Une Expulsion pour noel?

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
gwen

Re: Une Expulsion pour noel?

Message par gwen »

oui nous sommes toujours chez nous et nous ne partons pas. La prochaine date est le 15 janvier où nous présenterons le dossier terrain de vie à la mairie. Là on saura si ou noun il accepte de faire une dérogation terrain de vie..... Si non, on passe la seconde
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par p'tit benhomme »

et bien c est cool ça, bonne continuation!!!
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"

Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
pokemon

Message par pokemon »

super s'est bien ,ça me fait plez pour vous,je sens que ça va bien se finir :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
saby
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par saby »

yep, c'est cool ca! j'espère que vous allez enfin obtenir ce que vous voulez! en tous cas, on reste pas loin, au cas où :6: bon courage à vous!
Chacune des rencontres qui touche notre âme laisse une trace qui ne disparaît jamais tout à fait

Les Lutins Souffleurs

http://www.myspace.com/sabydidge
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bousyfl »

moi, je suis contente que vous puissiez passer les fêtes chez vous
et j'espère que la mairie va faire un effort pour accepter votre projet
bonnes chances à vous et joyeux noël
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
Benjahpieds
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Benjahpieds »

Bonjour, et bonne année!
Le 1er cap est passé, nous somme tjs là !
Nous lançons la deuxième vague de pétitions jusqu'au 31 Janvier 2008.
Comme le timing est trop juste, nous allons demander un délai pour préparer nos dossiers de projets d'éco-lieux.
Si vous le souhaitez vous pouvez remplir la pétition au nom d'une association , d'un média,
(un signataire par feuille).je vous joins toute la doc au cas où.
Nous recueuillons aussi les courriers de soutien et les témoignages de ceux pour qui tout se passe bien avec la commune.Merci pour toute aide ou contact que vous voudrez bien nous apporter.

Pour encore plus d'explications regardez 7 lignes en dessous ;)
fred et gwen unptitboutdplanete@hotmail.fr

260 Signatures... merci de prendre 3 min!
Lien pétition en ligne: http://www.mesopinions.com/Une-expulsio ... 3aaba.html

Lien photos de notre petit paradis! chez nous!: http://benjaminguenoun.free.fr/Diapo%20 ... 0FETG.html

Bonjour,

Je vous écris afin de vous présenter notre combat écologique et pacifique, et, plus généralement, vous alerter sur les conséquences de l’application du nouveau code de l’urbanisme d’Octobre dernier, qui stigmatise les nomades et les sédentaires autonomes écologiques comme des hors-la-loi.

Je vais donc vous parler de ma vie quotidienne, mais il y a 1000 histoires qui illustreraient tout aussi bien le problème ;

Je fais partie des gens qui ont choisi de vivre de manière plus autonome, de ne pas surconsommer, et de participer le moins possible à la pollution de la planète.

Je vis avec mon fils de 8 ans dans une cabane en bois de 20m2 au bord d’un étang dans une ancienne carrière de sable (que j’ai achetée) avec une petite parcelle agricole.

J’utilise l’eau de pluie et très peu de produits, 100%bio, il y a des toilettes sèches, compostées sur place. Ceci dans le souci de ne pas gâcher d’eau potable ni de polluer la mer via les stations d’épurations. J’ai une batterie pour la lumière, plus tard j’installerai une petite éolienne (pour avoir de la musique). je ne souhaite pas être raccordée au réseau E.D.F. Une cuisinière à bois chauffe la cabane et l’eau en hiver ; l’été je me lave dehors avec une douche solaire, une palette et un paravent.

Je vis dehors au rythme des saisons. Couper du bois en automne, préparer la terre avant l’hiver, s’occuper du potager 6 mois de l’année ; j’ai toute la place nécessaire pour soigner correctement mes chiens, chats, chèvres et canards !

Je vis en harmonie avec la nature et je peux observer toute année une faune locale importante.

( crapauds, hirondelles, chauves-souris, lézards, grenouilles, poules d’eau, martin pêcheur, libellules,papillons et j’en oublie plein !)

Le problème, le voici :

Il concerne tout le collectif (huit adultes et deux enfants sur 2 terrains privés sur la même commune).

Sur injonction de la D.D.E, et avant le 15 Janvier, nous devons procéder à l’enlèvement des véhicules et je dois rendre au cabanon sa destination initiale et prendre un logement social ! Impossible ! Nous n’avons pas l’intention de quitter nos terrains.

Pour la cabane, aucune régularisation n’est possible. Je dois sortir. De chez moi.

Pour stationner un véhicule, il faut faire une demande d’autorisation d’aménagement d’une aire de stationnement Nous n’aménageons rien, nous sommes juste garés ! Et de toute façon elles nous seraient refusées puisqu’il n’y a rien le droit d’aménager en zone non constructible ! Nos installations éphémères n’ayant ni dalles, ni tranchées, ni réseaux, elles ne sauraient être considérées comme des constructions ... ?

Pourtant nous ne nuisons absolument à personne,

En pleine crise du logement, on veut expulser de chez eux ceux qui se débrouillent tranquillement dans leur coin de nature, et les mettre dans des logements sociaux alors qu’il n’y en a déjà pas assez pour ceux qui en voudraient bien.

En pleine crise écologique, les autorités expulsent des écolos de leurs éco-lieux.

En pleine crise de l’emploi, on veut foutre en l’air la vie de ceux à qui un travail à mi-temps suffit pour vivre.

La mairie veut que nous rentrions dans la légalité ;

La seule solution que nous avons trouvé à ce jour est de déposer une demande de dérogation à titre expérimental pour une durée de 5 ans.

Nous allons préparer un dossier expliquant notre mode de vie, notre respect de critères écologiques et citoyens, et joindre nos pétitions et courriers de soutien récoltés depuis début Décembre.

Nous avons reçu le soutien d’associations autour de l’écologie, de personnes appartenant à des mouvements « de gauche », et de médias axés sur la décroissance, entre autres.

Nous revendiquons notre droit de choisir de vivre comme nous le souhaitons, sur des terrains nous appartenant, dans le respect d’autrui et de l’environnement.

Nous cherchons des signataires parmi les médias, les politiques et les associations pour appuyer notre demande.

En dehors du problème général à soulever, si vous accepter de nous apporter votre soutien, n’hésitez pas à remplir les feuilles de la pétition s’opposant à notre expulsion.

Fred,

Collectif « un p’tit bout d’planète »
http://www.aboriginalway.fr http://fr.youtube.com/user/AboriginalWay
Serions nous, tous, + ou - (voir pas du tout) raisonnablement fou ?
:icon_fou: :-jaja-: :-(: :suspect: :icon_exorbite: :icon_chepa: :icon_allo:
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bousyfl »

bonne année à vous en espérant que votre projet aboutisse

je te conseille de prendre contact avec Daniel Mermet de France-inter. tu peux lui laisser un message sur le répondeur de son émission là-bas si j'y suis au 01 56 40 37 37. tu lui expliques succinctement la situation. tu laisses tes coordonnées, qui sait, il peut te rappeler pour te proposer de faire une émission. et surtout, lance un appel aux auditeurs pour qu'ils aillent sur le net signer la pétition.

tu peux aussi chercher un repère des amis de là-bas si j'y suis. il y en a sûrement un, près de chez toi. c'est bien souvent un bar qui accueille les amis de là-bas si j'y suis. tu peux toujours aller discuter avec eux.

en tous cas, bonne chance et je suis de tout cœur avec vous
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

bien vu Bousyfl, ça risquerait de lui plaire au Daniel.
:12: :icon_rocket:
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bousyfl »

tu m'étonnes, Titou, je crois même qu'il adorerait :mrgreen:
Benjahpieds

Message par Benjahpieds »

Et hop encore un délai demandé! du coup l'hiver passe!
Et déjà + de 930 signatures!
:8:
http://www.aboriginalway.fr http://fr.youtube.com/user/AboriginalWay
Serions nous, tous, + ou - (voir pas du tout) raisonnablement fou ?
:icon_fou: :-jaja-: :-(: :suspect: :icon_exorbite: :icon_chepa: :icon_allo:
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bousyfl »

en voilà une bonne nouvelle qu'elle est bonne :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Le bistro »