Un didge sur ebay..
-
- Le ptit bavard||La ptite bavarde
Re: Un didge sur ebay..
Hello,
Je rejoins tout le monde pour dire qu'un PVC, c'est parfait pour démarrer et progresser rapidement car celà demande moins d'air, coûte rien etc. Après si tu tiens absolument à prendre un euca d'occasion et pas cher par E-Bay, je te conseille d'aller sur E-bay Allemagne. Il y a beaucoup plus de choix et même si tous ne proposent pas l'envoi en France, un simple mail suffit bien souvent pour qu'ils acceptent de l'envoyer à l'étranger.
Par exemple : http://cgi.ebay.de/Eukalyptus-Didgerido ... dZViewItem
Bonne quête
Je rejoins tout le monde pour dire qu'un PVC, c'est parfait pour démarrer et progresser rapidement car celà demande moins d'air, coûte rien etc. Après si tu tiens absolument à prendre un euca d'occasion et pas cher par E-Bay, je te conseille d'aller sur E-bay Allemagne. Il y a beaucoup plus de choix et même si tous ne proposent pas l'envoi en France, un simple mail suffit bien souvent pour qu'ils acceptent de l'envoyer à l'étranger.
Par exemple : http://cgi.ebay.de/Eukalyptus-Didgerido ... dZViewItem
Bonne quête
- Zen
- La langue bien déliée
Petite question : Quels sont les défauts que vous reprochez aux didgeridoos teck, juste pour savoir.. ?
Pour le bambou, pas besoin de demander. ^^
Mon souffle perd patience :'(
Pour le bambou, pas besoin de demander. ^^
Mon souffle perd patience :'(
- DidgCo
- Le polyglotte||La polyglotte
Pour ma part et pour en avoir eu plusieurs à mes début au didgeridoo .
Ce qui me pose problème sur les didg en teck c'est maintenant que je suis au courant leur provenance et qui les fabriquent . Deuxiement le son d'un teck peut être trés bon comme il peut ne rien sortir ( juste bon à la déco ) parce qu'il sont percés à l'arrache et aucune finition n'est faite .
Et en,suite il y a le problème recurant des fissures étatnt donné que le bois est coupé vert
Ce qui me pose problème sur les didg en teck c'est maintenant que je suis au courant leur provenance et qui les fabriquent . Deuxiement le son d'un teck peut être trés bon comme il peut ne rien sortir ( juste bon à la déco ) parce qu'il sont percés à l'arrache et aucune finition n'est faite .
Et en,suite il y a le problème recurant des fissures étatnt donné que le bois est coupé vert
- Zen
- La langue bien déliée
Ok, merci de la réponse.
Mais, par exemple un didge comme ça :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3DBidding
C'est vraiment de l'euca ?
- rahan
- Modérateur||Modératrice
Ça a l'air d'être de l'euca effectivement mais il peut venir d'un autre pays et creusé au foret.
D'ailleurs :
N'achète pas ça....
Tiens ça me fait penser à un truc drôle le Timor : http://www.koreus.com/video/pub-super-timor.html
:7: :7:
D'ailleurs :
Magnifique Didgeridoo Aborigène
originaire du Timor (Indonésie)
Travail extrêmement soigné, cet instrument est de Qualité Supérieure
et d'une exquise beauté.
QUALITES SONORES EXCEPTIONNELLES POUR CET INSTRUMENT

N'achète pas ça....
Tiens ça me fait penser à un truc drôle le Timor : http://www.koreus.com/video/pub-super-timor.html
:7: :7:
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
- Zen
- La langue bien déliée
Je suis perdu :2:
- DidgCo
- Le polyglotte||La polyglotte
D'où tu nous à sortir cette pub Rahan ???
:-jaja-:
:-jaja-:
- Titou
- La pipelette infernale
Il y a de quoi être perdu Sandman, Un didge comme ça ça a l'air d'être un didge en euca, peut être termité, fait au Timor; avec l'étiquette "aborigène" et un dessin style aborigène. Le problème c'est qu'il n'y a jamais eu de culture aborigène australienne au Timor, donc que c'est un faux "digeridoo aborigène" et un faux "yidaki". C'est la même logique que pour les teck qu'on décrie tant : Big bizness, même pour 50 euros, payés une misère à la source. Si tu t'intéresse un peu au monde du didge ou à celui de l'art aborigène, la supercherie est évidente, mais si tu débarques....
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Ce qui me fait rire c'est qu'il marque yidaki ^^Sandman a écrit :Ok, merci de la réponse.
Comme dit ça peut etre de l'euca mais percé et non termité !!!!
- Zen
- La langue bien déliée
Donc pour commencer en gros, si j'ai bien compris, vaux mieux pas se ruiner, prendre un tube pvc ou un travel ou encore un didge box pour maitriser les quelques techniques pour ensuite investir plus gros..
Quels sont vos avis sur le didge box ? Avant j'aurais été plus partant pour un travel mais le son du didge box m'a pas l'air si mauvais que ça..
(désolé d'être débutant ^^)
Quels sont vos avis sur le didge box ? Avant j'aurais été plus partant pour un travel mais le son du didge box m'a pas l'air si mauvais que ça..
- Termité du bocal
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
L'avantage d'un travel didge, c'est que tu pourras essayer plusieurs notes et voir celle qui te convient le mieux, ça te simplifiera l'achat d'un euca par la suite.Psykoz a écrit :Donc pour commencer en gros, si j'ai bien compris, vaux mieux pas se ruiner, prendre un tube pvc ou un travel ou encore un didge box pour maitriser les quelques techniques pour ensuite investir plus gros..
N''achetez plus de didgeridoo, adoptez des termites.
- Zen
- La langue bien déliée
Oui mais pas de do..
En fait, c'est que j'ai comme l'impression que c'est un peu une "honte" de jouer sur le travel, le didge box, ... au vue du prix ... et pour ça que j'hésite
Mais là je suis plutôt partant pour un des deux, il faut bien passer par là mais lequel, ça c'est encore autre chose. :2:
En fait, c'est que j'ai comme l'impression que c'est un peu une "honte" de jouer sur le travel, le didge box, ... au vue du prix ... et pour ça que j'hésite
Mais là je suis plutôt partant pour un des deux, il faut bien passer par là mais lequel, ça c'est encore autre chose. :2:
-
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Ce que tu peu très bien faire avec un tube en PVC et une scie
- rahan
- Modérateur||Modératrice
Y'a pas de honte à débuter.
Mais pour ce faire, t'as pas besoin de mettre plein de ronds dans un super didge avec lequel tu risques de te lasser.
En revanche, quand on te déconseille le teck, c'est avant tout éthique (et donc ca vaut pour les eucas issus d'on ne sait où) et ensuite parce qu'on sait d'expérience qu'une majorité est pourrie et donc tu auras de grande chance d'avoir une mauvaise surprise en le recevant.
Si tu veux aussi conserver l'éthique en n'investissant pas dans le plastoc (pvc, pétrole, produit polluant, etc...), tu peux soit acheter un bambou (mais les bons sont monnaie courante) soit t'en fabriquer un en sandwich.
Voilà....et pour finir, oublie pas qu'on apprend à marcher avant de courir sinon on risque fort de se péter la gueule :6:
Mais pour ce faire, t'as pas besoin de mettre plein de ronds dans un super didge avec lequel tu risques de te lasser.
En revanche, quand on te déconseille le teck, c'est avant tout éthique (et donc ca vaut pour les eucas issus d'on ne sait où) et ensuite parce qu'on sait d'expérience qu'une majorité est pourrie et donc tu auras de grande chance d'avoir une mauvaise surprise en le recevant.
Si tu veux aussi conserver l'éthique en n'investissant pas dans le plastoc (pvc, pétrole, produit polluant, etc...), tu peux soit acheter un bambou (mais les bons sont monnaie courante) soit t'en fabriquer un en sandwich.
Voilà....et pour finir, oublie pas qu'on apprend à marcher avant de courir sinon on risque fort de se péter la gueule :6:
Malheur à celui qui oublie le passé car
Hi there
GGW
Yep well said .et pour finir, oublie pas qu'on apprend à marcher avant de courir sinon on risque fort de se péter la gueule
GGW