En Australie, les travaillistes sortent vainqueurs
- Stade
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
En Australie, les travaillistes sortent vainqueurs
Une page se tourne après 11 ans de parti Libéral
Little Johnny finally got the ass !
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 392,0.html
Little Johnny finally got the ass !
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 392,0.html
- Le Bourdon
- Modérateur||Modératrice
Re: En Australie, les travaillistes sortent vainqueurs
Concrètement ça veux dire quoi pour la communauté aborigène? Je dois t'avouer que j'ai un peu de mal avec le contexte politique là bas.
- Stade
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Ici y a pas trop le choix, c'est soit la droite liberale soit la droite (droite pour l'economie et centre gauche pour le social).
Ça devrait être mieux qd même, l'intervention dans les communautés Aborigène organisé par l'ancien MP était une manœuvre électorale, il a toujours refusé de s'excuser pour la colonisation (long débat) et il est pour l'assimilation des Aborigènes, en clair adapte toi a la loi des blancs ou crève (colonialisme a l'anglaise)
Donc ça ne peut pas être pire avec le nouveau qui a l'air d'avoir la tête sur les épaules, signer Kyoto, retrait des soldats en Irak, plus de social, ...
En tout cas ça fait plaisir de voir le petit Johnny quitter le poste de MP ! :8:
Djut tjut
Ça devrait être mieux qd même, l'intervention dans les communautés Aborigène organisé par l'ancien MP était une manœuvre électorale, il a toujours refusé de s'excuser pour la colonisation (long débat) et il est pour l'assimilation des Aborigènes, en clair adapte toi a la loi des blancs ou crève (colonialisme a l'anglaise)
Donc ça ne peut pas être pire avec le nouveau qui a l'air d'avoir la tête sur les épaules, signer Kyoto, retrait des soldats en Irak, plus de social, ...
En tout cas ça fait plaisir de voir le petit Johnny quitter le poste de MP ! :8:
Djut tjut
- Le Bourdon
J'ai cru comprendre oui. Tu nous avait fait part de certaines de ses façons de traiter le sujet aborigène et leur terre... ça faisait froid dans le dos.
- oboreal
En tout cas ça aura du mal à être pire que ça ne l'a été ces dernières années.
Espérons, autant, pour les aborigènes comme pour les australiens blancs d'ailleurs que leurs nouveaux responsables politiques seront plus intelligents et respectueux des différences que les précédents...
ps : merci pour l'info stade. :8:
Espérons, autant, pour les aborigènes comme pour les australiens blancs d'ailleurs que leurs nouveaux responsables politiques seront plus intelligents et respectueux des différences que les précédents...
ps : merci pour l'info stade. :8:
Hi there
Yep good news .Les conservsateur c'est un peu comme les républicain a la Bush et les conservateur d'ici au féderal . Ce partis travailliste est plus axé sur le social comme disais Xavier .Apres onze ans de business l'Australie doit s'occuper des laisser pour contre maintenant .Je serais pas etonné d'entendre des annonce de mesure social importante .Espérons que c'est dans le bon sense meme si je reste toujours un peu sceptique quand il s'agis de peuple autochtone ,premier ,native whatever you call them .
G
Yep good news .Les conservsateur c'est un peu comme les républicain a la Bush et les conservateur d'ici au féderal . Ce partis travailliste est plus axé sur le social comme disais Xavier .Apres onze ans de business l'Australie doit s'occuper des laisser pour contre maintenant .Je serais pas etonné d'entendre des annonce de mesure social importante .Espérons que c'est dans le bon sense meme si je reste toujours un peu sceptique quand il s'agis de peuple autochtone ,premier ,native whatever you call them .
G
bonnes nouvelles pour les australiens. J'espère que ce sera une bonne nouvelle pour les Aborigènes aussi.
fear. :2:
fear. :2:
- doudou
- La pipelette infernale
Merci pour l'info xav.
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE
infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
Good news too c'est cool ca ...Yo manymak!
- francedidgeridoo
- Site Admin
Espérons que ce gouvernement sera plus constructif que l'ancien avec les Aborigènes
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
- Dr didge
- Le moulin à paroles
J'y connais pas grand chose a tout ca mais ca fait toujours plaisir d'avoir des infos merci :1: