Mon premier didgeridoo

Tout les conseils pour acheter votre didgeridoo.
Répondre
Zen
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Mon premier didgeridoo

Message par Zen »

Hi !

Voila, je cherche un didgeridoo convenable. J'aime beaucoup le son ainsi que l'histoire de l'instrument.

Comme, je suis en apprentissage, je ne voudrais pas dépasser les 50, 60 euros et je me doute que c'est un peu "short".

J'ai lu sur FD qu'il fallait éviter les bambou, que c'était plutôt pour la déco, est-ce vrai ?

J'ai fais un tour du côté de la boutique. A vrai dire, pas grand choix possible mais c'est toujours ça. Le "travel didge" me semble pas mal, niveau son, mais niveau esthétique, j'aurais préféré quelque chose d'autre. Après je ne sais pas si le PVC est une bonne matière, mais de l'euca à 50-60 euros ça risque d'être mauvais marché. ^^

Si, vous avez le "travel", n'hésitez pas à m'en parler, me le conseiller ou non, mettre quelques sons, si vous avez la possibilité.

D'après ce que j'ai pu lire, je suis pas trop mal placé, faut pas se plaindre, j'habite les deux-sèvres. Le seul bémol est que je n'ai pas de moyen de transport.

N'hésitez pas à me donner vos conseils. J'ai besoin d'être un peu guidé. :D
En tous cas, je suis surpris du peu de prix que j'ai pu voir.

Bonne fin de journée.
daude
Pompom Girls
Pompom Girls

Re: Mon premier didgeridoo

Message par daude »

salut à toi!
bah ui le bambou c'est pas le top du top...
et pour 50-60 euros t'as pas grand choix non plus....et le teck c'est pas le top du top non plus....
alors bah je te conseil un travel didge...parce que tu auras pas d'euca à ce prix la...
mais ya déja eu beaucoup de poste sur ton sujet, si tu cherches bien, tu devrais trouver plein d'autres réponses...

bon achat en tout cas!
kalany

Message par kalany »

salut comme te dit daude ben le travel ça rentre dans tes prix l'avantage du pvc c'est que tu peux jouer en hiver et sous la pluie :7: et l'emmener partout sans risque..et puis dit toi que si ça te plait et si tu progresses ben tu voudras surement investir un peu plus plus tard et c'est aussi bien pour l'évolution car c'est toujours appréciable d'évoluer vers des instruments de meilleures qualité, pis dis toi qu'un didg c'est comme un violon ou guitare si tu veux un tréstrés bon instrument ben ça coute cher aprés on y va à son rythme et riende sert d'avoir une bête de course pour démarrer :6:
bonnes trouvailles à toi
sinon dans les deux sèvres tu as aussi un festival l'été qui te premettras de découvrir pleinde monde et de musique c'est le rêve de l'aborigène et c'est magiiiiiiiiique :8:
Zen
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Zen »

Merci pour vos réponses.

Ce qui est bien aussi, pour commencer, je pense c'est que le travel peut "s'accorder", il me semble, ça peut-être sympa.

J'espère que le son n'est pas mauvais... Bon je vais voir ça dans les prochaines semaines alors.

S'il y a encore des conseils, n'hésitez pas ! ;)
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Le travel est sympa mais fragile si tu visse de trop ben le filletage casse ou si il tombe idem donc faire attention tout comme un didge en bois c'est claire !
Mais pour commencer un bambou a 20 euro fait l'affaire ou un tube pvc acheter a castorama :1: pour faire prout y a pas de soushiii :6:

Si cela te dit j'ai un teck restylé dans ces prix
Zen
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Zen »

La teck, c'est pas terrible comme matière, si ? Enfin je veux bien y jeter un oeil..

Un bambou, bof, j'ai pas envie d'acheter un didge de déco.
Termité du bocal
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par Termité du bocal »

Salut Sandman,

A mes yeux, le travel est pas mal du tout.

Si tu as l'occasion de venir sur Niort, je peux te le faire écouter, ainsi que mon teck et mon euca :6:
N''achetez plus de didgeridoo, adoptez des termites.
clement74
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par clement74 »

Au pire des cas si tu es motivé tu peux te faire un sandidge, c'est claire que tu devras attendre un petit peu avant de jouer dessus mais au moins c'est pas cher (enfin si ta le matos) et tu peux te retrouver avec un très bon didg.

Bon courage
Zen
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Zen »

Termité du bocal a écrit :Salut Sandman,

A mes yeux, le travel est pas mal du tout.

Si tu as l'occasion de venir sur Niort, je peux te le faire écouter, ainsi que mon teck et mon euca :6:
Je vais à Niort, parfois, oui car je suis au CFA de Niort.
Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Boris »

Tu es en apprentissage donc tu as 500euro par mois mini je pense (comme moi MDR) je te conseil d'acheter un didg en PVC a castorama et de mettre 150 / 200 E de coté pour avoir un vrai truc et surtout de le tester.

Sinon tu prend un didg a coulisse pour trouver la note que tu préfere mais pour ce que c'est je trouve sa chero ^^ (Sauf sur le site de FD biensur !!)
Zen
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Zen »

Non. C'est ma première année, donc j'ai environ 320 euros/mois. :-/
Boris

Message par Boris »

Arf sa doit dépendre de l'age pck a partir de 18Ans c'est 41% Du SMIC obligatoire sauf si tu t'ai fait n*ker sur ton contrat ^^

Enfin économise te bouge pas pour acheter un didg prend un tube en PVC a 3euro et achete un didg quand tu en aura mar et que tu gérera la RC les harmoniques les hoots la sous-vibration et la tu pourra te faire plaisir.

J'ai garder un bamboo 1ans (je dit pas que je jou bien) mais j'ai appris dessus difficilement et now avec mon mélèze je fait tout pété !! ^^
Zen
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Zen »

Je sais ! Je vais arrêter de fumer pour pouvoir m'acheter une "branche". :mrgreen:

De plus, je pense pas que ça soit le top de jouer du didge et fumer, ça doit pas trop faire la paire, vu que c'est un instru à vent.
Répondre

Revenir à « Conseils d'achat »