Didgeridoo thoman

Tout les conseils pour acheter votre didgeridoo.
Répondre
jeje-tek

Didgeridoo thoman

Message par jeje-tek »

Bonjour tous le monde!! Je suis novice dans le monde des didgeridoos et après avoir "joué" plusieurs semaines sur celui d'un ami, j'ai l'intention de men acheter un!! :mrgreen: . J'en ait repérés sur thomann mais je ne sais pas vraiment qu' est ce qu'ils valent ! Pourriez-vous me conseiller pour savoir lequel serait a priori le meilleur sur ce site ? Mon budget est d'environ 70 euros .
Sinon est-ce que vous connaitriez un site avec de bon didgeridoos à vendre pour mon budget de 70 euros ? Merci a vous
rapho
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Re: Didgeridoo thoman

Message par rapho »

Salut et bienvenue sur FD !

thomann ne précise pas les caractéristiques de leur didges (diamètres, note,... ) ce n'est pas serieux.
on deconseille fortement d'acheter les didgeridoos en teck, qui sont coupés "à la chaine" en indonésie.
Mais si tu as du bol, il peut qd meme etre de qualité.

pour un budget < 10 euros, tu as le tuyau de pvc, avec une embouchure que tu fabriques toi meme a partir de cire d'abeille.

sinon tu as le bambou qui peut s'acheter tout fait pour 20 - 30 euros (mais qui risque d'etre fissuré, meme en magasin, et qui se répare rien qu'avec du gros scotch

Pour debuter, les deux se valent niveau son, mais j'ai une préférence pour le pvc , que tu peux couper à la longueur que tu veux (ça règle la note), ou rajouter des extensions si finalement tu veux un didge plus grave.

ps : il ya une asso a st brieuc :8:
Termité du bocal
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par Termité du bocal »

Moi je conseille le travel didge !!!

Rhaa, si j'avais commencé avec ça plutôt qu'avec un teck de marde ...
N''achetez plus de didgeridoo, adoptez des termites.
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

Termité du bocal a écrit :Moi je conseille le travel didge !!!...
+1 :6: Une tres bonne solution pour ton budget. De plus, le travel est une valeure sure
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
rudy de lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par rudy de lyon »

Bienvenue sur FD!

Pour répondre aussi, pas de teck Malheureux !!! et pas de bamboo.
Travel didge ou didgeribone.
Va faire un tour dans la Boutique de FD, et avec la carte fd tu peut aussi avoir des réductions pour différents articles! :7:
DidgCo
Le polyglotte||La polyglotte

Message par DidgCo »

Salut,
Je me souvien qu'on m'a poser une question sur l'achat d'un didg sur thoman sur mon site .Pareil j'avais déconseiller le teck et bambou .Il a quand même tenter sa chance et il a recu sont didgeridoo fissurer :(
Celui de chez thoman est arrive fendu au niveau de l'embouchure. (a cause du transport est de l'humidité?)
J'ai été remboursé sans problème, mais c'était une belle pièce massive avec un son puissant que j'aurais aimé garder...
Au final il s'est acheter un autre didg en euca , je passe le lien au cas où http://didgco.free.fr/modules.php?name= ... wtopic&t=3
DidgCo, un dictionnaire du didgeridoo
Histoire, Techniques, Annuaire d artiste, mp3 ...

Myspace de l asso : A Bout De Souffle
David

Message par David »

salut

je suis sur rostrenen et j'ai des didg en Bambou brulé à 40 € qui ne fendent pas. Si cela t'interresse !

David
KROMM BOUD Le didgeridoo courbé en forme de saxophone pour jouer debout
KORN BASS Le didgeridoo chromatique à coulisse
http://www.kanarchoad.com
jeje-tek

Message par jeje-tek »

Merci pour vos réponse . Je vois maintenant a peu près comment choisir un bon didgeridoo . Malgré ça, je vais prendre ce didgeridoo : http://www.thomann.de/fr/thomann_didger ... _natur.htm . Je sais que je prend un risque sur la qualité et sur son état lorsque qu'il arrivera, mais je préfère commencer avec un didgeridoo de moyenne qualité et voir au fil du temps si je suis toujours autant motiver pour apprendre cet instrument et donc peu être ensuite en acheter un meilleur... De plus, vu que j'achète du matériel de sonorisation sur thomann j'en profite pour limiter les frais de port .
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Si tu veux absolument acheter un didgeridoo sur thomann, prend une didjbox schlakwerg. C'est un bon instrument, incomparablement meilleur que n'importe quel teck.

Un didgeridoo en teck comme celui que tu nous montre ne vas être de qualité moyenne, il va être de mauvaise qualité et risque même d'être injouable.

Par ailleurs, après 8 ans de didgeridoo et des dizaines de didjeridoos essayés je commence vaguement à savoir comment choisir un didgeridoo. Par ailleurs, sans son et sans vue de l'intérieur du didj, il est totalement impossible de choisir un instrument.

Alors s'il te plait, fais nous confiance et renonce à acheter ce teck pour te payer, pour à peine plus cher, un didgeridoo digne de ce nom.

Je ne reviens même pas sur le fait que les tecks participent à la déforestation et sont réalisés par des artisans sous payés en indonésie hein...

Ps : Si vraiment tu ne veux pas investir pour débuter, va à casto t'acheter un tuyau de pvc de 40 mm de diamètre pour environ 130 à 160 cm de long, au moins tu aura un instrument jouable, ce qui ne sera pas le cas avec le teck que tu montre dans ton lien. :6:
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Carrement que tu va avoir un didge de marde avec le teck après avoir effectuer plusieurs renovation en teck je peut te dire que j'en ai vu des defaut sur ce genre de didge .Entre copeaux et trappe dissimulé sous la peinture et le percage qui ne vient pas rejoindre l'autre bout etant donner qu'il son percer de part en part !!
On t'aura prevenu !!
jeje-tek

Message par jeje-tek »

Ok ok :mrgreen: Je pense qu'il faut donc mieux vous faire confiance ! Je vais dans ce cas, acheter le SCHLAGWERK ! Je ne voulais pas au départ prendre celui-ci car sa forme me semblait assez bizarre et moi ce que je voulais, c'était un didgeridoo qui ressemble à un didgeridoo!! :mrgreen:. Mais bon, c'est la qualité avant tout ! En tous cas, merci pour vos réponses et vos conseils!!
karl

Message par karl »

sinon SCHLAGWERK fait aussi des sandidges en frênes il me semble. Pour prix tu auras un meilleur didge que n'importe quel didge en teck. Il sont en vente chez Thomann. Dans le cas ou tu préfère un didge qui ai l'apparence d'un didge.
jeje-tek

Message par jeje-tek »

Je cherche les sandidges sur thomann, mais je ne les trouve pas . Pourrais-tu me passer le lien karl ?stp
karl

Message par karl »

Apparemment il n'en plus chez Thomann, mais j'ai trouver les deux liens ci dessous ou tu peux les trouver.

http://www.pixmania.com/fr/fr/781141/ar ... oo-dh.html

http://www.twenga.fr/dir-Loisirs,Instru ... ridoo-6289
Répondre

Revenir à « Conseils d'achat »