Double wooble ou aut' chose ?
- leduc007
- La langue bien déliée
Double wooble ou aut' chose ?
Tien depuis quelques temps je m'amuse a faire ce genre de phrasé et je me demande si ca ne serait pas du DW. Quelqu'un pourrait il m'en dire plus ?
Merci d'avance
Merci d'avance
- Pièces jointes
-
- DWO.mp3
- (627.59 Kio) Téléchargé 381 fois
Quand c''est pas toi qui cogne le bar, c''est le bar qui te cogne
-
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Re: Double wooble ou aut' chose ?
Pour moi c'est le WALID WALID du DW joues/langue de Gauthier.
Après c'est ce que j'entend ^^
Après c'est ce que j'entend ^^
- Dr didge
- Le moulin à paroles
J'arive pas a ecouté le morceaux :2:
- zalem
- Le moulin à paroles
Salut. Je pense que tu prononce "towa towa" ou "howa howa", et donc à priori, tu pousse avec ton diaphragme sur les deux "to" ( ou "ho") et tu fait un wa ensuite. Tu fait ce que l'on apelle une double respiration : deux respirations enchainé très vite, mais avec , entre les deux, de l'air qui sort des poumons.
Le double wobble, ce n'est pas tout à fait ça : on entend bien deux wa ( comme tu le fait) mais il n'y a pas d'air qui sort des poumons entre les deux ( pas de "to" ou de "ho")
le premier "wa" est fait en vidant la première partie des joues, le deuxième en vidant ce qui reste ( sachant que tu peux aussi faire un double wobble en vidant en premier, tes joues, puis en deuxième en expulsant l'air qui reste avec la langue)
J'esper que ceci pourras t'aider :1:
Le double wobble, ce n'est pas tout à fait ça : on entend bien deux wa ( comme tu le fait) mais il n'y a pas d'air qui sort des poumons entre les deux ( pas de "to" ou de "ho")
le premier "wa" est fait en vidant la première partie des joues, le deuxième en vidant ce qui reste ( sachant que tu peux aussi faire un double wobble en vidant en premier, tes joues, puis en deuxième en expulsant l'air qui reste avec la langue)
J'esper que ceci pourras t'aider :1:
- leduc007
- La langue bien déliée
D'apres ce que tu me dis Rudy, ca ressemblerait un peut plus a ce genre là ou je suis carrement a coté de la plaque ?
Là je vide les jous rapidement et je pousse ce qui me reste d'air avec la langue.
Là je vide les jous rapidement et je pousse ce qui me reste d'air avec la langue.
- Pièces jointes
-
- REC0025.mp3
- (273.03 Kio) Téléchargé 336 fois
- choukroute
- La pipelette infernale
là t'y es :1:
c'est pas le même que celui que zalem décrit (moitié de joue + moitié de joues) mais c'est effectivement un double wobble
c'est pas le même que celui que zalem décrit (moitié de joue + moitié de joues) mais c'est effectivement un double wobble
- secri
- Le polyglotte||La polyglotte
D'ailleurs zalem dans tes morceaux tu n'utilises pas que le double woble joue-joue , tu fais du joue -langue aussi ? et puis d'autres peut etre ?
- zalem
- Le moulin à paroles
Effectivement c'est tout à fait ça Leduc :6:
Yes j'utilise très rarement le joues/joues :1:secri a écrit :D'ailleurs zalem dans tes morceaux tu n'utilises pas que le double woble joue-joue , tu fais du joue -langue aussi ? et puis d'autres peut etre ?
- choukroute
- La pipelette infernale
"très rarement" à quel point ?
je me rappelle plus en détails du rythme exact, mais ce que tu as fait en tout dernier sur scène samedi il m'a semblé que c'était des joues non ? parce qu'après chaque wobble t'envoyais une percussion avec la langue donc fallait bien l'avoir en réserve quelque part au fond de la bouche...
en tout cas c'est comme ça que j'ai compris le rythme de base, corrige moi si je suis à côté de la plaque :13:
je me rappelle plus en détails du rythme exact, mais ce que tu as fait en tout dernier sur scène samedi il m'a semblé que c'était des joues non ? parce qu'après chaque wobble t'envoyais une percussion avec la langue donc fallait bien l'avoir en réserve quelque part au fond de la bouche...
en tout cas c'est comme ça que j'ai compris le rythme de base, corrige moi si je suis à côté de la plaque :13:
- zalem
- Le moulin à paroles
Non cété bien des joues suivit de langue :
le rythme c'été : "hohowawa" :arrow: deux coup de diaphragmes ( en appuyant avec la langue aussi) avec un double wobble derriere ( joues et langue)
le rythme c'été : "hohowawa" :arrow: deux coup de diaphragmes ( en appuyant avec la langue aussi) avec un double wobble derriere ( joues et langue)
- leduc007
- La langue bien déliée
C'est po si difficile en fait le DW. Pourquoi tout le monde en fait une montagne ? :7:
Bon le plus dur je pense c'est de le maitriser et de le caser dans un morceau.
Et sinon pour les triples quadruples, etc ... wooble, comment qu'on s'y prend ?
- choukroute
- La pipelette infernale
parce que ça permet d'envoyer le pâté, quelle question :7: (bien que ça soit pas du tout nécessaire)leduc007 a écrit :C'est po si difficile en fait le DW. Pourquoi tout le monde en fait une montagne ? :7:
sinon pour la suite a marche exactement pareil, tu peux très bien rajouter un coup de mâchoire en parallèle ou n'importe quoi d'autre
si tu cherches de nouvelles formes de double wobble voilà une piste à creuser perso je trouve ça assez pratique :
j'ai trouvé par hasard une autre façon que je trouve assez intéressante : en fait c'est en revenant de sous-pression, je la fais en descendant la mâchoire, et quand je reviens je remonte la mâchoire en avant ce qui emprisonne l'air dans la partie des joues juste sous les lèvres, et cet air est expulsé quand la pression des joues devient trop importante vers l'intérieur (ce qui se fait quasiment tout seul, et arrive plus ou moins rapidement en fonction de la vitesse de remontée de la mâchoire)
c'est assez sympa parce j'aime bien utiliser des grosses sous-pressions pour caler mes rythmes rapides, et je m'en sers pour respirer parce que respirer sur un retour de sous-pression se fait tout seul... et là ça permet de redonner de la patate direct en reprennant beaucoup d'air (d'autant qu la langue est complètement libre pour aller pouetpouetter ailleurs)
ah ok, j'avais vraiment pas vu ça comme ça, merci de l'éclaircissement :1:Non cété bien des joues suivit de langue :
le rythme c'été : "hohowawa" Arrow deux coup de diaphragmes ( en appuyant avec la langue aussi) avec un double wobble derriere ( joues et langue)
-
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
sous pression? Oo
- leduc007
- La langue bien déliée
Bon a mon avis suffit juste d'enchainer les DW mais c'est pas bien evident.zalem a écrit :A ton avis ? :4:
Pour ce qui est de ta technique mon cher choukroute, il m'arrive de faire la faire, mais faut que je m'entraine encore car ma sous pression n'est pas bien net. C'est clair que ca donne quelque chose de sympas.
Pour ton info Boris, la sous pression c'est un peut comme un hoot mais a l'envers. Tu vois le truc ?
Je m'explique, lorsque tu jous, tu ouvres ta machoire, tes levres se relachent mais tu gardes le bourdon. Ca va te faire un drome plus sourd. Tu peux aussi la faire en avancant ta machoire mais je trouve ca moins confortable.