késaco?
- bibi
- Le polyglotte||La polyglotte
késaco?
hey hey! comment ça va tout le monde?
Bon ça fait un moment que j'ai vu ça au jardin de plantes a paris, yavais un mec (ptete quelqu'un du forum) qui etait avec un enfant et l'enfant avait un instrument et justement cet instrument bin cékoidonc?
c'etait un truc accroché a une corde et en le faisant tourner dans les air ça fait du bruit, me semble meme que dans un morceau de Umkulu on en entend, donc je pense que vous savez kékécé.
voila voilou!
FPJ: Fédération de Protection de Javotte :6:
Bon ça fait un moment que j'ai vu ça au jardin de plantes a paris, yavais un mec (ptete quelqu'un du forum) qui etait avec un enfant et l'enfant avait un instrument et justement cet instrument bin cékoidonc?
c'etait un truc accroché a une corde et en le faisant tourner dans les air ça fait du bruit, me semble meme que dans un morceau de Umkulu on en entend, donc je pense que vous savez kékécé.
voila voilou!
FPJ: Fédération de Protection de Javotte :6:
- RickDeckarD
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Re: késaco?
peut-etre veux-tu parler de rhombe (en anglais bull-roarer) ?
Si c'est bien ça on en parle ----> ICI
Si c'est bien ça on en parle ----> ICI
Rick
La musique est un moyen plus puissant que tout autre parce que le rythme et l''harmonie ont leur siège dans l''âme. Elle enrichit cette dernière, lui confère la grâce et l''illumine.
La musique est un moyen plus puissant que tout autre parce que le rythme et l''harmonie ont leur siège dans l''âme. Elle enrichit cette dernière, lui confère la grâce et l''illumine.
- Vince
- La pipelette infernale
je pense que c'est un rhombe, la fonction recherche sur le forum t'aurais apporté la réponse.
enfin voilà http://www.francedidgeridoo.com/topic61 ... ght=rhombe

enfin voilà http://www.francedidgeridoo.com/topic61 ... ght=rhombe
Bon souffle à tous !
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Le lien que rick a mis,la personne la acheté et nous a fait une petite demo histoire de deccouvrir le sound,ben j'ai trouvé ca excellent.
Par contre prévoir de la place autour de toi,car ce jour la,le test a eu lieu dans une salle et les neons a peu de chose pret on failli etre toucher :1:
Par contre prévoir de la place autour de toi,car ce jour la,le test a eu lieu dans une salle et les neons a peu de chose pret on failli etre toucher :1:
- Ahaw
- La pipelette infernale
Vince... Comment aurait-il pu utiliser la fonction recherche sans connaitre le nom de l'instru ??? :13:
Frodon... C'est clair faut de la place !
Et même plus !
Il faut le bush australien et personne à la ronde !
En effet, la corde fournie avec le bull-roarer est des plus classique (et ce même chez didjshop... dont les bull'roarers sont plutôt tout pourris d'ailleurs) : une corde tressée en spirale... Sachant que le principe du son est la rotation de la pale autour du fil (dans les deux sens et très rapidement) on se doute bien que la corde ne va pas faire long feu.
J'ai déjà eu un pétage de corde en pleine utilisation... Heureusement pas de blessé ni de casse... Mais ça reste un instru dangereux.
Frodon... C'est clair faut de la place !
Et même plus !
Il faut le bush australien et personne à la ronde !
En effet, la corde fournie avec le bull-roarer est des plus classique (et ce même chez didjshop... dont les bull'roarers sont plutôt tout pourris d'ailleurs) : une corde tressée en spirale... Sachant que le principe du son est la rotation de la pale autour du fil (dans les deux sens et très rapidement) on se doute bien que la corde ne va pas faire long feu.
J'ai déjà eu un pétage de corde en pleine utilisation... Heureusement pas de blessé ni de casse... Mais ça reste un instru dangereux.
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Heureusement pas degat,suivant les circonstance on pourait imaginé le pire,je suis ok pour entendre le sound mais pour lachat :1:
- RickDeckarD
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Dangereux c'est assez clair. J'ai moi aussi eu une casse de corde, mais malheureusement je n'étais pas l'utilisateur mais la cibleAhaw a écrit :J'ai déjà eu un pétage de corde en pleine utilisation... Heureusement pas de blessé ni de casse... Mais ça reste un instru dangereux.

Rick
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Wouaaa terible,je me doute bien que tu en garde un souvenir,mais ca aurait pu etre pire,un oeil ou la gorge ou autre,c'est bon vous m'avez vacciné la,si je doit participé a un test je prendrait mes précautions :1:RickDeckarD a écrit :Dangereux c'est assez clair. J'ai moi aussi eu une casse de corde, mais malheureusement je n'étais pas l'utilisateur mais la cibleAhaw a écrit :J'ai déjà eu un pétage de corde en pleine utilisation... Heureusement pas de blessé ni de casse... Mais ça reste un instru dangereux.J'en garde une cicatrice sur le front et un souvenir impérissable
- bibi
ah....bon jvoulais vous demander si c'etait facile a réaliser, vu que j'ai déja fait moi meme mon sandidge, mes claves. Mais bon vaut ptete mieux pas. Mais bon sinon en fait c'est un bout de bois plat accroché a une cordellette (assez costaud
)??

- Gecko
- La pipelette infernale
Noooon ! Ne faites jamais de rhombe, c'est crè-crè dangereux, ca peut couper une tete: Voyez vous meme ! http://fr.youtube.com/watch?v=-OlxUsGMS0Y
Si si, vas y ! y'a rien de plus facile a fabriquer !
Comme tu dis :
il doit y avoir une histoire de dimension par rapport a la densité,epaisseur aussi suivant le son que tu désir
Faut aussi "aiguiser" un peu les bords
T'es pas obligé non plus de le faire en bois, il en existe en métal, en os,....
J'ai trouver un ouf qui tente des extrêmes : http://fr.youtube.com/watch?v=WnVUlx_NegY
Si des fois tu t'en fait un, le principe , c'est un peu comme celui du Yoyo :
-Tu torsade la corde avant de commencer
-Tu le fait tourner en haut de ta tête en accélérant, suivant le sens de rotation et le sens où il tourne, il sera attiré vers le bas ou bien vers le haut
-Pendant qu'il tourne, la corde se déroule jusqu'à se ré-enrouler dans l'autre sens ( a ce moment là, tu arrête d'accélérer pour le laisser retorsader la corde )
-il va ralentir sa rotation, s'arrêter et repartir dans l'autre sens (il va etre attirer vers le haut (si il tournait vers le bas) et là tu accélère...etc...etc...
Si si, vas y ! y'a rien de plus facile a fabriquer !
Comme tu dis :
Sauf que quand même, y'a une forme a respecter si tu veux que ça marche bien; en générale, c'est "ovoïde" (ça a la forme d'un oeil)en fait c'est un bout de bois plat accroché a une cordelette (assez costaud )??
il doit y avoir une histoire de dimension par rapport a la densité,epaisseur aussi suivant le son que tu désir
Faut aussi "aiguiser" un peu les bords
T'es pas obligé non plus de le faire en bois, il en existe en métal, en os,....
J'ai trouver un ouf qui tente des extrêmes : http://fr.youtube.com/watch?v=WnVUlx_NegY
Si des fois tu t'en fait un, le principe , c'est un peu comme celui du Yoyo :
-Tu torsade la corde avant de commencer
-Tu le fait tourner en haut de ta tête en accélérant, suivant le sens de rotation et le sens où il tourne, il sera attiré vers le bas ou bien vers le haut
-Pendant qu'il tourne, la corde se déroule jusqu'à se ré-enrouler dans l'autre sens ( a ce moment là, tu arrête d'accélérer pour le laisser retorsader la corde )
-il va ralentir sa rotation, s'arrêter et repartir dans l'autre sens (il va etre attirer vers le haut (si il tournait vers le bas) et là tu accélère...etc...etc...
- bibi
Alors la merci beaucoup Mr Gecko, tu m'a beaucoup beaucoup aidé. jvais essayé de faire ça ,sans me faire mal a moi ni aux autres
.
Bon et les histoires de mauvais oeil et tout, jsuis pas trop supersticieu mais bon on sait jamais, on est jamais a l'abri de la pouasse!!!
C'est clair le mec il fait tourner une planche de palette en l'air, en meme temps il a la combi anti choc. j'y penserai a me protéger au debut deja les bolas m'ont filées des bleus.

Bon et les histoires de mauvais oeil et tout, jsuis pas trop supersticieu mais bon on sait jamais, on est jamais a l'abri de la pouasse!!!
C'est clair le mec il fait tourner une planche de palette en l'air, en meme temps il a la combi anti choc. j'y penserai a me protéger au debut deja les bolas m'ont filées des bleus.
- Gecko
- La pipelette infernale
Tiens ! voici quelques models http://search.live.com/images/results.a ... &FORM=BIRE
- bibi
un grand MERCIIIII!!!!
Gloire au Grand Gecko!!!
Gloire au Grand Gecko!!!