wang li

Vous avez un joueur de guimbarde préféré, vous voulez en parler...
Répondre
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

wang li

Message par Titou »

Petite pub, un type très attachant :

Son site http://aspiration.free.fr/menu.htm

une interview avec du son
http://www.rfi.fr/radiofr/editions/072/ ... 061129.asp
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Re: wang lee

Message par francedidgeridoo »

Juste je rectifie, c'est Wang Li; rien à voir donc avec un frêre connu du même nom :mrgreen:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Jacky

Message par Jacky »

Oui Wang Li excellent ... son album est vraiment interessant ...
Mais il joue d'autre instrument aussi et a fait featuring avec High Tone ... a decouvrir
rudy de lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par rudy de lyon »

Oui, j'ai pu faire plus ample connaissance avec lui à THiers pour le festival, on a passé une bonne soirée, il est bien marrant!! :7: :7:
en plus de bien maitriser ses jouets, j'entends bien!

:7: :7:
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: wang li

Message par Ahaw »

Rencontré aussi au festival de Correns (83) le mois dernier.
Super sympa et abordables, sa femme et lui !
Il a fait un concert hallucinant dans les ruines d'un château, en haut du village.
Très concentré quand il joue, des mouvements de main (genre "patte de tigre") très précis et puissants... et toujours la petite phrase d'explication du morceau hilarante !
... cf les liens de Titou dans le premier post.
Je rajoute un YouTube !
Image
rudy de lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale

ah ça il est précis, et surtout il est exigeant avec le son!
Et c'est toujours sympathique de parler avec sa femme et lui, on rigole beaucoup !!! :7:

cool si tu as passé un bon moment! :7:
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

Je lui ai acheté une belle Hmong triple-lame et un ami lui a acheté une en bois qui sonne très grave et "sourd" (qui ressemble à une brosse à dents!)(edit : la Angkuoch du Cambodge/Vietnam).
Après le concert, Wang Li est passé et mon ami qui se posait plein de questions sur son nouvel instru' est allé l'aborder pour lui demander des conseils techniques.
Au lieu de ça, il nous a prodigué tout plein de conseils "philosophiques" sur la guimbarde et je dois dire qu'on en a été plus que ravi !
Son plus important conseil (que je dévoile ici), c'est qu'il faut "dire quelque chose" lorsqu'on joue.
Pas forcement l'articuler, mais le penser et le faire sortir en musique par sa bouche.
Ce conseil s'applique au didj' également !
:6:
Dernière modification par Ahaw le jeu. 19 juin 2008, 16:56, modifié 1 fois.
Image
rudy de lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale

:mrgreen: :6:
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

En fait, j'ai souvent sorti ma guimbarde lors de boeufs entre amis, mais je n'ai jamais vraiment autant apprécié d'y jouer que lorsque je suis seul.
Je pense que c'est vraiment un instrument très "privé", très personnel, dont le son n'est fait que pour soi ou pour sa chérie ^^
(c'est d'ailleurs un instru' de chants d'amour au Vietnam)
Image
rudy de lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale

oui je suis d'accord avec toi, j'ai aussi du mal à jouer de la guimbarde devant du monde. je prends plus de plaisir à jouer seul à la maison. :7:
Shipibo
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par Shipibo »

Bon on s'en va dans un autre débat (on créer un sujet sur notre façon de jouer de la guimbarde en public ?) mais je me permet d'apporter mon avis.

J'ai appris à jouer de la guimbarde seul. Quand j'ai eu un niveau assez correct j'ai bien voulu en jouer devant des potes, et puis comme mon frère fais du didg et un ami de la percu on se faisait quelques p'tits beuf en soirée avec les amis. Le plaisir était différent.

En jouant seul je trouve que la perception de son instrument change, c'est plus "chamanique", méditatif, envoutant (surtout joué au clair de lune dans la forêt ;-) et très planant quand on commence à partir en hyperventilation.
À plusieurs la guimbarde m'apparaît aussi comme un instrument "de transe" à la fois pour les danseur-euses qui triperaient toute la nuit que pour les musiciens, mais le côté festif procure d'autres sensations encore (euphorie, échanges et dialogues instrumentales,...).
Sur scène c'est encore une autre histoire. La puissance de l'amplification et la curiosité des spectateurs me pousse à expérimenter leur réaction à certains enchaînements, leur patience aussi, leur étonnement (certains ont l'air complètement hypnotisés), etc. On se retrouve un peu comme un extraterrestre devant une foule de curieux qui attendent un message venu d'ailleurs...
Shipibo

Message par Shipibo »

Je me disais que quelques vidéos de l'artiste seraient bien placées dans ce fil. J'en ai déniché en (re)découvrant le site de Wang Li. Il y avait un lien vers des vidéos sur MySpaceTV, voilà son profil et quelques perles que je n'avais, pour ma part, jamais entendu :

http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea ... =219368906
Répondre

Revenir à « Vos joueurs de guimbarde préférés »