jouer de face ou de coté ?

Les conseils techniques des Membres pour bien jouer du didgeridoo.
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: jouer de face ou de coté ?

Message par choukroute »

ah ouais donc ça doit venir de l'entraînement, parce que y a plein de trucs que je sais faire de face assez bien, et de côté j'ai plus de mal, ça sonne beaucoup moins bien... comme par exemple le jeu de langue en percu sur les dents ou le beatbox

je peux faire à peu près les même choses mais c'est beaucoup moins naturel, je dois presque y réfléchir alors que de face tout se passe dans l'axe du didge et de la ouche et tout se fait tout seul
même pour les hoots, ça sort très bien de côté mais j'ai l'impression qu'il faut eaucoup plus les pousser

du coup si tu maîtrises les 2 tant mieux pour toi :7:
moi j'ai encore bien du mal à jouer de face sur certains didges, mais c'est au moment ou je suis passé de face que je me suis mis à vraiment progresser, des progrès acquis aussi bien pour le jeu de face que pour le côté

http://fr.youtube.com/watch?v=ohZFCk1pT ... re=related

Voilà une vidéo où on voit ondrej smeykal jouer au moins de 3/4 si ce n'est clairement de côté, je crois que ça veut tout dire...
j'ai dit "à haut niveau" pas "au niveau d'ondrej" là c'est de la triche :mrgreen:

PS : d'ailleurs tiens par curiosité si tu maîtrises les 2, quest-ce qui fait que tu joues de côté plutôt que de face ?
Heure du
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

d'ailleurs tiens par curiosité si tu maîtrises les 2, quest-ce qui fait que tu joues de côté plutôt que de face ?
En fait ma position "naturelle" serait plutôt de 3/4, j'ai jamais joué franchement sur le côté à part au tout tout début. Naturellement, ma bouche se place donc plutôt de 3/4, mais si je veux que mes cris sortent de façon plus claire je me met parfaitement de face.

En fait je pense que la seule chose à éviter c'est jouer trop de côté, c'est à dire en ayant un bout de joue dans le didj, ce que font parfois les débutants et qui me parait très mauvais. Sinon tant qu'il y a un bout de lèvres de part et d'autres de l'embouchure, ça ne limite pas je pense. :6:
Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Boris »

Je joue de 3/4 aussi et j'arrive a sortir des cris nickels ^^ Pour moi c'est les hoots, genre ceux de Mr Toutlemondequijouedudidgeridoo (poaa il a un sale nom lui) sortent des hoots nickel dans leurs jeux qui fon un petit pommp rapido et pas pousser, moi ba je suis obliger de forcer et d'arrêter une micro seconde le jeux pour le sortir et reprendre une bonne position.

Mais bon je pense qu'en rencontrant des gens j'aurais moyen de mieux le développer ce sont la !!!!

Tout sa pour dire que de face ou de 3/4 sa reviens pratiquement au même c'est juste l'aise pour jouer qui change.
taolichi
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par taolichi »

je glisse tout doucement a mon rythme sur du 3/4 car la c'est plus la moitié :-(:
merci a tous pour vos conseils :1:

bon didg a tous :didge:
Répondre

Revenir à « Conseils techniques didgeridoo »