Salut et Bienvenue a toi !
Il est bien joli ton teck :8: (dommage qu'il soit vernis qu'a l'extérieur), mais bon pour 30 euro c'est pas trop mal. De plus, il a une bonne forme pour une bonne back-presure et un bon volume sonore normalement. Faudrait pouvoir jeter un oeil sur la forme interieur
IÔH a écrit :D'ailleurs, je n'ai pas la sensation d'un important backpressure de la colonne d'air -- cette résistance ne devrait-elle pas idéalement favoriser la RC ? Je souffle aussi aisément à l'intérieur du tube qu'à l'extérieur, serait-ce une singularité du didgeridoo ou mauvaise interprétation de ma part ?
Je crois que ça doit être une mauvaise interprétation de ta part, quand tu dis:"Je souffle aussi aisément à l'intérieur du tube qu'à l'extérieur" ...c'est avec le bourdon au moins ?
En fait, un didge avec une bonne Bk-P c'est un didge qui ne consomme pas trop d'air : tu devrait pouvoir tenir un tres long bourdon avec une bonne inspiration au depart, au contraire d'une mauvaise B-P qui te vide les poumons en un rien de temps
Tu peux sentir aussi la B-P en faisant une "surpression" tu monte legerement la note en soufflant un peu plus fort (+ de pression ) : Tu doit sentir une resitance qui t'empeche de tout vider d'un coup
IÔH a écrit :Je m'interroge sur l'abondance de fibres déchiquetées, cela peut-il ternir l'acoustique ?
Oui absolument c'est pas super flagrant, mais ça joue quand même un peu ! je te conseille comme coco49 de poncer tout ça et "encore mieux": De vernir :6: ca ne poura que l'améliorer.
Topic sur le sujet ici -->
http://www.francedidgeridoo.com/topic39 ... ht=poncage teck
PS : Essaye d'eclairer l'interieur avec une lampe quand tu prend la photo :6:
Bon bricolage ! et Good vib's