Un didge sur ebay..
- alex-didge
- Le polyglotte||La polyglotte
Re: Un didge sur ebay..
moi je rejoins Titou sur le premier lien qui a été posté, la photo est merdique, mais il se pourrais bien que ce soit un vrai euca australien, dommage qu on vois pas les details de peinture ou de l interieur du didge, mais a vue de nez, la peinture exterieure me fais fortement penser a certains didges qu on trouve du coté de Katherine...
demande plus d infos et de photos au vendeur peut etre....
demande plus d infos et de photos au vendeur peut etre....
-
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Dans le genre il y a lui qui a l'air bien plus prometteur :
http://cgi.ebay.fr/YIDAKI-DE-CONCERT-DI ... otohosting
http://cgi.ebay.fr/YIDAKI-DE-CONCERT-DI ... otohosting
- Titou
- La pipelette infernale
Arf, non ça c'est une vraie arnaque. S'il vient du Timor, il n'a rien d"australien et c'est surtout pas un yidaki. Le vendeur a de la chance que ca ne soit pas une marque déposée. C'est simplement le vol d'une appelation. Comme si tu vendais du roquefort danois ou de la feta française. d'ailleurs j'ai bien envie de lui poster un petit mot a ce sujet au vendeur.
Hi there
Alex didge wrote
http://www.katherineartgallery.com.au/i ... e=Ken_Wark
Et pour l'autre le plus prometteur c'est une beauuuu didgeridoo Aborigene du Timor en indonésie oui oui avec vitre electrique ,air climatisé , mag wheel , transmition automatique ,direction assité et peinture futuriste qui represente tout ce que vous désirez et quand vous voulez.Ce didge appartenais a Theodore Roosevelt qu'il avais recus en heritage de Daffy Duck .Alors canard tu me le pond cet oeuf :7: Ce didge c,est de La ***** comme vous dite plus haut .
GGW
Alex didge wrote
Yep exact ! c'est le genre de didge qu'on trouve right therela peinture exterieure me fais fortement penser a certains didges qu on trouve du coté de Katherine...
http://www.katherineartgallery.com.au/i ... e=Ken_Wark
Et pour l'autre le plus prometteur c'est une beauuuu didgeridoo Aborigene du Timor en indonésie oui oui avec vitre electrique ,air climatisé , mag wheel , transmition automatique ,direction assité et peinture futuriste qui represente tout ce que vous désirez et quand vous voulez.Ce didge appartenais a Theodore Roosevelt qu'il avais recus en heritage de Daffy Duck .Alors canard tu me le pond cet oeuf :7: Ce didge c,est de La ***** comme vous dite plus haut .
GGW
-
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Ah moi je me suis fixer uniquement sur l'apparence extérieur et intérieur, la peinture est certes pourri mais le creusage tout sa a l'air propre.
- Zen
- La langue bien déliée
Bon, voila, j'ai reçu mon didge-box. J'ai commencé à m'entrainer, mais je suis vite à bout de souffle. :3:
Au début, j'étais un peu deçu du son, mais j'ai très vite réussi à le faire sonner à mon goût, avec un petit rythme (grave-grave-aigu..)
Bon, la RC risque d'être longue, mais je suis motivé ! ET je suis sûr que de voir des souffleurs à airvault ce week-end ça va me donner envie.
Au début, j'étais un peu deçu du son, mais j'ai très vite réussi à le faire sonner à mon goût, avec un petit rythme (grave-grave-aigu..)
Bon, la RC risque d'être longue, mais je suis motivé ! ET je suis sûr que de voir des souffleurs à airvault ce week-end ça va me donner envie.

Je l'ai acheté le didg, le premier lien ebay, avant d'avoir lu tous ça biensur, c'est un pur hasard d'être tombé ladessu !
Je l'ai depuis aujourd'hui, je suis débutant, j'aimerais savoir si c'est de la merde comme a dis je sais plus qui ou s'il est quand même assez bien...
Pour ma part j'arrive a lui donner un beau son et j'ai a peu près un souffle continue =)
J'ai d'autre photo et je peux encore en prendre... Il m'a pas l'air creusé par une machine, mais comment être sur que c'est de l'euca ?
Je l'ai depuis aujourd'hui, je suis débutant, j'aimerais savoir si c'est de la merde comme a dis je sais plus qui ou s'il est quand même assez bien...
Pour ma part j'arrive a lui donner un beau son et j'ai a peu près un souffle continue =)
J'ai d'autre photo et je peux encore en prendre... Il m'a pas l'air creusé par une machine, mais comment être sur que c'est de l'euca ?
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Salut selphSelph a écrit :Je l'ai acheté le didg, le premier lien ebay, avant d'avoir lu tous ça biensur, c'est un pur hasard d'être tombé ladessu !
Si tu a une photos c'est mieux :1:
Au pire tu passe a la maison on est pas loin l'un de l'autre

-
- Modérateur||Modératrice
ça ressemble à des didg peint par Eddie Ryan (j'en ai comme ça, un très bon).
si mes souvenirs sont bons ça vient du sud ouest Arnhem Land.
on retrouve effectivement ces didg dans les galeries de Katherine.
donc oui c'est de l'euca australien, oui c'est termité.
après, la qualité de l'instrument, bah ça veut rien dire du tout. :7:
si mes souvenirs sont bons ça vient du sud ouest Arnhem Land.
on retrouve effectivement ces didg dans les galeries de Katherine.
donc oui c'est de l'euca australien, oui c'est termité.
après, la qualité de l'instrument, bah ça veut rien dire du tout. :7:
- Titou
- La pipelette infernale
Bah finalement c'est bien un didgeridoo "traditionnel"! Il ne te reste plus qu'à arranger cette vilaine embouchure en cire et à te mettre au jeu trad :icon_clap: :didge:
Arranger l'embouchure ? c'est à dire ?
Merci pour les infos, sa me rassure un peu =)
Merci pour les infos, sa me rassure un peu =)
-
trad j'irai pas forcement jusque là
ces didg là, personnellement, je les mettrai plutôt dans la catégorie "didg à touriste", sans connotation négative.
on en trouve à la pelle dans les galeries de Katherine.
sur le lot il y en a de très bons, mais la majorité ne cassent pas des briques.
après pour un premier didg c'est plutôt pas mal quand même :4:
bon ça reste mon idée au vue des photos, un joueur un peu expérimenté de visu t'en dira plus... :7:
ces didg là, personnellement, je les mettrai plutôt dans la catégorie "didg à touriste", sans connotation négative.
on en trouve à la pelle dans les galeries de Katherine.
sur le lot il y en a de très bons, mais la majorité ne cassent pas des briques.
après pour un premier didg c'est plutôt pas mal quand même :4:
bon ça reste mon idée au vue des photos, un joueur un peu expérimenté de visu t'en dira plus... :7:
Je ne sais pas si c'est un de eddy ryan, tous les didg que j'ai vue de lui étai signé "E R" le mien n'est pas signé, a part une inscription ou un dessin un peu étrange :

-
de toutes façons il n'est pas le seul à peindre de cette manière.
le style est très reconnaissable mais le peintre plus difficilement
le style est très reconnaissable mais le peintre plus difficilement