Achat de didjeridoo !

Tout les conseils pour acheter votre didgeridoo.
Phrygien

Achat de didjeridoo !

Message par Phrygien »

Salut à tous !

je me suis inscrit sur ce site, car je souhaite acheter un didjeridoo pas trop cher pour la pratique amateuriste (mais les vacances permettent de s'entrainer intensivement :6: ) et aussi parce que je suis super curieux et que j'ai découvert le didj il n'y a pas très longtemps de cela (en classe d'anglais, souvenirs, souvenirs... ;)

Bref, j'ai vu une annonce sur Ebay :

http://cgi.ebay.fr/DIDJE-DIDGERIDOOS-DI ... m153.l1262

Est ce que ca vaut le coup ? L'embouchure m'a l'air grosse (difficile avec les lèvres ?) et je ne sais pas si ca isole vraiment (ya une fente, on peut penser que l'air va sortir !).

Sinon, tout le monde parle de Verfoun, alors je suis pret à payer plus cher pour faire marcher le commerce :1:

C'est possible de trouver un didjeridoo au timbre "sombre" et en fa dièse (d'ailleurs on peut choisir nimporte quelle note?) ? (fa dièse 1 ou -1 si on devait écrire la note fondamentale sur une partition ? (cf wiki pour la notation : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_des_sept_notes )) ?

Merci des conseils/suggestions =)
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Achat de didjeridoo !

Message par choukroute »

salut
de manière générale les didges sur ebay vaut mieux éviter, surtout que là c'est du bambou et tu sais pas dans quel état tu vas le récupérer (c'est très fragile le bambou, et s'il est déjà fissuré c'est mort !)

sinon la plupart des didges jouables et agréables se situent entre La1 et Sol1... en dehors tu peux trouver des didges quand même mais c'est vraiment vraiment pas courant et/ou agréable au son et à jouer :mrgreen:

donc oui des didges en Fa# c'est courant... pourquoi tu cherches un Fa# spécifiquement d'ailleurs ? :1:

cherche un peu sur le forum, y a quelques vendeurs de didge en france, si tu es dans un budget débutant va voir du côté des didges sandwichs (coupés/creusés/recollés) tu peux en avoir des très bons pour pas cher
pour l'euca ça vaut pas le coup si tu met pas un gros prix
et sinon vefoun fait de super didges en agave pour pas cher

... en tout cas oublie ebay, en plus un didge en bambou tu peux en trouver en magasin de musique sans trop de problème... mais si t'es prêt à mettre un peu de prix (genre une bonne centaine d'euro) tu devrais trouver un bon instru en cherchant bien

t'es dans quel coin de la france (ça aiderait pour savoir si y a des fabricants près de chez toi)
Heure du
Phrygien

Message par Phrygien »

Yop,
t'es dans quel coin de la france (ça aiderait pour savoir si y a des fabricants près de chez toi)
j'habite en région parisienne dans les yvelines (7-8).
donc oui des didges en Fa# c'est courant... pourquoi tu cherches un Fa# spécifiquement d'ailleurs ?
Oups désolé c'est en Si si c'est possible (amha non ?) que j'en cherche. Parce que je trouve cette note attirante
et sinon vefoun fait de super didges en agave pour pas cher
l'agave c'est bien ? sachant que je ne mettrai pas le prix pour un didj en euca.
sinon la plupart des didges jouables et agréables se situent entre La1 et Sol1... en dehors tu peux trouver des didges quand même mais c'est vraiment vraiment pas courant et/ou agréable au son et à jouer
C'est pas agréable un didj en si ? et comment la note est déterminée par le didjeridoo (forme ?) ?
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Le Si est une bonne note pour le didj, mais ce n'est pas un note polyvalente donc pas très adaptée pour un débutant.

A ta place je partirai sur un didj avec une note comprise entre do dièse et mi, c'est l'idéal pour débuter.

Concernant les didjs de Vefoun, pour un budget de 200 euros max c'est très certainement ce qui se fait de mieux en rapport qualité prix en France aujourd'hui.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
:8:
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Et sinon comme je le dis habituellement, un bon pvc c'est bien polyvalent pour commencer à un tarif abordable : http://www.francedidgeridoo.com/boutiqu ... p?cPath=25

:8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Phrygien

Message par Phrygien »

Merci à tous pour vos conseils.

C'est vrai que 200€ ça risque d'être un peuc her pour moi, surtout sachant que je commence, que je fais ça surtout par curiosité (et plaisir :mrgreen: ) et que je joue déjà d'un autre instrument que je devrai aussi remplacer... (piano)

Bref, je crois que je vais opter pour un didj PVC ? Sur le site France Didjeridoo, le Travel Didge me parait meilleur au niveau sonore ? (pour 10€ de plus autant les mettre ?).

Je me dis aussi qu'acheter une guimbarde serait super sympa pour se faire plaisir en petit groupe.
Niveau harmonique, j'ai bien aimé sur la Guimbarde Vietnamienne Dan Moi basse ou Guimbarde Vietnamienne Dan Moi Petite (je préfère les graves)(http://www.francedidgeridoo.com/boutiqu ... ucts_id=46 et http://www.francedidgeridoo.com/boutiqu ... ucts_id=67)

Au fait, vous savez où l'on peut trouver des "claves" ? On peut les fabriquer soit même ? Vous avez une adresse pour en trouver pour pas cher ?

Je vous laisse sur un morceau que j'aimerai partager et qui m'a marqué, franchement, j'arrete pas de l'écouter : http://phrygien.musicblog.fr/776273/Bunomo/ Je ne suis pas un expert en didj, mais je trouve la rythmique et les timbres extras :7:
Dernière modification par Phrygien le mar. 24 juin 2008, 12:17, modifié 1 fois.
Tooope
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Tooope »

Sur nantes, je me separe de certains de mes didgs (Ré , Mi bémol et un Fa en euca mallee) dû à une recrudescence de l'emploi didgeridoesque....
Contacte moi par mp si tu veux
Bye
Didjaman
Le polyglotte||La polyglotte

Message par Didjaman »

Salut Phrygien,

j'ai un très beau Fa en Eucalyptus "Yellow Box" que j'ai coupé en Australie il y a 4 ans et que je viens juste de fabriquer, il y a un mois.

Son prix est de 150 euros et je suis sur Paris. Si tu veux le voir et l'essayer, appelle- moi au :

06 23 77 63 15 , ou bien contact-moi à

didjaman@didjaman.com

A+.

Raf "Didjaman".
Phrygien

Message par Phrygien »

Lolz, wait wait ! Omg !

Le premier gars, je ne peux meme pas le contacter par MP et le 2ème me balance son annonce sans voir mon budget ! :16: :7:

Désolé mais je commence à peine ! :( :6:
Didjaman

Message par Didjaman »

On propose et tu disposes...c'est toi qui voit , y'en a qui trouve même pas de didge !

Fais le tour des magasins...tu tomberas peut-être sur une bonne occase !

Bon courage en tout cas.

Raf "Didjaman".
Phrygien

Message par Phrygien »

y'en a qui trouve même pas de didge !
Ca m'étonnerait beaucoup vu les conseils des membres et la concurrence sur le marché, c'est plutôt toi qui veux vendre absolument ton didj :mrgreen:

Bon courage à toi aussi ! :1:
Didjaman

Message par Didjaman »

Salut Phrygien,

gaëtan à écrit dans le sujet "objectif sandij!.. j'ai besoin de qq conseils..":http://www.francedidgeridoo.com/topic10866.html:

salut à tous les souffleurs grenoblois!

jsui rentré dans mon roanne natal et je m'ennui de ne pas pouvoir souffler le mercredi soir..!
Vue la difficulté de se procurer un didj
,l'idée de me réaliser un sandidj m'as traversé l'esprit déjà en début d'année mais là c décidé ma motivation est a son max!!
ce week j'ai arpenté la côte roannaise à la recherche de la branche idéale.. [/color]

>donc tu te gourres...mon pote ! Mais t'inquiètes, je comprends ta réaction. Je ne t'en veux pas. Sujet clos pour ma part.

A+.

Raf.
Phrygien

Message par Phrygien »

Soit ! mais je pense que c'est un cas particulier et que lorsque l'on est motivé et que l'on cherche bien : on trouve (peut-être avec de la difficulté). La passion et la plaisir l'emportent avant tout. :6:

Débat clos, sans incident bien sûr, je comprends ta réplique et réaction, mais ne les partage pas entièrement. C'est ça la liberté d'expression et le dialogue, on se croirait presque sur Europe 1 :icon_allo: :7:

Bref, je suis ouvert à toutes les réponses sur les questions que j'ai posées par rapport au didj et aux guimbardes vendues sur didj Fr ! :8:
Tooope
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Tooope »

Phrygien a écrit :Lolz, wait wait ! Omg !

Le premier gars, je ne peux meme pas le contacter par MP
le premier gars est contactable par mp et te fournira les infos que tu souhaites si tu le souhaites.
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

non la tope t'as pas de bouton "MP" sous tes messages... mystère mystère... :16:
Heure du
Répondre

Revenir à « Conseils d'achat »