Orange Acoustique : beatbox - basse - guimbarde et didg

Prenez votre didge et votre micro, enregistrez le tout et envoyez le tout ici !!!
Avatar de l’utilisateur
John
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 129
Inscription : dim. 21 janv. 2007, 12:26
Localisation : Noisy-le-Sec (93)
Contact :

Orange Acoustique : beatbox - basse - guimbarde et didg

Message par John »

salut à tous,
Je viens de monter une nouvelle petite compo en vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=EK-verxPzPs

Y'a une boucle de beatbox, technique que j'ai pu apprendre avec plaisir lors du workshop de Gauthier et Zalem en février dernier; une petite ligne de basse très simple, et par dessus de la guimbarde et du didge... Ah oui y'a aussi du jus d'orange.
n'hésitez pas à lâcher commentaires et critiques !
merci.
Ameziam

Re: Orange Acoustique : beatbox - basse - guimbarde et didg

Message par Ameziam »

Je trouve ca aussi frais qu'un grand verre de jus d'orange lors d'un reveil difficile... :gene:
Y'a de l'idee, et de la bonne...
Avatar de l’utilisateur
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 3226
Inscription : mar. 24 févr. 2004, 22:13
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Orange Acoustique : beatbox - basse - guimbarde et didg

Message par zalem »

OUEP pareil, ca a été un bon bol de vitamine C pour le reveil ! merci, et continu a en faire c'est terrible.
Avatar de l’utilisateur
teal'k
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 202
Inscription : mer. 10 sept. 2008, 17:36
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Orange Acoustique : beatbox - basse - guimbarde et didg

Message par teal'k »

merci pour ce boost du matin
Avatar de l’utilisateur
John
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 129
Inscription : dim. 21 janv. 2007, 12:26
Localisation : Noisy-le-Sec (93)
Contact :

Re: Orange Acoustique : beatbox - basse - guimbarde et didg

Message par John »

merci surtout à vous pour les commentaires !!! :rouge:
Avatar de l’utilisateur
John
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 129
Inscription : dim. 21 janv. 2007, 12:26
Localisation : Noisy-le-Sec (93)
Contact :

Re: Orange Acoustique : beatbox - basse - guimbarde et didg

Message par John »

Tant qu'a avoir Zalem dans le coin, j'en profite pour de petites questions techniques...
J'ai beau tout essayer, je n'arrive pas à respirer sur le beatbox, là dans ma vidéo j'ai fait le beat sur deux mesures et puis je l'ai mis en boucle car ça m'est impossible de trouver de la place pour respirer.
Mon rythme sur cette vidéo c'est : PP - Tsss - PP - Ts - P - P - Tsss - PP - Tsss (P pour grosse caisse, Ts pour charley - le doublement des lettres indique la durée). Où pourrais-je respirer ici ? Il n'y a pas la place.
Merci !
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: Orange Acoustique : beatbox - basse - guimbarde et didg

Message par choukroute »

Super ! Je l'avais déjà vu hier soir, mais ça fait le même effet au matin :)

Je trouve que le mixage est pas mal du tout tu t'en sors bien lagré le nombre d'instrus... juste les cris au didge qui sont un peu trop forts ça casse le truc par moments, je pense que tes compos gagneraient beacoup si tu bossais tes cris, pas forcément en chantant hyper juste mais essayer d'en faire quelque chose de plus mélodique qui s'intègre avec les autres instrus


Et sinon pour ton histoire de respi pendant le beatbox, sur ce genre de rythme j'aurais tendance à respirer sur les P ou juste après (entre le P et le Ts), j'ai beau le faire devant mon PC pendant que j'écris c'est difficile à dire j'ai du mal à sentir ce qui se passe exactement... si tu mets un bon coup de diaph sur ton P la respi se cale toute seule à la fin, tu respires sur le rebond comme au didge
Même si y a pas trop de coupure dans le son entre le P et le Ts, la fin du P se fait juste à la force des lèvres, la poussé d'air intervient seulement au début du mouvement donc la respi elle se fait entre les deux... enfin je crois que c'est comme ça que je la fais en tout cas :pascontent2:
Heure du
Avatar de l’utilisateur
DidgCo
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 436
Inscription : ven. 27 avr. 2007, 16:52
Localisation : Châlons en Champagne

Re: Orange Acoustique : beatbox - basse - guimbarde et didg

Message par DidgCo »

Super son ,

J'adhère a fond c'est vraiment rafraichissant ^^

Aller une autre ?? :hello:
DidgCo, un dictionnaire du didgeridoo
Histoire, Techniques, Annuaire d artiste, mp3 ...

Myspace de l asso : A Bout De Souffle
Avatar de l’utilisateur
John
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 129
Inscription : dim. 21 janv. 2007, 12:26
Localisation : Noisy-le-Sec (93)
Contact :

Re: Orange Acoustique : beatbox - basse - guimbarde et didg

Message par John »

choukroute a écrit :juste les cris au didge qui sont un peu trop forts ça casse le truc par moments
Oui tu as raison, je force vachement sur les cris et le son sature beaucoup. En plus, j'ai beaucoup de mal à enregistrer le didge sur mon mac, le son est trop puissant, Garageband propose quelques effets qui atténuent le bruit mais c'est pas encore ça. Faut que je continue à tatonner pour avoir des enregistrements de didge plus clairs et surtout que j'apprenne à jouer moins fort ;o) (c'est ça de ne plus habiter en appartement et de ne pas avoir de voisins hihi)
Avatar de l’utilisateur
guigui
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 637
Inscription : lun. 12 déc. 2005, 22:13
Localisation : Chambéry

Re: Orange Acoustique : beatbox - basse - guimbarde et didg

Message par guigui »

Ouaip c'est très sympa, continue! :)
Pour le son tu peux peut-être éloigner le didge du micro, non? Si tu joues moins fort, tu risques de perdre en qualité.
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Re: Orange Acoustique : beatbox - basse - guimbarde et didg

Message par oboreal »

Vraiment cool cette petite zic à base de boucles.

Pour les améliorations possibles :

Bon, la prise de basse est pas terrible, ça manque de punch dans le son, mais la ligne est sympathique.

Sur le beatbox idem, ça manque un peu de kick qui donnerait un aspect plus "gros" à ton morceau.

Pour la prise de didj, la saturation peut venir de deux endroits. Soit c'est ton micro qui encaisse pas assez, et à ce moment là il faut effectivement éloigner le micro du didgeridoo. Soit alors (plus probable) c'est ton gain de préampli micro qui est réglé trop haut, à ce moment là il faut le baisser dans tes paramètres audio.

En tout cas, ces petites remarques techniques mises de côté, c'est vraiment chouette. :)
Avatar de l’utilisateur
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1847
Inscription : mar. 27 déc. 2005, 19:04
Localisation : champtoceaux

Re: Orange Acoustique : beatbox - basse - guimbarde et didg

Message par coco49 »

Bien chouette ce ptit son, j'aime bien la ligne de basse et le reste est plutôt bien harmonisé.

Deux trois petits trucs quand même : les cris sont un peu trop forcés et hachés (bon je dis ça mais moi aussi je crie comme un goret dans le didge :happy1: ). J'aurais bien vu le beat-box un peu plus "gras", le son de grosse caisse manque de basses (la prise de son aide certainement pas). Et puis la prise de son du didge qu'est pas terrible terrible (mais bon ça tu t'en es rendu compte toi même)
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
Avatar de l’utilisateur
Tom-B
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 465
Inscription : mer. 15 nov. 2006, 20:56
Localisation : Poitiers

Re: Orange Acoustique : beatbox - basse - guimbarde et didg

Message par Tom-B »

Yes toujours aussi bon. J'aime particulièrement la ligne de basse.
Pour les améliorations, tout à été dit plus haut. J'aurais bien vu cependant l'ensemble un plus long :cote:

J'attends la prochaine ! :)
Avatar de l’utilisateur
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 3226
Inscription : mar. 24 févr. 2004, 22:13
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Orange Acoustique : beatbox - basse - guimbarde et didg

Message par zalem »

John a écrit :Tant qu'a avoir Zalem dans le coin, j'en profite pour de petites questions techniques...
J'ai beau tout essayer, je n'arrive pas à respirer sur le beatbox, là dans ma vidéo j'ai fait le beat sur deux mesures et puis je l'ai mis en boucle car ça m'est impossible de trouver de la place pour respirer.
Mon rythme sur cette vidéo c'est : PP - Tsss - PP - Ts - P - P - Tsss - PP - Tsss (P pour grosse caisse, Ts pour charley - le doublement des lettres indique la durée). Où pourrais-je respirer ici ? Il n'y a pas la place.
Merci !
Alors sur ce genre de rythme en beatbox, tu peux vraiment respirer partout. Déjà, comme l'a dit Choukroute; tu peu respirer derrière le P, de la même manière que quand tu fait une respiration diaphragme. Ca tu peux l'utiliser sur quasi tout les son beatbox (a condition de bien utiliser son diaph)
Tu peux également respirer sur les "tssss" car en fait, ce son de beatbox et facilement réalisable juste avec la langue, sans utiliser les poumons, donc tu peux respirer quand tu le fait. Il faut bien appuyer avec les muscles de langue contre le palet, puis relâcher la pression pour faire le "tsss"
voili voilou
Avatar de l’utilisateur
John
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 129
Inscription : dim. 21 janv. 2007, 12:26
Localisation : Noisy-le-Sec (93)
Contact :

Message par John »

merci Zalem,
pas de secret, faut que je bosse ;o)
je prépare une autre petite vidéo, je posterai le lien sur le forum quand elle sera finie.
à bientôt !
Répondre

Revenir à « Compositions personnelles didgeridoo »