'etais gouré quand j'ai écris ça ,car mon accordeur lui me donne bien Si bemol et dorénavent je noterais Do
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Re: Merci Véfoun ! :-)

Message par oboreal »

Si bémol c'est La dièse et ça existe bel et bien... En revanche si dièse, ça n'existe pas puisqu'il n'y a qu'un demi ton entre le si et le do... ;)
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: Merci Véfoun ! :-)

Message par Ahaw »

Aïe Vévé ! Bémol et Dièse, c'est pas pareil ! C'est même différent :langue3:

b (bémol) c'est un demi ton en dessous de la note indiquée.
# (dièse) c'est un demi-ton au dessus.
Image
Avatar de l’utilisateur
véfoun
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1317
Inscription : mar. 19 sept. 2006, 21:21
Localisation : saint Leu - ile de la Réunion 974
Contact :

Re: Merci Véfoun ! :-)

Message par véfoun »

je le ferais plus c'est promis :snif: :pleur4:
Répondre

Revenir à « Galerie de didgeridoos »