Si vous ne savez pas quoi faire le vendredi 31 août :6: :
"Le Navigateur vannetais Yannick Allain va rallier, en solitaire, avec un bateau prototype de 6.50m, La Rochelle à Bahia (Brésil). Il partira le 16 septembre. Il portera avec lui des messages de protection de la planète, de respect des hommes et de tout ce qui touche à la mer."
Une soirée de soutien est donc organisée sous forme de DINER - CONCERT (Scène ouverte au-delà du repas) qui aura lieu le Vendredi 31 Août 2007 à "Les Fougerêts" dans le 56 (morbihan). Il y aura des chants de marins et festifs, percussions et autres, et si certains d'entre vous viennent, la possibilité de jouer du didge

Bref, tout ca se fera dans une bonne ambiance, bien conviviale!
L'entrée est gratuite, Restauration sur place. Possibilité de planter les tentes! (contactez moi par mp si vous voulez venir, je vous donnerai plus d'info et les contacts).
Petite citation de Yannick Allain : " Face aux enjeux écologiques planétaires, je souhaite sur ma traversée défendre la sauvegarde des richesses de notre planète. Mon bateau "Centifolia-Chaveta" sera baptisé au départ de la Rochelle par Jéromine Pasteur et portera les couleurs de son association "Chaveta" durant la course grâce à la représentation d'un enfant d'une école Ashaninka dans ma voile"
(Pour ceux qui ne connaissent pas Jéromine Pasteur, c'est une grande aventurière, qui à traversé l'Atlantique en solitaire à l'âge de 22 ans. En expédition au Pérou, elle est tombée sous le charme de la civilisation des Indiens Ashaninkas, "sa seconde famille". Elle est aujourd'hui leur ambassadrice face aux menaces des narco-trafiquants et devant l'ampleur de la destruction de la forêt amazonienne. En contacts réguliers avec les Indiens Ashaninkas, elle a créé en 2004 l'association CHAVETA, du nom de son premier livre (que je vous conseille.. c'est un bijou) pour soutenir ce peuple menacé de disparaître. ")
Et pour ceux qui ne peuvent pas venir vendredi, vous pourrez peut être, si ça vous intéresse, être à La Rochelle le 14 septembre prochain pour le baptême du bateau, ou le 16 septembre pour le départ. :6:
C'est une magnifique aventure humaine que va accomplir Yannick et le soutien moral qu'on peut lui apporter sera le bienvenu! alors n'hésitez pas, embarquez dans l'aventure!! :1:
(désolée, j'ai fais un peu long, mais ca me paraissait important de tout expliquer :8: )