Reprise d'air insuffisante, cloison déviée
Reprise d'air insuffisante, cloison déviée
Hello les gens!!!
Suis nouveau et j'ai direct une question!
Voilà ça fait bientot 6ans que je joue au didje, et j'ai un gros souci depuis 4ans bientot!!
J'ai découvert le didje et j'ai tout de suite apris très vite, et seul, mais après 2ans, mon allergie à la poussière m'a provoqué une infection nasale, qui me valu un opération!!
Depuis ce jour, ma respiration circulaire est freinée à 50%, car ma cloison est déviée et mes sinus abimés!!!
Donc j'aurai voulu savoir si vous auriez des idées pour me permettre d'avoir une RC utile et efficace en quantité?
Depuis lors je suis obligé de jouer complètement différement, ce qui n'est pas plus mal puisque je joue le plus de note dans le moins de temps possible entre les reprises de souffle, mais comme je compte peut-etre en donner cours, faudra que je trouve une solution!!!
Suis nouveau et j'ai direct une question!
Voilà ça fait bientot 6ans que je joue au didje, et j'ai un gros souci depuis 4ans bientot!!
J'ai découvert le didje et j'ai tout de suite apris très vite, et seul, mais après 2ans, mon allergie à la poussière m'a provoqué une infection nasale, qui me valu un opération!!
Depuis ce jour, ma respiration circulaire est freinée à 50%, car ma cloison est déviée et mes sinus abimés!!!
Donc j'aurai voulu savoir si vous auriez des idées pour me permettre d'avoir une RC utile et efficace en quantité?
Depuis lors je suis obligé de jouer complètement différement, ce qui n'est pas plus mal puisque je joue le plus de note dans le moins de temps possible entre les reprises de souffle, mais comme je compte peut-etre en donner cours, faudra que je trouve une solution!!!
- Javotte
- Modérateur||Modératrice
Re: Reprise d'air insuffisante, cloison déviée
Salut!
Tu demandes des méthodes pour t'améliorer, ça veut dire que physiquement, finalement, tu es capable d'améliorer ça? Les 50% perdu, ne sont pas définitif?
Tu demandes des méthodes pour t'améliorer, ça veut dire que physiquement, finalement, tu es capable d'améliorer ça? Les 50% perdu, ne sont pas définitif?
Meuh 
Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain

Mark Twain
Non! Le problème n'est pas du à l'entrainement, mais au fait que ma cloison ne me permet pas d'insuffler assez d'air....Javotte a écrit :Salut!
Je pense que les 50% d'air qui n'arrive pas à entrer, seront difficilement retrouvable...à moins quel quelqu'un aie une superbe idée..???
Me brancher une pompe à air ds les narines,mdr
- RickDeckarD
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
:bvn:
Pour être plus sérieux, j'ai un ami qui souffrait d'une déviation nasale, et qui jouait du didge en se tordant le nez pour compenser. Cela l'empêchait aussi de pratiquer une activité sportive normalement.
Mais depuis qu'il s'est fait opérer tout va mieux. En France ce style d'opération est entièrement pris en charge, car elle n'était pas considérée comme de la chirurgie plastique.
Ca peut être une bonne idée en utilisant une pompe à piedEuphoriel a écrit :Me brancher une pompe à air ds les narines,mdr

Pour être plus sérieux, j'ai un ami qui souffrait d'une déviation nasale, et qui jouait du didge en se tordant le nez pour compenser. Cela l'empêchait aussi de pratiquer une activité sportive normalement.
Mais depuis qu'il s'est fait opérer tout va mieux. En France ce style d'opération est entièrement pris en charge, car elle n'était pas considérée comme de la chirurgie plastique.
Rick
La musique est un moyen plus puissant que tout autre parce que le rythme et l''harmonie ont leur siège dans l''âme. Elle enrichit cette dernière, lui confère la grâce et l''illumine.
La musique est un moyen plus puissant que tout autre parce que le rythme et l''harmonie ont leur siège dans l''âme. Elle enrichit cette dernière, lui confère la grâce et l''illumine.
Et bien j'ai le meme problème, quand je tort mon nez un peu j'ai une meilleure reprise!
Mais le problème c'est que cette opération est horrible, on te bousille le nez à coup de marteau, ça fait super mal, et on m'a dit par expérience qu'après ça se reforme??!!!
Mais le problème c'est que cette opération est horrible, on te bousille le nez à coup de marteau, ça fait super mal, et on m'a dit par expérience qu'après ça se reforme??!!!
Hi there
Welcome aboard :6:
Jai un ami qui l'as subit cette operation et tout c'est tres bien passer et il ne le regrette pas 1 seconde au contraire .
GGW
Welcome aboard :6:
Moi je dit vive la difference . Si tu t'obstine tu peut developper ton style unique .Ton handicap si je peut dire deviens plutot ta force .Depuis lors je suis obligé de jouer complètement différement
Jai un ami qui l'as subit cette operation et tout c'est tres bien passer et il ne le regrette pas 1 seconde au contraire .
GGW
- Javotte
Je vois. Je sais que mon prof de didg nous faisait faire un truc balèze. il fallait jouer avec une seule narine, donc on bouchait l'une des deux. C'est très dur, mais ça permettait d'optimiser les capacité des narines.
Meuh 
Mark Twain

Mark Twain
hé bien si je devais faire ce plan, jme retrouvai parterre en train de suffoquer.Javotte a écrit :Je vois. Je sais que mon prof de didg nous faisait faire un truc balèze. il fallait jouer avec une seule narine, donc on bouchait l'une des deux. C'est très dur, mais ça permettait d'optimiser les capacité des narines.
C'que vous pouvez reprendre comme souffle avec une narine, équivaux à c'que je reprend avec les deux...
- Javotte
Bon ben alors désolée, je connais pas d'autres exercice pour optimiser la RC. :12:
Meuh 
Mark Twain

Mark Twain
J'ai la cloison nasale déviée aussi et vu que je suis en phase d'apprentissage du didj, je me rend compte que ca m'handicape beaucoup quand meme.J'arrrive pas a insufler assez d'air d'un coup et j'ai tres peur de l'operation parceque j'ai entendu beaucoup de témoignages qui font pas envie.
J'ai peur de faire tous ces efforts pour rien et me retrouver plus tard devant un mur qui m'empechera de continuer le didj comme je veux, a moins de subir l'opération.
Mais bon, vu que j'ai déja progressé en une semaine je vais pas m'arréter en si bon chemin
J'ai peur de faire tous ces efforts pour rien et me retrouver plus tard devant un mur qui m'empechera de continuer le didj comme je veux, a moins de subir l'opération.
Mais bon, vu que j'ai déja progressé en une semaine je vais pas m'arréter en si bon chemin

je viens d"essayer le coup de une seule narine, et a vrai dire sa m'arange de n'avoir qu'une seule narine qui respire parce que avec les deux je me retrouve vitte avec trop d'air dans les poumons, du coup je doit fair la RC a l'envers donc expirer de l'air par le nez!!! en fin de compte si t'arrive a bien caler tes inspirations au bon moment avec une certaine répétition y a pas de souci je pense!! en même temp sa ce peut que avec une seule narine je respire quand meme plus que toi, si sa se trouve ton niveau d'handicap est encore plus élever!!
salut, j'ai le même problème que toi je pense. en tout cas, j'ai très souvent le nez qui ne fonctionne qu'à 50% à cause de cloisons déviées et de sinus trop souvent irrités. c'est clair, ça handicape pour réspirer en boucle! je pense logiquement à l'opération, mais j'avoue que j'ai peur que ça ne fonctionne pas comme je l'espèrerait!! en attendant, je suis obligé de m'écarter une narine pour pouvoir jouer: je me dis que quand je n'aurait plus à faire ça, je n'aurai plus de soucis pour la rc!!
bon courage et comme on dit ici à la réunion: tien bo larg' pas!! (tiens bon, n'abandonne pas!)
bon courage et comme on dit ici à la réunion: tien bo larg' pas!! (tiens bon, n'abandonne pas!)

-
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Du NOS les gars du NOS, avec un petit bouton rouge sur le didg pour optimiser tout sa !
Bon trêve de plaisanteries, je sais pas quel style vous jouez mais si vous faites des rythme au double wooble, vous pouvez géré l'air tranquillement, comme le dit Trust, on se retrouve souvent avec un surplus d'air ce qui est bien, on peu toujours faire l'effet inverse et souffler l'air par le nez dans ces cas la, mais pour vous sa augmentera vos ressources, je pense que le meilleur entrainement c'est le jeu, essayez des jeux rapides et revenez a votre rythme une fois bien entraîné ^^
Bon trêve de plaisanteries, je sais pas quel style vous jouez mais si vous faites des rythme au double wooble, vous pouvez géré l'air tranquillement, comme le dit Trust, on se retrouve souvent avec un surplus d'air ce qui est bien, on peu toujours faire l'effet inverse et souffler l'air par le nez dans ces cas la, mais pour vous sa augmentera vos ressources, je pense que le meilleur entrainement c'est le jeu, essayez des jeux rapides et revenez a votre rythme une fois bien entraîné ^^
-
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Hey, pas de panique à avoir, je connais le souci, cloison déviée, sinus bouchés, et ça ne m'empêche pas de jouer depuis 10 ans! Je peux t'assurer que c'est une fausse "excuse", et ce n'est pas parce que l'on a un nez qui fonctionne à 50%, que l'on est qu'un demi joueur! Respirer d'une narine ne pause pas de souci : on vit bien tous les jours comme ça, alors pourquoi ça changerait face au didg?!
Certes, il faut peut être un peu d'entraînement au début, mais plus dans ton appropriation du son, et de ton jeu, pour voir où tu peux caler tes respirations, qu'autre chose. (en bref, un peu comme tout débutant, mais en jaugeant au max de quelle quantité d'air tu as besoin).
Je me retrouve tout comme les autres à devoir recracher de l'air de temps à autres, mais en général, je prends extrêmement peu d'air, de façon très régulière et très très rapidement, et au fur et à mesure du temps, j'ai même l'impression de m'être transformée en métronome ambulant...
Certes, je t'avoue que je gère mal les nappes, mais bon, au fond, chacun son style de jeu, perso je suis plus dans le speed fonkygroovetechnoïde et comme disait GGW : "vive la différence!".
Seul inconvénient : on entend énormément ma respiration...
good luck & enjoy : aucun souci à l'horizon!!!!
Certes, il faut peut être un peu d'entraînement au début, mais plus dans ton appropriation du son, et de ton jeu, pour voir où tu peux caler tes respirations, qu'autre chose. (en bref, un peu comme tout débutant, mais en jaugeant au max de quelle quantité d'air tu as besoin).
Je me retrouve tout comme les autres à devoir recracher de l'air de temps à autres, mais en général, je prends extrêmement peu d'air, de façon très régulière et très très rapidement, et au fur et à mesure du temps, j'ai même l'impression de m'être transformée en métronome ambulant...
Certes, je t'avoue que je gère mal les nappes, mais bon, au fond, chacun son style de jeu, perso je suis plus dans le speed fonkygroovetechnoïde et comme disait GGW : "vive la différence!".
Seul inconvénient : on entend énormément ma respiration...
good luck & enjoy : aucun souci à l'horizon!!!!
oui!Boris a écrit :je sais pas quel style vous jouez mais si vous faites des rythme au double wooble, vous pouvez géré l'air tranquillement, comme le dit Trust, on se retrouve souvent avec un surplus d'air ce qui est bien, on peu toujours faire l'effet inverse et souffler l'air par le nez dans ces cas la, mais pour vous sa augmentera vos ressources, je pense que le meilleur entrainement c'est le jeu, essayez des jeux rapides et revenez a votre rythme une fois bien entraîné ^^
Because of my springtime allergies, I am having trouble breathing now, and find the wobble the easiest way to play and breath. The only problem is that after about 5 or so breaths, I accumulate too much air in the mouth, or in other instances, I have to take in a series of breaths in order to catch up because I have lost too much - I lack a balance between breathing in and breathing out.......
in other words, it's time I read all FD topics about the wobble, and then put all that new knowledge to practice :1:
or option 2: take the next train to france, and attend a workshop :7:
MiA, how long at a time can you play like that? Because I am trying this technique too, since my nose is a bit stuffed, but cannot play for long stretches, I often have to stop to breath normally a little, then return to playing...
je prends extrêmement peu d'air, de façon très régulière et très très rapidement, et au fur et à mesure du temps, j'ai même l'impression de m'être transformée en métronome ambulant...