Vente de didjeridoo en agave

Vos petites annonces de ventes ou d'achats
Avatar de l’utilisateur
Veuchs
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 344
Inscription : dim. 22 avr. 2007, 12:47
Localisation : Savigny, a coté de lyon, 69

Vente de didjeridoo en agave

Message par Veuchs »

Après avoir vécu du didjeridoo 1 ans et demi en jouant dans les rues d'espagne, je reviens avec une belle collection d'agave faite de mes mains.

Ces pitas (agave en espagnol) ont étées cueillies et sélectionnées a coté d'Almeria, près de Cabo de Gata. Il s'agit de l'endroit le plus sec d'europe, facteur important dans la qualité du bois.

Ces didjs ont étés faits avec la méthode sandwich, puis traite a l'huile de lin (2 couches) puis vitrifie(2-3 couches).
Les embouchures sont toutes faites a même le bois de la pita pour avoir un confort et une jouabilitée maximale ainsi qu' un entretien minimum (pas de cire). De plus, tout les agaves ont conserves leur bulbe, c'est a dire la cloche qui lui donne son volume sonore.
Tout ces didjies propose une colonne d'air compressée pour avoir un instrument vif, ainsi que plusieurs harmoniques (uts) facilement jouable (généralement 3).

Comme je me penche de plus en plus sur les didjs grave, je propose aussi des instruments très longs (jusqu'à 3m!) qui offre des possibilités de jeu incroyable!
Pièces jointes
les couleurs naturelles de l'agave
les couleurs naturelles de l'agave
7cloches.jpg (170.97 Kio) Consulté 2275 fois
l'autre bout
l'autre bout
2cloches.jpg (148.78 Kio) Consulté 2275 fois
les embouchures à même l'agave
les embouchures à même l'agave
3embouchures.JPG (161.15 Kio) Consulté 2275 fois
la collection...
la collection...
10etveuch.JPG (93.66 Kio) Consulté 2275 fois
Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1318
Inscription : mar. 01 mai 2007, 17:53
Localisation : LA CIOTAT (13)
Contact :

Re: Vente de didjeridoo en agave

Message par Boris »

Hum tes embouchures tire des droles de tronches ^^

Tu les vend combien tes didg? Tu risque de faire de la concurence a Véfoun ^^

Sinon belle petite collection, et un tube de 3m... truc de fou !
Avatar de l’utilisateur
rahan
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1708
Inscription : lun. 26 avr. 2004, 15:21
Localisation : 44

Re: Vente de didjeridoo en agave

Message par rahan »

Ouah le plus grand a l'air.....très intéressant :6:
Effectivement, une idée du prix, des notes etc... serait pas mal.

Et sinon tu traînes par où en ce moment histoire de savoir si c'est testable ? :8:
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
Avatar de l’utilisateur
Veuchs
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 344
Inscription : dim. 22 avr. 2007, 12:47
Localisation : Savigny, a coté de lyon, 69

Re: Vente de didjeridoo en agave

Message par Veuchs »

Les prix oscillent entre 80 E (pour les petits a gauche) et 450 E pour la grande perche. pour les autres, en moyenne, c'est vers 150-200E.

J'ai oublie de dire qu'il y a une dizaine d' agave de plus en preparation, du coup y'a un peu de tout comme note! de ceux sur la photos, on a du fa#, du fa, du do, du sol, du re, du la... Avec ceux en preparation, il y a quasiment tout la palette de note...

Sinon, je suis pose vers Orleans, a Tigy, sur une ferme bio. il y a bien sur moyen de passer, de tester les didjs, de taper le boeuf et de passer un bon moment!

Euh... Les embouchures ne sont pas si louches... Elles sont confortables et si je les faits a meme l'agave c'est que je n'aime pas les pieces rapportees, pour un sandwich, 2 pieces c'est suffisant.

Voila, voila!
Avatar de l’utilisateur
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 3197
Inscription : lun. 21 juil. 2003, 21:15
Localisation : près d'Orléans
Contact :

Re: Vente de didjeridoo en agave

Message par Titou »

Yop, je les ai testé les agaves à Veuchs...
Le truc c'est justement que les embouchures sont coupées pour avoir le bon diamètre sans piece rapportée; du coup ca donne des agaves plus étroits que des Tyler Spencer ou des Vefoun; donc peut être un peu plus nerveux. C'est le genre pur-sang pour les petits et ovni pour les grands. En tout cas pour les gens qui aiment les agaves, y a moyen de bien se faire plaisir.
Après l'aspect roots, on apprécie ou pas; moi j'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
véfoun
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1317
Inscription : mar. 19 sept. 2006, 21:21
Localisation : saint Leu - ile de la Réunion 974
Contact :

Re: Vente de didjeridoo en agave

Message par véfoun »

ça va pas etre facile le transport avec la poste , va faloir venir les prendre sur place
Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1318
Inscription : mar. 01 mai 2007, 17:53
Localisation : LA CIOTAT (13)
Contact :

Re: Vente de didjeridoo en agave

Message par Boris »

Ba moi je suis des environs de marseille donc venir tester... et les embouchure sont de 30mm? Après nerveux sa veut dire attirant un jeux rapide avec une bonne BP ou pas?

(moi curieux? non)
Avatar de l’utilisateur
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 3197
Inscription : lun. 21 juil. 2003, 21:15
Localisation : près d'Orléans
Contact :

Re: Vente de didjeridoo en agave

Message par Titou »

Oui, c'est ça Boris, plus de retour de pression pour une longueur équivalente.
Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1318
Inscription : mar. 01 mai 2007, 17:53
Localisation : LA CIOTAT (13)
Contact :

Re: Vente de didjeridoo en agave

Message par Boris »

Moi j'aimerais bien un nouveau tube mais j'ai pas de sous donc il faut que je trouve le temps de me balader en foret !!!

Mon beauF ma dit qu'il avait une poutre en meurisier américain a me filer pourquoi pas :D

Mais un agave a 80€ si c'est pour un jeux péchu (pour prendre exemple : Zalem, Gauthier) moi sa me tente !!

Manque de bol je suis de la ciotat :/ Si tu veux faire un tour dans la ville lumière là ou le cinosh fut inventer n'hésite pas a prendre tes didgs ^^
Avatar de l’utilisateur
véfoun
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1317
Inscription : mar. 19 sept. 2006, 21:21
Localisation : saint Leu - ile de la Réunion 974
Contact :

Re: Vente de didjeridoo en agave

Message par véfoun »

oboreal a écrit : Maintenant, faut pas déconner, pour les didj de vefoun que je connais quand même pas mal, il y a du taf. Si on compte admettons 10 heures de travail pour fabriquer le didj de A à Z, embouchure multi essence comprise, plus le prix des consommables, les 200 euros sont très largement là.
ET 200 € c'est avec les 30/35 € de transport :4:
une fois que j'ai dedui les divers frais , il me reste environ 140 € divisé par les 10 à 15 heures de travail (sans compter le temps de discution sur le net , le son les photos, l'emballage ,l'expedition) faite le compte .......... vous voulez voir elles sont en quoi mes couilles !!! :3:

pardon vaut peut etre mettre mon sujet dans le nouveau post , obo tu peu faire ça s'te plais
PoLuX
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 522
Inscription : mer. 23 avr. 2003, 12:37
Localisation : Montpellier

Re: Vente de didjeridoo en agave

Message par PoLuX »

Salut tous,

Je suis venu fournir quelques détails supplémentaires en tant que joueur de didj ayant testé cette belle collection, et non pas en tant que casse couilles de service (Frodon ta réputation n'est plus a faire).

D'abord c'est vrai il y en a de toutes les tailles, et de toutes le couleurs.
Les embouchures sont d'un rare confort, vraiment, c'est comme jouer sur un yidaki sans bord tranchant.
Après il y a plusieurs famille a mon avis, les grands (+/- 2,50m) et les autres.
Les plus petits conviendront à n'importe qui qui veut un didj nerveux léger, pas dur a jouer dés qu'on sert bien les lèvre.
Les plus grands m'ont vraiment fait de l'oeil, ils forment définitivement une nouvelle race de didj. Il offrent une richesse de son or norme, le joueur n'étant plus bloqué sur l'unique drone comme sur beaucoup de didj (jouer sur le 1er,2eme,3eme hoot n'est vraiment pas un pb), la composition et la mélodie deviennent plus que possibles. Enfin les sons sortant d'un de ces longs tubes par de trés belles cloches, sont parfois d'une nature... extraterrestre. Cependant ces didjs ne sont pas réservés a mon avis à des débutants qui ne sauraient les utiliser...

Quant au prix, qui êtes vous pour juger de quelques photos de ce qui et cher ou non ? Surement pas des joueurs de didjs.

Bref essayez les et jugez par vous meme !

A+
L'Homme ne nait pas con, il le devient par solidarité.
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: Vente de didjeridoo en agave

Message par francedidgeridoo »

Boris a écrit :Moi j'aimerais bien un nouveau tube mais j'ai pas de sous donc il faut que je trouve le temps de me balader en foret !!!

Mon beauF ma dit qu'il avait une poutre en meurisier américain a me filer pourquoi pas :D

Mais un agave a 80€ si c'est pour un jeux péchu (pour prendre exemple : Zalem, Gauthier) moi sa me tente !!

Manque de bol je suis de la ciotat :/ Si tu veux faire un tour dans la ville lumière là ou le cinosh fut inventer n'hésite pas a prendre tes didgs ^^
D'après mes souvenirs, il y a un gars qui fabrique et vend des agaves sur la Ciotat :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1318
Inscription : mar. 01 mai 2007, 17:53
Localisation : LA CIOTAT (13)
Contact :

Re: Vente de didjeridoo en agave

Message par Boris »

Hein ???? !!!!! Sa fait 2ans que je joue sur la ciotat du tube, que je joue sur les marcher du soir a coté du stand d'un pote (vente de matos roots, pipe, bong, derbouka, didgeridoo en bamboo tout pourri ect ect) et je ne l'aurais pas croisé?? si tu as ses coordonées MP moi les que je l'appel illico presto :D
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: Vente de didjeridoo en agave

Message par francedidgeridoo »

Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Avatar de l’utilisateur
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 4478
Inscription : mar. 24 janv. 2006, 18:08
Localisation : Alsace /Pontault combault 77

Re: Vente de didjeridoo en agave

Message par Dr didge »

Ben pourquoi tu est surpris boris je t'en avait parler de olaf kundé !!!!!! :2:

Quand a polux c'est sur que dire les choses en face ca ne plait pas forcement,c'est sur on a pas tous un poil de cul entre les dents !!!!
Je suis pas ici pour faire chier et j'assume mes dires !!
Mais on sera a etre amener a ce croisé un jours ou l'autres donc voiliiiii
Répondre

Revenir à « Petites annonces »