Muscles des joues et des levres

Tout sur la respiration circulaire.
Adibou

Muscles des joues et des levres

Message par Adibou »

Salout !
Bon voila en gros j'arrive a faire la RC mais lorsque je pousse l'air le bourdonnement ne garde pas la même tonalité on m'as dit qu'il fallait musclé mes joues ! D'accord mais comment ??? Donc voila si vous avez des astuces des exercices pour musclé ses joues faites tourner faites tourner !

a vous les clavier ...
Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Re: Muscles des joues et des levres

Message par Boris »

Quand tu fait la RC c'est normal que le bourdon ne fasse pas le même bruit, sa s'appel un wooble.

Pour sortir un bourdon continue il faut faire la RC assez lentement sans gonfler les joues d'un coup.

Pour musclé les joues... hum continuer a jouer tout simplement ^^
Adibou

Message par Adibou »

OOOOOk merci pour l'info !!! Par rapport au vocabulaire tu sais ou je peut trouver un dico ou peut être tu pourra me donner les grandes clés ?
Boris

Message par Boris »

sol
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde

Message par sol »

le coup du dico c'est vraiment une super idée...
car souvent quand je lis les message il y a pas mal de mots inconnu lié à des termes technique qui rend le message illisible....
merci pour l'info
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

Oui je trouve aussi, ça doit pas être évident pour les novices

C'est pourquoi, nous avions commencés un début ici --> http://www.francedidgeridoo.com/topic70 ... ht=lexique mais j'avoue qu'il est un peu tombé aux oubliettes

(Je vais tenter un p'tit up, si y'en a que ça motive ...)
Boris a écrit :Quand tu fait la RC c'est normal que le bourdon ne fasse pas le même bruit, sa s'appelle un wooble.
Hmmm..Pas sûr ça ! Ça m'étonnerait qu'un débutant comme Adibou sorte le wobble car il faut justement qu'elles soient musclées pour bien le sortir car il faut forcer sur les joues pour justement amplifier cette différence de son!
Adibou a écrit :Bon voila en gros j'arrive a faire la RC mais lorsque je pousse l'air le bourdonnement ne garde pas la même tonalité on m'as dit qu'il fallait musclé mes joues
Pour commencer, Bienvenue sur FD :6:
Je pense que tu veux parler d'une différence de son entre les joues gonflées et joues dégonflées. Il y'a aussi le moment où tu reprend le relais avec les poumons : Y'a une différence de pression qui s'entend dans le jeu (et peut être même une micro coupure avant non ?)
-Pour la différence "joues gonflées-dégonflées" : c'est normal, cela s'appelle "les harmoniques" . les joues gonflées , tu prononces "O" ou "A" et joues dégonflées tu es plus dans les "u" ou "i"
Comme tu débutes tu doit vider tes joues presque entièrement pour inspirer . Avec l'entraînement, tu videras presque pas les joues et la différence sera moindre. Sinon, si tu veux jouer sur une nappe, tu intègre en faisant des harmoniques eeeuuuuiiiioooaaaeeeuuu (en respirant sur les "o")

-Pour la différence de son dut a la reprise du souffle avec les poumons, (voir même une coupure du bourdon)... Cela va s'atténuer avec l'entraînement jusqu'à disparaître
Mais le but du jeu dans le didgeridoo, c'est pas de faire un son tout plat (sauf pour les Lyonnais :7: il me comprendrons )
Sert toi de ces différences de sons en les amplifiant pour faire tes rythmes (en clair: respire en rythme :6: )
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
saby
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par saby »

sinon pour la musculation des joues, il y aussi l'exercice avec un ballon de baudruche, très efficace!!

Ca consiste à tenir le ballon entre tes lèvres, le gonfler un peu, et puis le gonfler et dégonfler juste avec les joues... (il ne faut pas le gonfler beaucoup, mais s'arrêter au moment où tu sens qu'il y a une résistance). Normalement, si tu fais l'exercice correctement, tu dois avoir aux joues assez vite... :6:
Chacune des rencontres qui touche notre âme laisse une trace qui ne disparaît jamais tout à fait

Les Lutins Souffleurs

http://www.myspace.com/sabydidge
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Deux autres exercices qui donnent l'air encore plus bête...
le ballon de baudruche, tu le gonfles juste assez pour pouvoir le mettre dans ta bouche, et tu le mâches bouche fermée.
même chose avec de l'air : tu emprisonne de l'air dans ta bouche, tu mets la pression en avancant la langue et tu mâches.

Bwonne pwatique!
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Oui avec l'air dans ta bouche que comprime sur une de tes joue,ou les deux en meme temps.
Tu vera au bout de quelques secondes ca va commencé a tiré,donc forcement a musclé la bouche (exercice a repeté plusieurs fois par jours).
Excerce toi a gonflé d'air au maximum tes joues,et a d'autres moment juste un peu pour bien faire travailler tout les muscles de la bouche.
Répondre

Revenir à « Respiration Circulaire (RC) »