sandflute
- Yonel
- La langue bien déliée
- Localisation : Saint Gaudens, 90km au Sud de Toulouse (Pyrénées centrales)
sandflute
Salut! Je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà essayer de fabriquer une sandflute. Une flute en 2 hémiflutes comme les sandidges quoi...
- bousyfl
- La pipelette infernale
Re: sandflute
tu peux essayer d'écrire un message à Ernest, je sais qu'il fait des flûtes.
peut-être a-t-il fait des sandflûtes
peut-être a-t-il fait des sandflûtes

le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Oui idem je ne voit que ernest,laisse lui un "mp" il te repondra :1:
- Gecko
- La pipelette infernale
Pour la technique d'Ernest, normalement, il les creuses au foret ! (mais peut etre a t-il testé d'autres methodes)
Sionon, j'ai acheté une flute harmonique en hetre à Airvault et on distingue bien la coupe des 2 hemi-flutes....Donc, c'est une technique faisable :6:
Sionon, j'ai acheté une flute harmonique en hetre à Airvault et on distingue bien la coupe des 2 hemi-flutes....Donc, c'est une technique faisable :6:
- Yonel
- La langue bien déliée
D'accord d'accord. Merci pour votre aide. Mais faut quand même que je demande à ernest la méthode pour accorder une flute. :1:
- ernest
- La pipelette infernale
J'éspère bien avoir répondu à ton mp Yonel. Maintenant je lis juste que Gecko en à acheté une qui à été concue en sandwich, donc..
Une flûte doit être bien lisse à l'intérieur et le trou bien rond pour avoir une son ou les notes se succèdent. Pour moi la seule façon c'est de la percer soit à la main ou avec une perceuse .
Tu as la possibilité de fabriquer une flûte en PVC ou en cuivre mais tu n'auras pas le son que procure le bois en l'occurence le sureau qui est à l'origine des flûtes de berger. Je dis cela car j'ai acheté au début une flûte en PVC et j'en ai essayé en cuivre. Les flûtes c'est assez pointu à fabriquer mais avec un peu de persevérance on y arrive.
Une flûte doit être bien lisse à l'intérieur et le trou bien rond pour avoir une son ou les notes se succèdent. Pour moi la seule façon c'est de la percer soit à la main ou avec une perceuse .
Tu as la possibilité de fabriquer une flûte en PVC ou en cuivre mais tu n'auras pas le son que procure le bois en l'occurence le sureau qui est à l'origine des flûtes de berger. Je dis cela car j'ai acheté au début une flûte en PVC et j'en ai essayé en cuivre. Les flûtes c'est assez pointu à fabriquer mais avec un peu de persevérance on y arrive.
- Yonel
- La langue bien déliée
Merci Ernest d'avoir répondu à mes questions. Je tenterai peut être d'en fabriquer une avec un forré. J'ai visité ton space, y'a de la bêêêêêêlle zique
:icon_fou: Bonne conti.
:icon_fou: Bonne conti.