Grimpeeeeeer!!!!!

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Répondre
Yonel
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Localisation : Saint Gaudens, 90km au Sud de Toulouse (Pyrénées centrales)

Grimpeeeeeer!!!!!

Message par Yonel »

Bon alors je fais ce post pour savoir qui, ici, pratique l'escalade, ou des sports de montagne. J'ai remarque que plusieurs d'entre vous, sur vos profils ont précisé des trucs dans ce genre, je ne pense pas être le seul à aimer me cramer les petits doigts sur du caillou. (Je n'inclue pas les "sports" comme le quad en montagne, la motoneige ou l'héliski. Restons propres.)
RickDeckarD
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Re: Grimpeeeeeer!!!!!

Message par RickDeckarD »

Ben moi j'aime bien l'escalade. :1:
je n'ai jamais pu pratiquer en montagne, mais j'allais grimper contre un mur artificiel au centre de bordeaux dans un gymnase. J'adorais les ptites montées de peur sur les passages un peu compliqués.
maheureusement je n'y vais plus parce que ça me fait trop mal aux doigts :4:
Rick
La musique est un moyen plus puissant que tout autre parce que le rythme et l''harmonie ont leur siège dans l''âme. Elle enrichit cette dernière, lui confère la grâce et l''illumine.
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

J'ai pas mal pratiqué l'escalade mais assez peu en naturel...

J'ai du arrêter à cause de problèmes de genoux... Bullshit :3:
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par p'tit benhomme »

j'adore grimper, que ce soit en montagne, en forêt ou en ville, c est un de mes passe temps favori...
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"

Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Ca grimpe les pinguins ? :?:
Yonel
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Yonel »

Les pingouins doivent être forts en cascade de glac :mrgreen: :panneau29:
Quand tu parles de forêt, p'tit ben, je suppose que tu parles de Fontainebleau? Tu grimpes où sinon? Perso, chuis un local des falaises de Troubat, Ore, St Pé, les Pyrénées centrales quoi.
batman

Message par batman »

yeeeep idem! :mrgreen:

bon ça fait pas trop longtemps que j'en fait, mais j'aime bien me tordre les phalanges réguliérement!

je suis plus bloc, j'ai très peu fait d'extérieur (fontainebleau une fois), surtout en salle, les voies ça me plaît aussi mais le bloc ça ça m'botte! :7:

dès que j'ai les sous, hop, achat d'un crash pad et zou, dis bonjour au caillou!! :mrgreen:

d'ailleurs un site que je recommande, avec plein de vidéos pas mal faites: http://www.teamlescollets.com/sitei/ bon y a surtout du bloc vous vous en douterez! :4:
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par coco49 »

Je suis assez fan de tout ce qui est escalade, via ferrata (mais souvent trop balisé) ou canyon pendant les vacances. J'ai fait un peu d'escalade sur mur artificiel l'année dernière à la fac mais j'ai pas accroché, je préfère les vraies falaises naturelles, du coup j'ai pas un niveau terrible comme je pratique pas plus de deux trois fois par an.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Yonel a écrit :Les pingouins doivent être forts en cascade de glac :mrgreen: :panneau29:
Quand tu parles de forêt, p'tit ben, je suppose que tu parles de Fontainebleau? Tu grimpes où sinon? Perso, chuis un local des falaises de Troubat, Ore, St Pé, les Pyrénées centrales quoi.
quand je parle de forêt je parle de ces principaux habitants, les arbres, je grimpe partout, dés que je peux en fait...

et oui je suis un pingouin un peu spécial :mrgreen:
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"

Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale

et sinon je fais beaucoup de bloc, enfin pas trop c'est dernier temps mais a la rentrée c est reparti...

Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Yonel
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Yonel »

Il est sympa ton site batman. Y'en a d'autres qui gèrent la fougère avec des vidéos et des tophos de ouf comme http://www.petzl.com ou bien http://www.flickr.com/photos/jandiro/collections/ . Ce dernier, c'est celui d'un photographe Espagnol que j'avais rencontré à Rodellar, un La Mecque de la grimpe en europe.
J'aime bien aussi le bloc, mais j'en fais seulement en salle pasque y'a pas beaucoup de blocs naturels dans ma contrée. Pis j'ai pas de crash pad, je préfère passer le fric dans une 80m pour bosser mon 1er 8a :icon_mdr: Ca va brouter les doigts. En tout cas, si vous pouvez pas grimper souvent et que vous aimez ça, courage, y'a tellement de spots en france, c'est impossible de rater ça. En plus, j'ai souvent rencontré des didgeurs au pied des falaises :mrgreen: c'est pas incompatible.
Répondre

Revenir à « Le bistro »