Je profite du fait que j'ai acquis les bases de la RC ya pas longtemps pour en faire partager les autres... bon si ça a déjé été dit dsl j'ai pas tout lut mais je l'ai pas vu dans ce que j'ai lu... Et puis si je le dit pas maintenant je vais oublier après!!

Ba déjà avec la paille dans le verre j'y arrivais pas j'y suis arrivé seulement en la collant au fond du verre pour qu'il y ai moins d'air qui passe. C'était beaucoup plus facile comme ça!!
Apres dans le didgeridoo j'ai reserré les levres au maximum pour qu'il y ai moins d'air qui passe car mes joues se dégonflaient trop vite. En fait j'était à la limite du bruit de pet et du son de didgeridoo. Mais les levres n'étaient toujours pas assez serrées alors j'ai déplacé ma bouche.
Complètement vers le haut. sisi! En gros il n'y avai qu'une toute petite partie de la levre qui bougeait (en métant la lèvre supèrieur un tout petit peu en dessous de l'embouchure. limite dessus!! Et ducou il y avait un mini mini filet d'air qui passait et c'était beaucoup plus facile de dégonfler ses joues lentement. Voila j'ai refait ça plein de fois en redéplaçant progressivement ma bouche vers le bas et en desserant les levres. Je sais pas si vous voyez en fait au lieu de faire vibrer toutes les levres jme suis concentré sur un mini point comme ça ya pas beacoup d'air qui passe et t'a le temps de reprendre ta respiration pendant que les joues se vide. Et puis ya que comme ça que j'arrivai a produire un son en dégonflant les joues.
Après ba faut varier les positions pour essayer d'être le plus relax possible je me métait allongé sur le lit le didg en l'air ou alors pratiquement à l'envers les pied en l'air sur un canapé en mousse avec les pieds qui repose sur une table... :7:
Ou alors je calais le didgeridoo à l'horizontal sur une table... Je sais pas ça à l'air con mais j'avais l'impression que ça m'aidait de tester plusieurs positions... Voila en refesant ça tout le temps ba un matin apres une bonne nuit de sommeil j'y arrivais même sans sérrer à mort les lèvres...
ça m'arrive encore d'être essouflé... C'est marrant des fois je jou super longtemps et ça me fatigue pas du tout et des fois je m'essoufle assez vite et j'ai besoin de reprendre ma respiration plus souvent... faut vraiment être relax je pense.
Ah oui aussi ce qui m'a énormément aidé c'est de caler ma respiration comme un rythme. Quand tu respire par le nez au lieu de te dire putain c'est un son moche parce que toi tu l'entend très fort ba je me disais tien ça ressemble a un son de cymbal étouffé et du cou j'essayai de la caler dans le rythme

Et voila c'est en la calant dans le rythme que j'ai réussi à bien la placer... Pour tout dire j'ai beaucoup plus de mal à faire la RC sans rythme (produire juste un son long qui dure sans variations) alors qu'on pourrait penser l'inverse...Enfin ducou je me cré un rythme inaudible pour les autres dans ma tête et ça marche ^^