En noisetier vert
En noisetier vert
Coucouuuu,
J'ai récup une branche de noisetier coupé il y a 1 mois et j'ai commencé à faire mon petit sandidj.
Je me suis acheté une gouge pour l'occaz (enfin!)
j'ai commencé à le creuser, il faut de l'huile de coude!!!
je vous tiens au courant de la suite des évènements
J'ai récup une branche de noisetier coupé il y a 1 mois et j'ai commencé à faire mon petit sandidj.
Je me suis acheté une gouge pour l'occaz (enfin!)
j'ai commencé à le creuser, il faut de l'huile de coude!!!
je vous tiens au courant de la suite des évènements
- Pièces jointes
-
- A yé, coupé en deux! j'en ai jamais autant chier pour couper une branche en deux!!! en meme temps c'est du bois vert ça doit etre pour ça!
- SP_A0243.jpg (20.24 Kio) Consulté 1767 fois
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Re: En noisetier vert
C'est normal si ta branche n'est pas sèche :1:
Dépêche toi de la creusé et coller,plus tu attend et plus ce sera galère a avoir un assemblage tip top !
Dépêche toi de la creusé et coller,plus tu attend et plus ce sera galère a avoir un assemblage tip top !
-
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Elle a l'air d'être archi fine ta branche ^^
- bousyfl
- La pipelette infernale
le bois en séchant, bouge
donc tu risques de te retrouver avec une grande différence de niveau
et pour coller, galère pour juxtaposer les deux faces

donc tu risques de te retrouver avec une grande différence de niveau
et pour coller, galère pour juxtaposer les deux faces

le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
oui c'est sur :7: :7: :7:
moi c'etait avec deux branche de chataignier j'ai tout couper d'un coup et voila.
En gros sa fait deux morceaux presque differents.
moi c'etait avec deux branche de chataignier j'ai tout couper d'un coup et voila.
En gros sa fait deux morceaux presque differents.
frodon a écrit :Dépêche toi de la creusé et coller,plus tu attend et plus ce sera galère a avoir un assemblage tip top !
Coupé il y a 1 semaine et déja 2mm d'écart!!! mince il faut que je me dépèche! surtout que creusé ça va surement travaillé encore plus!bousyfl a écrit :galère pour juxtaposer les deux faces
elle fait 6 cm à l'embouchure et 9 cm à la sortie environ 1m70 de long, moi je trouve ça plutot pas mal enfin par rapport à mes 2 autres didj...boris a écrit :Elle a l'air d'être archi fine ta branche ^^
Mais bon ça fait pas encore deux morceaux différent :7:
Ce soir je fini de creuser et demain je ponce et j'assemble!
- Pièces jointes
-
- Premiere face de creusé, j'ai fait du 35mm de diametre sur 25cm a partir de l'embouchure puis ensuite en laissant 5mm sur les bord.
- SP_A0244.jpg (31.53 Kio) Consulté 1747 fois
- bousyfl
- La pipelette infernale
alors tous mes encouragements pour le creusage
ce qui est trop, c'est quand tu es dedans, tu en as marre au bout d'un moment
et quand tout est fini, le petit coup de marteau sur la gouge te manque terriblement
ça commence à me démanger sérieusement
ce qui est trop, c'est quand tu es dedans, tu en as marre au bout d'un moment
et quand tout est fini, le petit coup de marteau sur la gouge te manque terriblement
ça commence à me démanger sérieusement

le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
C'est le virus sandidj ça! J'ai les bras en compote, des ampoules plein les doigts! (pourtant j'ai des gant!) Mais qu'est ce que c'est bon de faire un didj!!!
j'ai pas eu le courage de finir l'autre moitié ce soir... on verra ça demain!
j'ai pas eu le courage de finir l'autre moitié ce soir... on verra ça demain!
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Des ampoules malgré les gants ben la didgemakermania qui rentre lol
Depuis le temps que je gouges je n'ai jamais mis de gants,une maitrise que je réalise depuis ma jeunesse,ça doit venir de la ! :1:
Depuis le temps que je gouges je n'ai jamais mis de gants,une maitrise que je réalise depuis ma jeunesse,ça doit venir de la ! :1:
- bousyfl
- La pipelette infernale
et oui frodon, tout le monde n'a pas l'expérience que tu as !!!
rastaman, t'inquiète c'est le métier qui rentre
surtout, dès que tu abandonnes le creusage un long moment, remets tes serre-joints pour garder la forme
rastaman, t'inquiète c'est le métier qui rentre

surtout, dès que tu abandonnes le creusage un long moment, remets tes serre-joints pour garder la forme

- Dr didge
- Le moulin à paroles
Ce n'etait pas pour mettre mon experience en avant loin de la ! on a tous debuter je l'admet .Mais juste que j'etait etonner que l'on puisse avoir des ampoule a travers des gants :1:
Des écorchures un peu partout, des échardes plein les mains.. tient j'ai des courbature au poignet... bizarre!bousyfl a écrit :t'inquiète c'est le métier qui rentre
c'est que de peur d'abimer ma gouge je creuse à la main et non au marteau... :7: D'abord j'effiloche au ciseau avec mon marteau pi je creuse à la gouge...frodon a écrit :Mais juste que j'etait etonner que l'on puisse avoir des ampoule a travers des gants
a oui, pas bête :1:bousyfl a écrit :surtout, dès que tu abandonnes le creusage un long moment, remets tes serre-joints pour garder la forme
- Pièces jointes
-
- ouf! fini le creusage! le ponçage (pas trop quand meme)! maintenant, lasurage...
- SP_A0247.jpg (22.76 Kio) Consulté 1708 fois
- bousyfl
- La pipelette infernale
ça vient bon
merci pour la photo
et bonne continuation
merci pour la photo
et bonne continuation
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Oui il marive de pousser sur ma gouge avec la force des bras,mais n'est crainte si tu a un bon maillet en bois tu n'abimera pas ta gouge :1: