Fissure un jour, fissure toujours!!? >_<
- Didjahridoo
- La langue bien déliée
Fissure un jour, fissure toujours!!? >_<
Alors là je commence à être anxieux et a me réveillé la nuits! J'ai pécho un didg aboriginal art en ré, au bout de 2 jours 1ere micro fissure! Je l'ai réparé, et la 2 jours après 2eme micro fissure qui apparait au niveau de lembouchure! Et je ne pense pas que se soit la dernière! ... Ça me tue! Comment ça se fait? Il reste chez moi, toujours a la meme température ambiante de 20°c, n'est pas ranger dans sa house tant qu'il est humide.. Par contre l'interieur semble brut et l'extérieur à peine verni voir pas du tout! Serait-se dut a une qualitée médiocre? Il valait 285€ et était dans la gamme suivant celle des débutant! Jai mit des photo dans mon album vu que je viens par tel je n'arrive pas a les mettre forum..
Si vous avez des avis merci..
et bonne fêtes a vous^^
Si vous avez des avis merci..
et bonne fêtes a vous^^
- clement74
- Le polyglotte||La polyglotte
Re: Fissure un jour, fissure toujours!!? >_<
Salut,
Je ne peux pas trop t'aider sur l'origine des fissures mais j'ai eu exactement le meme probleme l'année derniere avec un didg de chez eux, je l'avais commandé exactement a la meme periode et au bout d'une semaine j'ai du le renvoyer.
Vois avec eux pour qu'ils te le reparent si sa s'ouvre trop de partout, il en profiteront pour remettre quelques couches de vernis int et ext, tu verra elles seront pratiquement invisibles aprés ca!!
Par contre tu as des fuites d'air ou c'est juste superficielle?
Je ne peux pas trop t'aider sur l'origine des fissures mais j'ai eu exactement le meme probleme l'année derniere avec un didg de chez eux, je l'avais commandé exactement a la meme periode et au bout d'une semaine j'ai du le renvoyer.
Vois avec eux pour qu'ils te le reparent si sa s'ouvre trop de partout, il en profiteront pour remettre quelques couches de vernis int et ext, tu verra elles seront pratiquement invisibles aprés ca!!
Par contre tu as des fuites d'air ou c'est juste superficielle?
- choukroute
- La pipelette infernale
oui pas de panique c'est toujours répérable :1:
par contre tu dis "au bout de 2 jours" ça veut dire que tu le joues direct depuis que tu l'as acheté ? c'est pas bon ça, en principe que le didge soit vernis ou pas t'es pas censé le jouer pendant au moins une semaine le temps qu'il récupère du voyage, sinon y a de gros risques de fissure
donc déjà commence par le laisser se repser une bonne semaine sans le jouer (je sais c'est très très dur :7:) enfin tu peux jouer 5 ou 10 minutes par jour ça le tuera pas
les microfissures vont déjà peut-être se refermer toutes seules, et si après ça c'est pas le cas et le didge continue de fissurer, vois ça avec AA
par contre tu dis "au bout de 2 jours" ça veut dire que tu le joues direct depuis que tu l'as acheté ? c'est pas bon ça, en principe que le didge soit vernis ou pas t'es pas censé le jouer pendant au moins une semaine le temps qu'il récupère du voyage, sinon y a de gros risques de fissure
donc déjà commence par le laisser se repser une bonne semaine sans le jouer (je sais c'est très très dur :7:) enfin tu peux jouer 5 ou 10 minutes par jour ça le tuera pas
les microfissures vont déjà peut-être se refermer toutes seules, et si après ça c'est pas le cas et le didge continue de fissurer, vois ça avec AA
Heure du
- Didjahridoo
- La langue bien déliée
Wep^^
c'est juste superficiel pour linstant! Mais je sent bien le truk venir que dans un mois il y ai autant de micro fissure que de jours où je l'aurai utilisé! >_< lol ok je vais voir avec eux parceque ca fait un peut mal au coeur meme pas une semaine d'utilisation et déjà quelques fissures! On verra bien ce qu'ils en disent!^^
merci
c'est juste superficiel pour linstant! Mais je sent bien le truk venir que dans un mois il y ai autant de micro fissure que de jours où je l'aurai utilisé! >_< lol ok je vais voir avec eux parceque ca fait un peut mal au coeur meme pas une semaine d'utilisation et déjà quelques fissures! On verra bien ce qu'ils en disent!^^
merci
- Didjahridoo
- La langue bien déliée
Ha merde! Bé ouai j'ai jouer dessus direct le lendemain et tout les jours environs 4 5h depuis que je l'ai! Dans ce cas cest sur il a pas eu le temps de se reposé.. Et en effet ca doit etre dur de jouer avec du bambou quand on a un euca pas loin!
J'attent ou je le renvoi? Vu que j'ai déja refait une micro fissure à la cyanoacrylate?
J'attent ou je le renvoi? Vu que j'ai déja refait une micro fissure à la cyanoacrylate?
Hi there
Ben non tu renvois pas un didge que tu joue a l'extreme depuis que tu l'as en plus tu as deja reparer une fissure c,est deja pas mal qu'il ne soit pas en deux morceaux .C'est du bois ca travaille sous la chaleur et l'humidité .Faut lui donner le temps de s'aclimater . Donc premiere chose savoir si cette fissure perd de l'air . Il serais donc injouable si il perdai de l'air .Si c'est beau tu lui fout la paix le temps qu'il seche donc 2 jours minimum et apres un bon huilage et un double svp voir (huiler son didge avec de la FD oil en vente a la FD Boutique ). Ensuite tu aclimate ton didge tu le joue la premiere semainne pour 15 minute chaque jours et la 2eme semaine un peut plus genre 20 min et apres doucement en augmentant .Un didge ca fissure c'est normal faut lui donner le temps de s'aclimater. C'est pas un instrument usiné c'est un arbre creux faut prendre conscience de ca .Good luck et bonne patience :6: Et comme la patience c'est un truc qu'on m'as pas instaler a l'hopital quand je suis née j'enroule mes yidaki dans le duct tape ! :1:
GGW
Ben non tu renvois pas un didge que tu joue a l'extreme depuis que tu l'as en plus tu as deja reparer une fissure c,est deja pas mal qu'il ne soit pas en deux morceaux .C'est du bois ca travaille sous la chaleur et l'humidité .Faut lui donner le temps de s'aclimater . Donc premiere chose savoir si cette fissure perd de l'air . Il serais donc injouable si il perdai de l'air .Si c'est beau tu lui fout la paix le temps qu'il seche donc 2 jours minimum et apres un bon huilage et un double svp voir (huiler son didge avec de la FD oil en vente a la FD Boutique ). Ensuite tu aclimate ton didge tu le joue la premiere semainne pour 15 minute chaque jours et la 2eme semaine un peut plus genre 20 min et apres doucement en augmentant .Un didge ca fissure c'est normal faut lui donner le temps de s'aclimater. C'est pas un instrument usiné c'est un arbre creux faut prendre conscience de ca .Good luck et bonne patience :6: Et comme la patience c'est un truc qu'on m'as pas instaler a l'hopital quand je suis née j'enroule mes yidaki dans le duct tape ! :1:
GGW
- Didjahridoo
- La langue bien déliée
Arf j'ai déconné à plein tube! Je savai pas qu'il fallait lui faire un rodage, j'ai jouer comme un bourrin je l'avou..
Donc je vais suivre tes conseil, le laisser se reposé, le huilé, et le vernir + tard.
Merci^^
c'est en faisant des erreur qu'on apprend..arf
Donc je vais suivre tes conseil, le laisser se reposé, le huilé, et le vernir + tard.
Merci^^
c'est en faisant des erreur qu'on apprend..arf
- Didjahridoo
- La langue bien déliée
Ps: la patience? Ca veut dire quoi?^^
mais je pense que là je vais l'être si c'est pour le bien de ma branche!
Et saigné mon morceau de bambou à la place!^^
Mais faut dire, c'est une drogue de souffler! Enfin pour ma part je suis déjà accroc^^
mais je pense que là je vais l'être si c'est pour le bien de ma branche!
Et saigné mon morceau de bambou à la place!^^
Mais faut dire, c'est une drogue de souffler! Enfin pour ma part je suis déjà accroc^^
- choukroute
- La pipelette infernale
euh les didges aboriginal art ils sont vernis à l'intérieur (et à l'extérieur aussi) donc le huiler ça servirait à rien non ?Donc je vais suivre tes conseil, le laisser se reposé, le huilé, et le vernir + tard.
si tu mets de l'huile le didge va absorber que dalle à cause du vernis
du moment que tes fissures sont qu'en extérieur (qu'elle débouchent pas) y a pas encore de danger, laisse-le se reposer (pas plus d'un quart d'heure de jeu par jour) et il se peut que les microfissures se referment, sinon tiens-nous au courant
PS : tu peux envoyer des photos de l'intérieur du didge ? ça m'intrigue cette histoire de vernis, même si y a pas trente couches les AA sont un minimum étanches quand même... mettre de l'huile si l'intérieur est bien vernis ça tiendra pas mais c'est pas grave ça aurait été inutile, mais si l'intérieur est brut et que tu mets de l'huile, ça va absorber par contre tu pourras pas le revernir vu que le vernis tiendra pas sur l'huile :1:
PPS : et des photos des fissures tant qu'on y est, c'est quand même vachement plus pratique pour te conseiller si on a voit de quoi il est question :6:
Heure du
- Didjahridoo
- La langue bien déliée
J'ai mis des photo dans album vu que des que j'upload des tof dans les message je bug^^
et niveau verni, linterieur me parait brut ou très peut vernis, mais au niveau de la cloche on voit le vernis mais dans lembouchure ca a lair rugeux. Peut etre je me trompe.. Regarde dans mes photo. En ce qui concerne la 2eme fissure elle c'est refermé
et niveau verni, linterieur me parait brut ou très peut vernis, mais au niveau de la cloche on voit le vernis mais dans lembouchure ca a lair rugeux. Peut etre je me trompe.. Regarde dans mes photo. En ce qui concerne la 2eme fissure elle c'est refermé
- clement74
- Le polyglotte||La polyglotte
J'ai fait exactement la meme chose que toi sur mon mallee et donc j'ai eu exactement le meme probleme,
allé ca passe vite 2 semaine et ca vaut le coup.
Aufet tu nous le fera écouter?!
Hi there
...perso j'aime pas les vernis no soul mais ca c'est un autre débat qui ne m'interesse pas .
GGW
Good point! j'oubliais les vernis ! si ces didges sont vernis tu ne huile pas il est blindé....Mais si il ne l'est pas tu peu le huiler si tu choisi l'huile ou le vernir mais pas les deuxeuh les didges aboriginal art ils sont vernis à l'intérieur (et à l'extérieur aussi) donc le huiler ça servirait à rien non ?
si tu mets de l'huile le didge va absorber que dalle à cause du vernis
...perso j'aime pas les vernis no soul mais ca c'est un autre débat qui ne m'interesse pas .
GGW
MenteurGGW a écrit : ...perso j'aime pas les vernis no soul mais ca c'est un autre débat qui ne m'interesse pas .
GGW

- Didjahridoo
- La langue bien déliée
Meme si c'est long j'ai ressorti l'bambou pour patienté^^clement74 a écrit :J'ai fait exactement la meme chose que toi sur mon mallee et donc j'ai eu exactement le meme probleme,
et pour le son j'ai que mon télèphone et pas encore la r.c maitrisé! On vera dans 2 semaine^^
- Didjahridoo
- La langue bien déliée
GGW a écrit :Hi there
perso j'aime pas les vernis no soul mais ca c'est un autre débat qui ne m'interesse pas .
GGW
pour un jeux trad c'est clair que le verni ca l'fait pas!^^
pour ma part (je sais pas trop) il me parait peut verni de l'intérieur, voir photo dans mon album.