Halo Drum (une alternative crédible au hang drum)

Toutes les infos sur tous les instruments du monde...sauf le didgeridoo, bien sur.
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Halo Drum (une alternative crédible au hang drum)

Message par oboreal »

Des sons et des images valant mieux qu'un long discours.

http://halo.pantheonsteel.com/

Voilà le Halo drum de pantheon steel (le modèle présenté est plus grave que tout les hang existant actuellement).
Ameziam

Re: Halo Drum (une alternative crédible au hang drum)

Message par Ameziam »

Merci pour le partage de l'information.
apparement, ils ont fait (et font) un effort a niveau du prix... ca devient tout de suite plus abordable (quoique, 1500 dollars américains = 1 162,971 euros) (et vu la liste d'attente pour obtenir un hang, ca va faire un paquet de joyeux drilles :icon_banane: )

qu'en pense ceux qui sont possesseurs d'un hang au niveau du son?
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Re: Halo Drum (une alternative crédible au hang drum)

Message par oboreal »

Bah pour avoir joué sur plusieurs hangs, c'est quand même un peu différent.

Ca résonne plus qu'un hang drum, et ça a un son un peu moins subtil, par contre c'est plus puissant et les notes basses sont plus puissantes.

Mais globalement c'est ce que j'ai entendu de plus proche du hang de panart. :6:
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: Halo Drum (une alternative crédible au hang drum)

Message par Ahaw »

Salut,

Ça laisse quand même un goût amer, non ?
C'est sûr, les Hang de Pan'Art sont inabordables, et qu'apparemment le concepteur à "pété un câble" et ne fabrique qu'au compte-goutte pour les rares "élus cosmoplanétaires" qu'il désigne lui même après un RDV en chair, en os et sûrement en portefeuille...
Mais je trouve ça trop facile de voler la création d'un autre pour se faire des pépettes.
Car le HaloDrum ressemble à 100% au Hang ! Aucune originalité...
Je ne vais pas pleurer sur Pan'Art, mais je trouve que d'un point de vue éthique, c'est quand même limite !
Je me demande ce que dira la justice de ça... j'imagine que Pan'Art ne voudra pas se laisser marcher sur les plates-bandes.

Alors sinon, pour la "bonne cause", pour les musiciens fauchés (quoique... 1.500$=1.160€ sans les frais de port faut quand même les sortir !)...
Ils auraient quand même pû apporter leur touche perso, Jim Dusin et Kyle Cox.
D'ailleurs, un truc, vous avez vu ?
Jim Dusin

(...) Jim held positions with several firms and worked in well-known factories such as Chrysler Assembly Plant, Ford Assembly Plant, Continental Can Corp., Monsanto, local hospitals as well as the construction of the St. Louis Gateway Arch. (...)
Mais merci quand même de l'info, ObO ! :7:
Image
Ameziam

Re: Halo Drum (une alternative crédible au hang drum)

Message par Ameziam »

Ahaw a écrit :(...) Jim held positions with several firms and worked in well-known factories such as Chrysler Assembly Plant, Ford Assembly Plant, Continental Can Corp., Monsanto, local hospitals as well as the construction of the St. Louis Gateway Arch. (...)
pu**in, ca m'a echappe, mais alors totalement... je te dirai bien merci, mais je me dis que parfois, en particulier sur ce coup la, heureux les simples d'esprit....
plus serieusement, comment peut on passer de l'agro alimENTERRE a la musique.... a fortiori dans ces conditions

[Hors-sujet ON]
A la lecture de ton post, c'est assez redhibitoire d'aller leur acheter un instrument apres :7:
[Hors-sujet OFF]
Avatar de l’utilisateur
Fils_de_poot
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1160
Inscription : sam. 02 févr. 2008, 20:16
Localisation : Brunoy

Re: Halo Drum (une alternative crédible au hang drum)

Message par Fils_de_poot »

Perso, je trouve que c'est plutôt bien, parce que les prix sont devenus prohibitifs chez Panart. Et puis la création d'un instrument doit se démocratiser. Personne n'est contre le fait que des dizaines de luthiers fabriquent des violons de part le monde, identiques souvent. Il faut créer de la concurrence pour que ça tourne (même si les partenariat sont douteux...), et donc j'attends même d'en voir plus, parce qu'à deux, ils peuvent quand même garder des prix élevés (malgré leur laïus sur la qualité etc...). Panart sera obliger de se bouger les miches s'il veut conserver le monopole, pourquoi pas en créant des mini hang ou autres produits "dérivés"...
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Re: Halo Drum (une alternative crédible au hang drum)

Message par oboreal »

Pour la phrase citée, elle dit seulement que le mec a bossé chez monsanto à une époque... Bon, moi j'ai bossé chez crédit agricole à une époque, ça ne m'empêche pas de bosser dans le social aujourd'hui hein...

Sinon, l'accusation de plagiat est un peu absurde. Bien sûr ce sont les gens de chez Panart qui ont inventé le hang, et l'ont perfectionné. Simplement, aujourd'hui, le hang est un instrument que plein de gens veulent avoir, et qui va être amené à se démocratiser. Imaginez 5 secondes que Felix de Panart ai un problème de santé et ne puisse plus du tout produire de hang... On fait quoi, on laisse l'instrument le plus magnifique inventé au 20 ème disparaitre ?

Pour ma part, je trouve très bien que d'autres boites se mettent à produire des hang de qualité, afin que le plus grand nombre puisse avoir accès à cet instrument magnifique. Quant à panart, objectivement, avec les 2 ans de liste d'attente qu'ils ont aujourd'hui, je pense pas que le Halo les mettent en danger commercialement hein...

Enfin, pour ce qui est de l'originalité, ils ont quand même produit un hang qui est accordé plus bas que n'importe quel panart, et le tout avec un processus de fabrication, qui, si on en croit leur site, est différent de celui de panart.

Bref, je persiste et signe à dire que la nouvelle est bonne pour les musiciens. :6:
Ameziam

Re: Halo Drum (une alternative crédible au hang drum)

Message par Ameziam »

oboreal a écrit :Pour la phrase citée, elle dit seulement que le mec a bossé chez monsanto à une époque... Bon, moi j'ai bossé chez crédit agricole à une époque, ça ne m'empêche pas de bosser dans le social aujourd'hui hein...
absolument rien, mais alors RIEN a voir. RIEN
serieusement.... tu faisais quoi? guichetier? voire, banquier?
OU est le rapport...? lui a travaille dans une firme qui cree, devellope, et vend la mort. et peu importe ce qu'il faisait, qu'il soit concepteur, chercheur, informaticien, (et je ne pense pas qu'il fut balayeur) il oeuvrait pour une firme malsaine (les banques le sont aussi, mais ne tuent pas, du moins...... pas encore....)

je cherche toujours le parallele la....

Toutefois, je suis mitige sur la question de la multiplication des hangs... si les gens sont amenes a en vouloir, il y a apparement differentes manieres d'en creer... meme sans ca, c'est un investissement, mais le didgeridoo en est un aussi.... (et il me semble que vous defendez plus ou moins tous l'idee de l'euca a 1000 euros (main d'oeuvre, savoir faire, bois..... etc etc, j'ai lu vos posts sans y participer, je n'ecris que quand j'estime pouvoir le faire)
MAIS tu as raison de dire que la "proliferation" de la production tirera logiquement les prix vers le bas...

a suivre, donc...
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Re: Halo Drum (une alternative crédible au hang drum)

Message par oboreal »

Le parallèle est simple, tu peux très bien bosser pour une boite sans adhérer à ses valeurs, ou y adhrérer, à un moment donné, avant de te rendre compte que ça ne te correspond pas... Y a pas que des connards qui bossent chez monsanto, philip morris, total, ricard, ou la plupart des boites qui fabriquent des produits chimiques cancérigène. C'est trop facile de faire des amalgames et de diaboliser quelqu'un parce qu'il a bossé dans une boite dont l'éthique est discutable...

Mais bon, ça me semble être franchement hors sujet, puisqu'ici, le mec a arrêté ses activités antérieures pour fabriquer des instruments de musique...

Sinon, personnellement, le prix des hangs ne me choque pas. Le problème aujourd'hui, c'est que même si tu as les 1200 euros demandés pour un hang intégral de chez panart, tu ne PEUX PAS en obtenir car les commandes sont bouclées... Donc seuls des gens pleins de sous peuvent s'en payer à 5000 euros sur ebay, interdisant aux musiciens qui désirent en acquérir de profiter de cet instrument magnifique...

ps : Les HALO et les HANG integral de panart sont à peu près au même prix...
Ameziam

Re: Halo Drum (une alternative crédible au hang drum)

Message par Ameziam »

[Hors-sujet ON]
Je suis d'accord avec toi sur UN point quant a travailler dans une telle boite, qu'on adhere ou pas aux valeurs de ladite boite....... ce n'est pas l'endroit pour en parler.
[Hors-sujet OFF]
Avatar de l’utilisateur
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2869
Inscription : jeu. 11 mai 2006, 19:56
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Halo Drum (une alternative crédible au hang drum)

Message par doudou »

Cool !!

Merci de l'info je n'avais jamais entendu un halo drum!
En tous cas les bass son vraiment magnifique i love it :7:
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
Avatar de l’utilisateur
jockos
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 109
Inscription : mer. 13 févr. 2008, 9:35
Localisation : Strasbourg

Re: Halo Drum (une alternative crédible au hang drum)

Message par jockos »

Bonjour à toutes et tous,

je suis heureux joueur de Hang-Hang depuis quelques années et bien sûr je suit de près l'évolution de cette merveilleuse invention. J'étais voir Felix et Sabina il y a une semaine pour faire réaccorder quelques Hang-Hang... Alors juste pour donner quelques infos et éviter que vous ne condamniez peut-être trop vite PANArt dans vos propos :
- une copie de Hang à été rendu publique il y a une 10aine de jour en Espagne sous le nom BellArt... copie conforme du Hang... troublante ressemblance acoustique...
- le projet Halo vient effectivement d'être rendu publique avec en 2 jours l'arrivée des enregistrements audio et video... copie ou pas ? en tout cas marketing savamment orchestré... Je n'arrive pour ma part pas à me prononcer sur la qualité audio tant deux Hang-HAng accordés à l'identique sont finalement différents et tant la sonorisation/enregistrement de leurs sonorités est complexe. Je regrette ce jeu si rapide dans les démos du Halo qui ne laisse pas les notes se former, prendre toute leur ampleur et harmoniques pour me faire une idée de la finesse de leurs travaux.
- Si vous consultez les publications de PANArt, les créateurs de cette invention sont effectivement conscients de la nécessité de trouver d'autres accordeurs/créateurs au vu de la demande qu'ils ne peuvent satisfaire. Néanmoins, cette arrivée de copies semble les perturber. Felix m'avait dit que dans les quelques semaines qui viendraient, nous verrions des "nouveaux" arriver avec une capacité de "production de masse". Nous nous étions interrogés sur le sens de produire cet instrument en masse et observant tout une série de "goodies communautaires" à l'effigie du Hang (objet précieux, pendentifs...) qui lui avaient été envoyé d'un peu partout.
- Concernant les tarifs, je fais partie de ceux qui les ont vu doubler à chaque saison de vente avec une petite amertûme mais nous avons tous vu des didgeridoos dont le prix n'a pas entaché leur capacité à nous faire rêver et un jour à craquer. Pour revenir au Hang, vous savez peut-être qu'à l'achat ou au réaccordage, un contrat est signé pénalisant/interdisant la revente au dessus du prix d'achat. Felix aurait même déjà bloqué une vente ebay à 8000$ en reconnaissant et gardant un Hang qui était en cours de réaccordage alors que cela était spécifié de l'annonce ebay...

Voilà tout, je m'étais aussi interrogé sur les choix et la politique de PANArt et je reste confiant dans leur capacité d'innover. Peut-être cherchent t'ils plus des personnes poussant aussi loin leurs recherches acoustiques que des personnes copiant en masse leurs créations à un stade X de leur développement.
Tous les conseils pour choisir un handpan ? : https://www.shellopan.fr/index.php/fr/n ... ur-debuter
Avatar de l’utilisateur
DidgCo
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 436
Inscription : ven. 27 avr. 2007, 16:52
Localisation : Châlons en Champagne

Re: Halo Drum (une alternative crédible au hang drum)

Message par DidgCo »

Merci pour les précisions jockos :8:
Avatar de l’utilisateur
jockos
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 109
Inscription : mer. 13 févr. 2008, 9:35
Localisation : Strasbourg

Re: Halo (une alternative crédible au hang)

Message par jockos »

ps : un tout petit conseil pour éviter la "faute de goût" si vous écrivez ou rencontrez Felix et Sabina (les créateurs du Hang)... n'utilisez jamais l'expression "Hang Drum"... Cette notion de "drum" ajoutée par certains pour catégoriser le Hang ou le steelpan n'est pas du tout à leur goût. Bon aller, je retourne à mon didgeridoo wind ;)
Tous les conseils pour choisir un handpan ? : https://www.shellopan.fr/index.php/fr/n ... ur-debuter
Avatar de l’utilisateur
Jay
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 508
Inscription : lun. 05 mai 2003, 10:18
Localisation : St-É (42)

Re: Halo Drum (une alternative crédible au hang drum)

Message par Jay »

N'oubliez pas non plus l'énorme liste d'attente sur le Halo.
Good Vibes
-Jay-
Répondre

Revenir à « Instruments du monde »