Slide didge universel
- erwann
- La pipelette infernale
Slide didge universel
j'ai trouvé un système pour transformer un didge "fixe" en slide didge. C'est simple a mettre en oeuvre, pas cher, et complètement réversible, ca niquera pas votre didge ! ^^ G testé avec mon euca et mon teck ca marche pour les deux mais mieux avec l'euca qui est plus étroit... Je v faire d'autres tests et je vous donne des news... En tous cas c'est prometteur

Re: Slide didge universel
N'oubliez pas la capote les gars ! Toujours penser à la capote, même pour niquer son didge ! :icon_intellect:
Parce que c'est pas parce que le didge est étroit qu'il est vierge !
Ouille ! pas la tête, pas la tête...
Bon, ça va, je sors !

Ouille ! pas la tête, pas la tête...
Bon, ça va, je sors !
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
lol style tu le vouvoi mdr!!
erwan ... on veu en savori plus!!!! raconte ..
ptete ke taten davoir déose le brevet ou un truk du genre?[/list]
erwan ... on veu en savori plus!!!! raconte ..
ptete ke taten davoir déose le brevet ou un truk du genre?[/list]
- erwann
- La pipelette infernale
oui oui je suis en pourparlers avec l' Office Européen des Brevets et un certain nombre d'industriels dont je tairai le nom qui m'ont proposé des contrats de licence d'expploitation dont je tairai le montant. Bien que bien entourés, ils ont été atterrés par l'intéret de l'attirail ! :4:

- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
c du lard ou du cochon
lol vive les expression de viok!
lol vive les expression de viok!
- erwann
- La pipelette infernale
bah et puis c'est surtout que j'ai trouvé le principe pour faire varier la note mais y'a une inconnue sur la mise en action sur l'instrument, ca devrai vraiment pas etre compliqué du tout. Je vous donne plus de détails qd ils seront dispo !

- erwann
- La pipelette infernale
une pitite démo. Y'a un petit bug à la fin du fichier mais c'est pas bien grave... C'est mon disque dur qui fait son paresseux !
- Pièces jointes
-
- testslide.mp3
- (505.31 Kio) Téléchargé 295 fois

- oboreal
- Modérateur||Modératrice
lol, moi je fait ca depuis un moment, mais mon systême n'est pas tout à fait universel, il faut changer le diamêtre du tube prolongateur si la bell a un diamêtre superieur à 10 cm. C un truc tout simple mais qui marche du feu de dieu, car on récupère le timbre de l'instrument qui est seulement amplifié et déformé vers le bas plus ou moins par la prolongation. L'idéal comme base de didj étant un didj aigu et léger.
Erwann si t'as trouvé une solution pour monter plus haut que la fondamentale du didj je te vénère
Erwann si t'as trouvé une solution pour monter plus haut que la fondamentale du didj je te vénère

Moi j'utilise un plot de la dde, les tre gros, tu le pose a plat, et kan tu enfonce ton didg dedans ca fait comme un slide. par contre fo faire gaf en prennant votre plot, k'on vous voi pas ...

- erwann
- La pipelette infernale
mais non tu ne m'énerves pas ! loloboreal a écrit :Erwann si t'as trouvé une solution pour monter plus haut que la fondamentale du didj je te vénère
et si on pouvait fair emonter le didge plutot que de le faire redescendre ca serait bien, mais ca se saurait donc nous le saurions (qui n'a aucun lien de parenté avec celui du seigneur des anneau)
Je suis en grande forme moi ces temps ci... :12: (super cette vache, vraiment !)

- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
lol erwan c le seul joueur de didge ki rentre en trance kan une vache ce lèche les narinne !!
mdr
mdr
- erwann
- La pipelette infernale
bah oui, il faut savoir s'émerveiller des petites choses, ou "grimper sur les poils du lapin" comme le dit Gaarder dans le monde de Sophie. Je l'ai lu il y a bien longtemps alors la citation est peut etre pas tres exacte... Quoi qu'il en soit c'est un bouquin que je te conseille, si, bien sûr, je peux me permettre de donner des conseils.