premier didgeridoo

Tout les conseils pour acheter votre didgeridoo.
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Re: premier didgeridoo

Message par Javotte »

Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

le travel didge c'est ça : http://www.francedidgeridoo.com/boutiqu ... ucts_id=60

et c'est plutôt pas mal du tout :1:

sinon va voir là si tu veux plus d'infos sur les sandidges : http://www.francedidgeridoo.com/forum86.html

pour un sandidge tu dois couper en deux à la scie, vider à la gouge, et recoller avec une colle balèze genre araldite, mais là pour le bambou t'en as pas besoin, l'intérieur est tout mou donc tu peux tout dégager avec une barre de fer, pas besoin d'ouvrir
c'est peut-être un peu dur au niveau des segments mais dans l'ensemble je pense pas que ça soit très dur

si tu peux récupérer un bambou c'est pas mal, genre 1m30 par 5 ou 6 cm
dr_jekyll

Message par dr_jekyll »

jviens de tomber sur un truc pour faire soit meme sont didg et j'avou faut etre balaise oO'
http://babub.free.fr/downloads/DocSanddidje.doc

donc jme disait, si je prend un tube de PVC relativement grand (1.3m sr 5 ou 6 cm comme dis plus haut), et je le travaille moi meme (je prefere travailler sur pvc que sur bois, enfin je trouve sa plus simple) pour lui donner une forme et la deco a la fin (ponçage, puis peinturage, puis gravurage) sa peut le faire?
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

ça marche aussi très bien, tu prends un tube de PVC de 4 ou 5 cm de diamètre sur environ 1m30 et t'as pas grand chose à faire : tu changes même pas la forme du cylindre elle convient déjà
il faut juste que tu fasses une embouchure en cire et t'as un didge potable à 5€
dr_jekyll

Message par dr_jekyll »

je trouve sa un peu trop droit, donc est ce que si je change sa forme sa risque d'entraver la qualité du son?
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

Non non ! pas de soucis, tu peux lui donner la forme que tu veux,tu peux meme le rouler sur lui meme (comme un cor de chasse), ca marchera aussi :6:

Tu peux aussi lui faire une cloche (sortie) en chauffant une bouteille en verre et la sortie du didge, tu enfonce le didge sur le goulot, le pvc,vas prendre la forme de la bouteille

Par contre, tu va etre obligé de le chauffer : Fait ca sans un endroit aeré et evite de respirer les vapeurs, c'est toxique :8:
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
dr_jekyll

Message par dr_jekyll »

cool, merci pour tout :) :D
dr_jekyll

Message par dr_jekyll »

bon. petite news, je suis à tours (37) pour quelques jours, et quelle joie! je passe devant une boutique, et qu'est ce que je vois en vitrine? plein de didg!
je rentre pour regarder d'un peu plus près, deusx choix, bois (je sais pas lequel : /) ou teck, au final je choisit le bois (55€) et la vendeuse me montre le meme (a peu près), bradé a 10€ a cause d'une fissure, donc jme dis, au pire c'est 10€ qui feront deco dans mon bureau, c'est pas perdu.

par contre j'aurais du demandé une lampe torche dans le shop, par ce que dedans, il ya pas mal de copeaux, et un autre truc bisarre, deriere la fissure (donc, dans le didg), il ya une sorte de cale en bois oO'", j'essairé de posté des photos cette semaine, mais bon, sa ma l'air assé bisarre. donc ptete que jvais retourner faire un tour en ville, et m'en acheter un deuxieme?
bref..10€ un didg qui se repare facilement :)
dr_jekyll

Message par dr_jekyll »

bon, jvais surement me pendre -_-'", je suis aller faire un tour en ville cette semaine, et je suis tombé sur une boutique avec pas mal de didgeridoo, tout content, et voulant absolument en rejouer, j'en prend un pas trop cher, et qui ma l'air correct....donc jmeclate comme un fou a soufler dedans, mais il a un son assé etrange, sa fait un peu trop cafouilli...je vais essayé de voir si je peux enlever quelque copeaux qui seraient resté dedans.

et juste comme sa, la RC sur un didg c'est totalement différent sur un didg : /
j'arrive pas du tout a m'y retrouver :(
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

C'etait quel note ton premier didge ??
Parce que si tu passe d'un "do" a un "fa ou sol" c'est kler que le rytme de la rc change
dr_jekyll

Message par dr_jekyll »

euuh là tu me pose une colle ^^, sa fait des années que j'ai "perdu" mon ancien didg, et je me souviens plus du tout de la note, encore faut il que je l'ai su? oO'" :4:
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

dr_jekyll a écrit :euuh là tu me pose une colle ^^, sa fait des années que j'ai "perdu" mon ancien didg, et je me souviens plus du tout de la note, encore faut il que je l'ai su? oO'" :4:
huhu ok,ben voila peut etre l'erreur
Essaie maintenant de voir quel note a celui la,et si tu connait quelqu'un qui a un didge avec une note differente essai le .
Certain préfère les notes grave et d'autre aigue,a chacun son style :1:
appleDidj

Message par appleDidj »

Bonjour,

Je suis un ptit nouveau et super débutant...
Je voudrais savoir la différence entre un didj PVC et un didj traditionnel niveau du son. Est ce qu'un didj PVC peu faire l'affaire pour commencer...
J'ai vu un truc aussi pour que la respiration circulaire soit plus simple "backpressure" quelqu'un peut il m'xpliquer en quoi cela consiste et comment voit on cette option sur un didj, n'étant pas très doit dans cet exercice pour le moment.

Merci à tous pour vos réponses !!
Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Boris »

Un didg en PVC c'est déjà beaucoup mieux qu'un bamboo (qui vaut plus cher et peu être beaucoup plus bidon qu'on simple PVC)

Donc oui va chez casto ou Mr Bricolage et prend toi 1m50 de tube en PVC (les gris clair pas trop épais sont sympa ^^ )

Avec ce 1m50 tu auras une bonne backpresure (pour un PVC), et cette backpresure est enfait la résistance que provoque le didgeridoo pour que l'air sorte ce qui fait que si sa résiste sufisement (ni trop ni pas assez) tu n'auras pas besoin de souffler beaucoup d'air pour jouer et donc t'aura le temps de récupéré de l'air avec le nez tout en soufflant l'air restant que tu as dans ta bouche.

Voila tu as déja beaucoup en main pour commencer il ne manque plus qu'une petite présentation dans la partie approprié ;)
appleDidj

Message par appleDidj »

Merci Boris

je vais m'y mettre à fond dés à présent
Répondre

Revenir à « Conseils d'achat »