embouchure

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
Répondre
la souche
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Embouchure ,

Message par la souche »

salut a tous c'est la souche, ce forum est vraiment au top , je progresse grasse a vous tous et la j'en suis a me poser des question sur l'embouchure , dimention forme etc .
en ce moment je pratique avec une embouchure ronde de 28 a 30 mm;
mais j'ai linpression que pour les cri ou les articulations pour certain son , elle me limite un peu .
parler mois de vos embouchure leur forme , y a t'il certain d'entre vous qui mette carement presque toutes les levres a l'interieur ? car je pence que c'est ver ca que j'ai envie d'aller mais bon j'ai qu'un didg et j'ai pas envie de me rater.
merci d'avance a tous ceux qui vont m'eclairer
la souche
Le timide||La timide
Le timide||La timide

embouchure

Message par la souche »

ou filer mois simplement l'adresse du topic qui traite de ce sujet !!!
aller un effort quant meme.
j'ai chercher avec le moniteur de recherche en tapant embouchure j'ai rien trouver .
il doit etre quant meme important d'avoir une embouchure pilpoil je supose que vous avez tous chercher un bon moment les dimention exacte non ? c'est de cela que je vouler que vous me parlier .
bon a plus la souche
Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Re: embouchure

Message par Boris »

Alors déjà tu continue sur le même topic tu n'ouvre pas plusieurs topic pour la même chose. Ensuite les gens sont comme toi entre 19h un vendredi soir et 10h un samedi matin, il sortent, s'amusent et dorment... donc normal que personne n'ai répondue.

Mon embouchure fait 30mm, cri, hoots, sous vibration, respi langue, joue, diaph tout sort, dans le forum si tu tape embouchure dans la partie brico didg tu trouvera même des moyen de confectionner toi même ton embouchure (ne me dit pas que tu n'as pas reussi, je viens de le faire)

Voila bonne continuation ;)
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

lol :6:
loup
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par loup »

Salut la souche! Mes embouchures sont de 30 mm et des poussières, sa varie très très légèrement. Après je pense que c'est comme tu le sens, essaye plusieurs façons de faire, comme ça tu te fera une idée.

P.S.: t'inquiètes pas c'est normale de galérer avec le forum au début, moi j'ai encore pas tout compris!
la souche
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par la souche »

merci lou cool j'ai essayer celui d'un pot ce week elle faiser 29 et ca le faiser d'on je partierais sur ca .
il faut surtout que je bosse plus le didg tout simplement !!!!!
merci de vaux reponce a tous .
le jour ou je serais me servir du forum un peu mieu je vous balancerais quelque son, dans la rubrique Compositions personnelles didgeridoo
bien entendue !!!!!
a plus la souche
Boris

Message par Boris »

"vaux reponce" ==> "vos réponses" il y a un correcteur automatique dans la barre google ^^

A bientôt des les compo perso
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

Boris a écrit :"vaux reponce" ==> "vos réponses"
Si il y'avait que ça ! Fait un peu gaffe quand meme ca serait cool
il y a un correcteur automatique dans la barre google ^^
Ouaip ! c'est bien pratique d'ailleurs (même si ça corrige pas toutes les sortes de fautes)

Sinon, pour revenir au sujet :

Le diamètre de l'embouchure varie suivant le didge ou le joueur, mais ça tourne autour de 30mm mais je connais des "extrémistes" qui jouent sur du 34/35 (là ça commence a être gros )
Mais si tu le sent mieux sur du 29, c'est possible aussi :6:

De toute façon, si elle est en cire, y'a toujours moyen de la rétrécir ou agrandir en la remodelant (comme ça tu sauras quel diamètre va mieux sur le didge si des fois tu veux en faire une belle en bois)
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Un pote a même joué sur diam 40 mm de coter,maintenant il est passer de face avec diam 30mm
Slider
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par Slider »

Salut la Souche,

Je pense que tu poses une bonne question. Définir la largeur de l'embouchure dépend du didg que tu as, en terme de résistance à la colonne d'air (qui varie en fonction de la hauteur de la note et de la largeur du didg).

De façon globale, il me semble que :

- Si tu as un didg grave, évite les trop petites embouchures (risque de perte de la vibration). En effet, la vibration est plus basse et les lèvres doivent être plus relâchées pour produire le son. Or lorsque tu choisis une trop petite embouchure, tu vas avoir du mal à avoir des lèvres relâchées, car la section de lèvre en contact avec l'embouchure est plus petite.

- Si tu didg est plus aigu, tu peux te permettre d'avoir une embouchure un peu plus petite.

Il n'y a pas de recette absolue, donc adapte aussi en fonction du confort. Un bonne embouchure, c'est essentiel !

Bonne recherche !!

Reno :icon_boire:
Répondre

Revenir à « Brico-didge »