Comment vous avez commencer à jouer du didj'
- Fils_de_poot
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Comment vous avez commencer à jouer du didj'
Bonjour à tous,
J'ai gratté un peu dans ce forum, et j'avoue que je n'ai pas trouvé de post similaire mais il se peut que je me trompe...
Donc je me posait la question (dans la lignée des "d'où viennent vos pseudos") cruciale de savoir comment vous avez commencé à jouer de ce merveilleux instruments que nous affectionnons tous, j'ai nommé le yidaki ou didgeridoo.
En gros, quelle a été votre motivation à la base, comment vous avez découvert l'instrument, etc...
Juste histoire de partager sans doutes de belles histoires, parfois curieuses.
Ne vous inquiétez pas, je donnerais également ma version des faits.
J'ai gratté un peu dans ce forum, et j'avoue que je n'ai pas trouvé de post similaire mais il se peut que je me trompe...
Donc je me posait la question (dans la lignée des "d'où viennent vos pseudos") cruciale de savoir comment vous avez commencé à jouer de ce merveilleux instruments que nous affectionnons tous, j'ai nommé le yidaki ou didgeridoo.
En gros, quelle a été votre motivation à la base, comment vous avez découvert l'instrument, etc...
Juste histoire de partager sans doutes de belles histoires, parfois curieuses.
Ne vous inquiétez pas, je donnerais également ma version des faits.
- clemdesavoie
- La langue bien déliée
Re: Comment vous avez commencer à jouer du didj'
Salut, ma première experience ça doit faire 7 ou 8 ans autour d'un feu sur laplage, je pense que je serais pas le seul sur le forum... A l'époque y avais beaucoup de gens qui avaient des bambous. Puis un pote en a acheté un, j'ai essayé, après je m'en suis fabriqué un en bambou trouvé par hasard, j'ai appris la RC, puis voyage en Australie, premier euca...et depuis je lache plus.
j'avais 17 ans, je passais mon bafa théorique, et un pote avais un euca.
j'ai retrouvé ce type cette année, on a fait le même iut, dans le même département
après j'ai réellement commencer le didge ya un ans.
j'ai retrouvé ce type cette année, on a fait le même iut, dans le même département

après j'ai réellement commencer le didge ya un ans.
Moi j'ai découvert le didjéridou dans Uschuaïa, le son m'a littéralement hypnotisé : je ne conaissais rien à l'époque. puis un jours j'ai entendu par hazard Ankala et là mes trippes ont remué toutes seules. je me suis dis qu'il fallait que je me renseigne, et comme par magie un de mes amis venait d'en acheter un en bambou : depuis je n'ai plus quitter le didj... ce que j'ai aprécié au début, c'est qu'il n'y a pas besoin d'être musicien ou de connaitre quelque chose pour pouvoir jouer.
- p'tit benhomme
- La pipelette infernale
j'ai commencé en soufflant dedans
sinon j'ai été fasciné par le son du didge la première fois que je l'ai entendu et cela sans savoir que c'était le son du didge (instrument que je ne connaissais pas du tout...) il y a 7 ans, en effet j'adorais certaine piste de l'album osmos de somogo et sans savoir pourquoi, ce n'est qu'il y a deux ans et demi que j'ai comprit quand lors d'un anniversaire d'un pote, quelqu'un c'est ramené avec un bambou, du coup j'ai passé la soirée jusqu'au petit matin dessus a essayer de sortir un son
, après je me suis acheter un didge en tek et j'ai continué sur cette voie...

sinon j'ai été fasciné par le son du didge la première fois que je l'ai entendu et cela sans savoir que c'était le son du didge (instrument que je ne connaissais pas du tout...) il y a 7 ans, en effet j'adorais certaine piste de l'album osmos de somogo et sans savoir pourquoi, ce n'est qu'il y a deux ans et demi que j'ai comprit quand lors d'un anniversaire d'un pote, quelqu'un c'est ramené avec un bambou, du coup j'ai passé la soirée jusqu'au petit matin dessus a essayer de sortir un son

"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"
Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
- choukroute
- La pipelette infernale
un beau jour d'été 2005 j'ai vu en concert un groupe denommé "JMPZ" et ça m'a foutu une baffe :7:
l'été suivant j'ai acheté un bambou et voilà :1:
Heure du
- cm-t
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
JMPZ? h mm :13: connais pas.choukroute a écrit :un beau jour d'été 2005 j'ai vu en concert un groupe denommé "JMPZ" et ça m'a foutu une baffe :7:

je fus parmit les rare a avoir pu gardé un de ces PVC a la maison a la fin de la colo.
2 ans plus tard je me trouvé en voyage d'un mois en nouvelle-Zéland
ou je me suis trouvé un euca + 2 CD d'un certain Ash-Dargan " 'very good' told me the seller of the airport (parce-que je les ai achetés à l'aéroport de correspondance, Sidney, parqu'il me restait des billets)" et a mon retour , me suis acheté un bambou .. a Pier import.
Et depuis quand je vais en colo, ou quand l'envie m'en prend jme met a jouer. :didgeridoo:
- coco49
- Modérateur||Modératrice
Moi c'était un beau jour de juin 2005, pour fêter la fin de l'année on s'est fait une soirée barbeuc avec le club de tennis, et comme un des joueurs fait des percus dans un groupe percu/didge, il a ramené tous ses copains pour mettre l'ambience.
Quand j'ai vu le tube en bois qui sortait un son tellement puissant et qui remuait tellement les tripes j'ai demandé au gars si je pouvais essayer, j'ai réussi après deux heures de scotchage sur le didge à sortir le bourdon à chaque fois, il m'a expliqué le principe de la RC et dit qu'on pouvait jouer du didge avec un simple tube en PVC.
Cette dernière information n'est pas restée dans l'oreille d'un sourd et quand on a refait la plomberie en novembre j'ai sauté sur le bout de PVC qu'il restait pour faire du bruit avec. Puis à noël j'ai reçu un bambou, et deux jours plus tard j'ai découvert FD et la rubrique sandidge, une révélation ! Un mois plus tard j'avais un sandidge ma fois pas trop mal, une grosse envie d'en refaire un autre, et je soufflais sans arrêt dans le teuyo.
Depuis, je suis jamais resté plus d'une semaine sans souffler au mois une heure dans le didge, et j'ai transformé mon garage en usine à sandidge.
Quand j'ai vu le tube en bois qui sortait un son tellement puissant et qui remuait tellement les tripes j'ai demandé au gars si je pouvais essayer, j'ai réussi après deux heures de scotchage sur le didge à sortir le bourdon à chaque fois, il m'a expliqué le principe de la RC et dit qu'on pouvait jouer du didge avec un simple tube en PVC.
Cette dernière information n'est pas restée dans l'oreille d'un sourd et quand on a refait la plomberie en novembre j'ai sauté sur le bout de PVC qu'il restait pour faire du bruit avec. Puis à noël j'ai reçu un bambou, et deux jours plus tard j'ai découvert FD et la rubrique sandidge, une révélation ! Un mois plus tard j'avais un sandidge ma fois pas trop mal, une grosse envie d'en refaire un autre, et je soufflais sans arrêt dans le teuyo.
Depuis, je suis jamais resté plus d'une semaine sans souffler au mois une heure dans le didge, et j'ai transformé mon garage en usine à sandidge.
-
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Moi sa crain je croie que j'ai toujours sue jouer du didg, enfin sortir le bourdon de base...
Il y a 5an mon oncle est revenu de nouvelle calédoni avec une euca (tout pourri) et je savais deja sortir ce bourdon, je le rendais fou car il n'y arrivais pas encore ^^
Ensuite dans une petite ville marchande (le Castellet dans le sud) j'ai acheter un bamboo pour 19euro et non 20 pck il avait une marque ^^ je l'ai craquer 6 mois après sans savoir faire la RC, quelques jours après un pote a moi qui vend des ustensile de fumette, des percu, des tentures ect... avait des didg a vendre, je lui ai pris un bamboo a 30 euro (voir dans mes photos ya les 2 bamboo ^^) et la sa fait une semaine que j'ai acheter mon didg en mélèze a Eric MErry et j'en suis content
Il y a 5an mon oncle est revenu de nouvelle calédoni avec une euca (tout pourri) et je savais deja sortir ce bourdon, je le rendais fou car il n'y arrivais pas encore ^^
Ensuite dans une petite ville marchande (le Castellet dans le sud) j'ai acheter un bamboo pour 19euro et non 20 pck il avait une marque ^^ je l'ai craquer 6 mois après sans savoir faire la RC, quelques jours après un pote a moi qui vend des ustensile de fumette, des percu, des tentures ect... avait des didg a vendre, je lui ai pris un bamboo a 30 euro (voir dans mes photos ya les 2 bamboo ^^) et la sa fait une semaine que j'ai acheter mon didg en mélèze a Eric MErry et j'en suis content

- Termité du bocal
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Sympa ce topic, j'ai failli le créer mais j'avais peur qu'il n'existe déjà.
Moi, c'était il y a une dizaine d'années environ.
J'étais en vacances avec mes parents au Portugal et un mec en a joué (sûrement mal) sur la plage.
J'ai adoré le son et j'ai mis ça dans un coin de ma tête en me disant "Si un jour je dois jouer un instrument, ce sera celui-là".
L'année dernière, donc pas mal d'années après ma première "rencontre" avec l'instrument, j'ai eu une période de chômage que j'ai mise à profit pour faire des trucs, c'est à ce moment-là que j'ai acheté mon premier tube (un teck pourrave) et que j'ai soufflé pour la première fois dans un didge.
Moi, c'était il y a une dizaine d'années environ.
J'étais en vacances avec mes parents au Portugal et un mec en a joué (sûrement mal) sur la plage.
J'ai adoré le son et j'ai mis ça dans un coin de ma tête en me disant "Si un jour je dois jouer un instrument, ce sera celui-là".
L'année dernière, donc pas mal d'années après ma première "rencontre" avec l'instrument, j'ai eu une période de chômage que j'ai mise à profit pour faire des trucs, c'est à ce moment-là que j'ai acheté mon premier tube (un teck pourrave) et que j'ai soufflé pour la première fois dans un didge.
N''achetez plus de didgeridoo, adoptez des termites.