Dépénalisation du Cannabis en Belgique

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Re: Dépénalisation du Cannabis en Belgique

Message par lich »

batman a écrit :Idem pour l'alcool, donc si le cana est dépénalisé, à mon avis y aura pas plus de contrôle. Comme d'habitude l'appât du profit sera le plus fort!
y a toujours des gens peu scrupuleux pour vendre aux mineurs
mais y a aussi des contrôles qui peuvent leur couter cher.
en tous cas un patron de coffee ne sera jamais aussi "tolérant" aux mineurs qu'un dealer.
donc je pense quand même que cela apporterait un contrôle plus important...
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Vince »

Je pense que le principal intérêt de la dépénalisation est d'enrayer le traffic et tout ce qu'il comporte de malsain (violence, exploitation, ghettoïsation). Un contrôle de l'Etat permettrait de réguler et d'encadrer la consommation.

La dépénalisation ne doit pas être vue comme une incitation à la consommation. De toute façon il existera toujours des consommateurs, et plus tu interdis, plus çà incite.

Après c'est comme l'alcool, les anti-dépresseur, les somnifères ou la cigarette, chacun doit être responsable de sa consommation. :6:
Bon souffle à tous !
DaPeaceMaker

Message par DaPeaceMaker »

Excellent debat.

Combien de personne dans votre entourage ont un probleme avec l alcool? / combien en sont morte (ou ont causé la mort)?
Combien ont un probleme avec le canabis? combien en sont morte (ou ont causé la mort)?

QUI ICI NE SE DROGUE D AUCUNE FACON? (jeuxvideos, antidepresseurs, alcool, canna, chocolat, didgeridoo...), quand on parle de drogue il faut preciser: comportement addictif.

Interdire c est bien, eduquer c est toujours mieux.

Juste pour la ptite phrase qui dit que le petard au volant c est mal... oué... ce faire tailler une pipe au volant c est aussi dangereux, on interdit pas la pipe pour autant il me semble.
Idem pour le gsm ou pour des 100aines de "choses".

J ai arreté le bedo recement parce que ca me pompe mon energie, mais socialement cela ne ma posé probleme que quand je m en servait pour fuir ou me detruire.... ce n est pas le produit qui pose probleme, mais son utilisation, toujours.

D ailleur, aujourdhui, si on me demande quelle est la drogue la plus dangereuse de la planete, je repondrais sans hesiter la TV, c'est elle qui cause le plus de degats, socialement, humainement, et a grande echelle, meme l heroine ne pose pas ce genre de probleme... et pourtant l heroine........

Dam

PS. je recherche un vieux post que j avais fait sur le sujet, j espere le retrouver, meme si il est tres personnel, je pense qu il peut ouvrir l esprit de ceux qui ne savent tout simplement pas.
DaPeaceMaker

Message par DaPeaceMaker »

Apres tant d années, il est toujours present.

Je viens de me relire, ca fait tres bizarre..... mais je remarque que mon point n a que tres peu changé sur le sujet.

http://forum.aufeminin.com/forum/ados3/ ... .html#1688
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

DaPeaceMaker a écrit :D ailleur, aujourdhui, si on me demande quelle est la drogue la plus dangereuse de la planete, je repondrais sans hesiter la TV, c'est elle qui cause le plus de degats, socialement, humainement, et a grande echelle, meme l heroine ne pose pas ce genre de probleme... et pourtant l heroine........
j'irai pas jusque là pour l'héroïne mais je suis bien d'accord pour la télé
le ramollissement du cerveau est bien présent !
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bamboo »

Le même jour que la dépénalisation du cannabis en Belgique, le gouvernement français décrétait le vin dangereux pour la santé, cancérigène dès la 1ère prise... Nom de dieu, le sang du christ serait-il contaminé ???
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

On interdit le vin mais en revanche, les industriels mettent toujours un peu plus de sucre ou de graisse dans leur bouffe... mais ceux là ont du pouvoir alors c'est pas grave, continuons la pub des sucreries pour les gosses :grr:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Ameziam

Message par Ameziam »

francedidgeridoo a écrit :On interdit le vin mais en revanche, les industriels mettent toujours un peu plus de sucre ou de graisse dans leur bouffe... mais ceux là ont du pouvoir alors c'est pas grave, continuons la pub des sucreries pour les gosses :grr:

ce qui est bon pour EUX est bon pour NOUS, et inversement :hehe:
borisdidier
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par borisdidier »

post tres interressant.....j ai helas que le temps de le survoler.( coute cher le net en oz...)
je suis pour la legalisation......et pour que on arrete d emmerder les gens qui produisent leur petit truc peperes....
et je pense aussi comme certains d ici.....l alcool fait des ravages sur la sante....la tv en fait bien plus a tout point de vue.
chacun a le droit de faire ce qu il veux de sa vie, tant que ca n emmerde pas les autres .
je suis pas pres d arreter la biere ( surtout la belge....), ca me derange pas du tout de me faire un ti pet ou d en fumer tout les jours quand je suis en france avec des potes, de me fumer une bonne clope, de me goinffrer une bonne tartine de fromage rempli de truc certainement mauvais pour mon organisme....bref, de vivre.
le jour ou j aurais plus le droit de m envoyer en l air ( de quelque facon que ce soit....) je me sentirais bien triste.
bon allez....je pars me trouver une bonne chouillllllllllllllle. :diable:
charkal
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par charkal »

je ne connais personne qui regrette d'avoir arrêté
:mdr3:

je crois que c'est valable pour beaucoup de choses ! si tu arrête c'est que tu ne veut pas continuer ::d

par contre on devrait tous pouvoir faire son petit jardin (bio) tranquille sans emmerder le monde!! :trefle:
Répondre

Revenir à « Le bistro »