Décompression

Prenez votre didge et votre micro, enregistrez le tout et envoyez le tout ici !!!
Répondre
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Décompression

Message par p'tit benhomme »

Bon, suite au workshop de Gauthier et Zalem je me suis vraiment dis que j'allais jouer dorénavant de face et voici ce que cela donne, un petit rythme sur mon La avec plein de sous pression (d'où le titre) qui sont bien plus coloré que de coté, de quoi me motivé à continuer sur cette voie :8:

A noter que j'ai changer de matériel d'enregistrement, je me suis acheter une carte son externe (une mackie onyx satellite) et deux micro (un T bone cc 75 et un T bone cd 65 beta) rien à voir avec avant

Bonne écoute IcI
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"

Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Décompression

Message par choukroute »

héé pas mal du tout !

franchement t'es bien parti pour le transfert de face, c'est plutôt bien précis et t'as des harmoniques, disons, existantes :mrgreen:
t'as l'air de bien gérer ta respi, alors que t'es sur un La, et je pouvais pas en dire autant quand je suis passé de face sur mon Mi :7:

bref, t'es sur la bonne voie, alors bon courage pour ce nouvel apprentissage du dige (c'est est un crois-moi ! :1: )
Heure du
guigui
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par guigui »

Yop bien sympa, surtout si tu viens de passer de face! :1:

Par contre j'ai sur mes enceintes d'ordi beaucoup moins de son que par exemple sur krohm le bucheron, du coup je dois mettre plus fort et j'ai beaucoup de souffle. Peut-être le gain des micros était-il trop faible à l'enregistrement? Quelle galère tous ces boutons!!! :mrgreen:
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale

guigui a écrit :Yop bien sympa, surtout si tu viens de passer de face! :1:

Par contre j'ai sur mes enceintes d'ordi beaucoup moins de son que par exemple sur krohm le bucheron, du coup je dois mettre plus fort et j'ai beaucoup de souffle. Peut-être le gain des micros était-il trop faible à l'enregistrement? Quelle galère tous ces boutons!!! :mrgreen:
En effet je ne m'en étais pas rendu compte, mais j'ai pas u mettre assez de gain, rhalalalala, bon je ferai mieux la prochaine fois :6:
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"

Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par doudou »

ET ben tu décompresse tu décompresse ! :1:
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par coco49 »

Ouais pas mal le passage de face aussi rapidement, y'a des harmoniques bien présentes, tu perds pas le bourdon, t'es sur la bonne voie.
Le compo en elle même est sympa, je me demande à quelle fréquence tu peux descendre en sous pression en ayant un didge en la à la base ?
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale

coco49 a écrit :Le compo en elle même est sympa, je me demande à quelle fréquence tu peux descendre en sous pression en ayant un didge en la à la base ?
euh bin je sais pas, je crois que je vais en Sol ou Fa# en sous pression...

Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
jerM
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par jerM »

Yep, j'ai cherché sur le forum il y a quelques temps mais je n'ai rien trouvé qui décrive comment on fait une souspression.

Pour la surpression j'ai compris (j'en fais 3), tu pinces les lèvres et tu craches ton pépin de plus en plus fort mais inversement, je ne sais pas comment on peut faire.

Si quelqu'un peut m'expliquer, je lui en serais très reconnaissant.
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par coco49 »

Pour faire une sous pression il faut écarter légèrement tes machoires pour que tes lèvres soient moins tendues et qu'elles vibrent plus lentement, ainsi tu va descendre la note de base de ton didge.

Avec cette technique tu peux faire plein de choses : dans une nappe ça ajoute un côté sombre au morceau ; si elle est bien courte et enchainée avec une respiration avec la machoire elle peut faire une sorte de basse à contre temps ; en ajoutant un cri ou une vocalise ça augmente la variété de sons que tu peux faire...

Bref c'est un outil simple mais au potentiel énorme.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
vincentlyon

Message par vincentlyon »

et dis moi benoit,

j'ai dénorme difficultés pour passer de face : je perd les harmoniques et ça me décourage!

comment t'as fé :?:

merci, vincent.
vincentlyon

Message par vincentlyon »

une autre question Ô Benoit,

ou as tu trouvé tes micros?

et ta carte son?

j'ai la même recherche en ce moment (normale quand on veut progresser:-)

merci pour ta réponse et un grand merci
pour le workshop! j'en ai pris plein les oreilles et en tant que squatter, j'ai quand même appris plein de trucs, découvert le Hang...
donc CI-MER Benoit! (c'est dit!)
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale

[ot]Alors au début je me suis entrainé sur un petit Mi à benjamin qui est tout simplement génial, très bonne facilité de jeu, en jouant pendant un bon mois avec assez souvent, et après je me suis beaucoup entrainé à jouer sans didge (cf ce topic), à faire vibrer mes lèvres et je n'y arrivai que de face, et petit à petit j'ai musclé mes lèvres...
Après je suis passé sur mon La

Pour le matos de son, j'ai tout commandé sur Thomann

Merci à toi pour ta salade....[/ot]

Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
jerM
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par jerM »

eh mais merci bien pour cette info coco49, je vais travailler ça dès ce soir!!
jerM
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par jerM »

eh bien merci beaucoup je sais maintenant faire une souspression bémol, ce qui peut être utile en nappe ou alors pour calmer le rythme

Merci!! (ça fait toujours plaisir d'apprendre un nouveau truc en didge)
Fils_de_poot
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Fils_de_poot »

C'est bien sympa cette petite compo sur ton merveilleux La!
Pour le son, je ne sais pas si tu l'as fait volontairement, mais je trouve qu'il y a trop d'aigus, paradoxalement pour un La, le bourdon n'est pas très "résonnant" (alors que je sais pour l'avoir testé que le son est bien "résonnant"). Je ne sais pas comment dire autrement, mais ça sonne trop "scintillant". Je ne parle bien sûr que de la qualité du son, et non pas du jeu ou de la compo qui sont excellentes à mon goût...
M'enfin ce n'est que mon avis...
Répondre

Revenir à « Compositions personnelles didgeridoo »