le Woodslide de Jean-Yves REDOR
- didi
- Le discret||La discrète
le Woodslide de Jean-Yves REDOR
Bonjour tout le monde, ayant économiser tout l' été, je me retrouve malgré tout fort dépourvu car je ne sais pas quoi faire entre acheter un très bon didg chez aboriginal art ou un woodslide pour m' accorder avec mes compères musicien en sachant que je recherche un didg qui me permettrai d' évoluer.
donc avis aux possesseur de woodslide: faite moi par de votre ressentie avec ce magnifique instrument.
PS:j' ai lu les posts existant mais il m' en faut plus, s'est une somme plutôt importante et je ne veux pas faire d' erreur
donc avis aux possesseur de woodslide: faite moi par de votre ressentie avec ce magnifique instrument.
PS:j' ai lu les posts existant mais il m' en faut plus, s'est une somme plutôt importante et je ne veux pas faire d' erreur
- doudou
- La pipelette infernale
Re: le Woodslide de Jean-Yves REDOR
Je n'ai pas de wood side mais j'ai pu les essayer cette année a airvault.
Perso, je l'ai trouve bien bon sérieux.
Après, ça dépend ce que tu recherche. Si tu joue dans un groupe que tu doit t'accorder en permanence, tu devrai choisir un wood side. A moins que tu joue tous le temps avec des grattes en mi, open de ré, ou autre dans ce cas choisi un aboriginal art avec la note qu'il te faut.
Perso, je l'ai trouve bien bon sérieux.
Après, ça dépend ce que tu recherche. Si tu joue dans un groupe que tu doit t'accorder en permanence, tu devrai choisir un wood side. A moins que tu joue tous le temps avec des grattes en mi, open de ré, ou autre dans ce cas choisi un aboriginal art avec la note qu'il te faut.
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE
infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
- didi
je vois se que tu veux et j' opterai donc pour un woodslide, je l' ai aussi essayer chez woodbrass mais il ma pas complètement convaincu, (je n' est pas pu venir à Airvault snif) mais la question qui vient ensuite est: est ce qu'il est pas un peu cher?
- choukroute
- La pipelette infernale
j'ai pu en essayer un l'autre jour et je l'ai trouvé franchement pas mal, quelques petites choses à redire mais rien de très grave (overtones un peu dures à sortir par exemple) mais jean-yves m'a expliqué que c'était un ancien modèle, que les nouveaux étaient meilleurs
après le prix que ça vaut c'est une autre histoire, sûr que pour 450€ si tu te fixes une note unique et que tu vas chez les hollandais tu pourras avoir un très bon instru, mais ça dépend aussi du type de son que tu recherches (les aboriginal arts sont des didges bourrins dans l'ensemble)
perso si je devais jouer dans un groupe qui soit pas du genre didge avec percu et compagnie, c'est à dire jouer dans un groupe où un accord précis est nécessire, je pense que le woodslide serait un bon choix
le prix est assez honnête ma foi, ça reste un très bon instrument, il a juste pas certains petits côtés exceptionnels et uniques qui font le charme de certains didges
après le prix que ça vaut c'est une autre histoire, sûr que pour 450€ si tu te fixes une note unique et que tu vas chez les hollandais tu pourras avoir un très bon instru, mais ça dépend aussi du type de son que tu recherches (les aboriginal arts sont des didges bourrins dans l'ensemble)
perso si je devais jouer dans un groupe qui soit pas du genre didge avec percu et compagnie, c'est à dire jouer dans un groupe où un accord précis est nécessire, je pense que le woodslide serait un bon choix
le prix est assez honnête ma foi, ça reste un très bon instrument, il a juste pas certains petits côtés exceptionnels et uniques qui font le charme de certains didges
- oboreal
- Modérateur||Modératrice
Personellement, entre un Woodslide modèle bilabong et un aboriginal art du même prix, même si le woodslide n'avait qu'une note, je choisi le woodslide sans hésiter.
C'est un didgeridoo beaucoup plus polyvalent, à l'aise dans tout les styles ce qui ne sera pas le cas d'un aboriginal art, bon pour le jeu de diaph et de langue mais vraiment pas terrible pour les woobles.
Il est à noter, que contrairement à la première version, on peut sortir 2 hoots très facilement sur le woodslide bilabong, et le troisième peut s'accrocher avec un peu d'entrainement.
Par contre, il existe d'autres très bons didgeridoos dans cette gamme de prix, notamment chez Alex didgeridoo ou chez d'autres sandidge makers qui méritent véritablement le détour... :6:
ps : 450 euros, vu le boulot qu'il y a sur un woodslide, c'est vraiment pas excessif... :6:
C'est un didgeridoo beaucoup plus polyvalent, à l'aise dans tout les styles ce qui ne sera pas le cas d'un aboriginal art, bon pour le jeu de diaph et de langue mais vraiment pas terrible pour les woobles.
Il est à noter, que contrairement à la première version, on peut sortir 2 hoots très facilement sur le woodslide bilabong, et le troisième peut s'accrocher avec un peu d'entrainement.
Par contre, il existe d'autres très bons didgeridoos dans cette gamme de prix, notamment chez Alex didgeridoo ou chez d'autres sandidge makers qui méritent véritablement le détour... :6:
ps : 450 euros, vu le boulot qu'il y a sur un woodslide, c'est vraiment pas excessif... :6:
- didi
je pense que je vais de toute façon attendre de pouvoir réessayer ce woodslide, l' embouchure est un peu petite aussi non? je pousse un peu mais bon, s'est un choix difficile.
qu' entend-tu par bourrin?
qu' entend-tu par bourrin?
- Vince
- La pipelette infernale
Je te conseille aussi le woodslide billabong, j'ai pu le tester cette année à airvault et comme le dit Oboréal il est plus polyvalent et les hoots sortent mieux que sur la première version.
Il coulisse bien et tu pourras t'accorder facilement.
Il coulisse bien et tu pourras t'accorder facilement.
Bon souffle à tous !
-
tout à été donc juste pour en rajouter une couche :
oui le dernier modèle 'billabong' est très bien, les hoot sont bien plus facile que sur le 1er modèle.
le prix est loin d'être excessif vu la qualité.
pour la taille de l'embouchure c'est une question de gouts et d'habitudes...
moi ça m'a été nickel ! :1:
oui le dernier modèle 'billabong' est très bien, les hoot sont bien plus facile que sur le 1er modèle.
le prix est loin d'être excessif vu la qualité.
pour la taille de l'embouchure c'est une question de gouts et d'habitudes...
moi ça m'a été nickel ! :1:
- petipied
- La langue bien déliée
En exclu des petites nouvelles: La dernière génération de woodslides sort en Décembre et ça promet d'envoyer grave du Lourd:
Apparemment y'a au moins une note de plus dans les graves (ils seront donc un peu plus longs que les autres...) et les cônes ont été retravaillés pour d'encore meilleures overtones, et il utilise un peu plus de bois rares donc ils vont être très très beaux!... Voili voilou les dernières nouvelles de Mr Woodslide
Pour des infos plus précises http://www.woodslide.com
C'est un très très bon choix de didg... moi j'ai pas encore les crédits nécessaires, mais j'aimerais bien qu'un woodslide vienne agrémenter ma (jeune) forêt...héhéhé Bravo à toi J-Y! :icon_clap:
Labiz
Apparemment y'a au moins une note de plus dans les graves (ils seront donc un peu plus longs que les autres...) et les cônes ont été retravaillés pour d'encore meilleures overtones, et il utilise un peu plus de bois rares donc ils vont être très très beaux!... Voili voilou les dernières nouvelles de Mr Woodslide
Pour des infos plus précises http://www.woodslide.com
C'est un très très bon choix de didg... moi j'ai pas encore les crédits nécessaires, mais j'aimerais bien qu'un woodslide vienne agrémenter ma (jeune) forêt...héhéhé Bravo à toi J-Y! :icon_clap:
Labiz
:icon_intellect:: ATTENTION :icon_champagne: + :buzz: = :icon_beurk:
- coco49
J'ai pu en essayr un dernièrement, et effectivement les woodslides ont un super rapport qualité prix, surtout pour le boulot qui est fait dessus.
Personnellement je n'ai pas trouvé le hoot si dur à sortir sur un ancien modèle, alors si il est plus facile encore sur les nouveaux, ce oit être du gateau.
Pour la taille de l'embouchure, elle ne pose pas de problème car elle démarre à 30mm (taille classique) pour se rétrécir à 28, mais c'est vraiment sur la partie à 30 que tu joues, donc pas de problème de petite taill( la plupart des gens se plaignent de mes embouchures trop petites à 29mm alors que sur un woodslide elle n'ont aucun problème).
Personnellement je n'ai pas trouvé le hoot si dur à sortir sur un ancien modèle, alors si il est plus facile encore sur les nouveaux, ce oit être du gateau.
Pour la taille de l'embouchure, elle ne pose pas de problème car elle démarre à 30mm (taille classique) pour se rétrécir à 28, mais c'est vraiment sur la partie à 30 que tu joues, donc pas de problème de petite taill( la plupart des gens se plaignent de mes embouchures trop petites à 29mm alors que sur un woodslide elle n'ont aucun problème).
-
cool un nouveau modèle
peut être enfin me deciderai-je à Airvault :8:
peut être enfin me deciderai-je à Airvault :8:
- oboreal
Tout pareil que Lich, il s'en est fallu de pas beaucoup l'année passée, alors s'ils sont encore mieux cette année, je risque de craquer. :8: