Sandidges charme

Tout sur la fabrication des sandidges (didgeridoo selon la méthode du sandwitch)
Mystical'Taipan

Re: Sandidges charme

Message par Mystical'Taipan »

salut titou
ta bien raison le travail à la gouge est surement plus agréable! de toute façon malgré l'utilisation du disque à sculpter je vais devoir faire les finitions avec la gouge... :1: j'éspere juste gagner un peu de temps...
Enfin pour le bruit et les poussieres il y a toujours moyen de s'équiper d'un masque , d'un casque et de lunettes! (et aprés on ressemble à quelque chose d'étrange je pense que chewingum va flipper! :mrgreen: )
En tout cas je travail à mon rythme Spiritual Snake peu en certifier ça fait deja 3-4 mois que j'ai commencé un sandidge en chene et il est toujours pas fini :mdr2: quand à celui en charme je bosse dessus une heure tout les deux jours environ autant dire que je me foule pas trop...
a bientot
Mystical'Taipan

Enfin j'ai terminé de lui donner sa ligne extérieur! :1: ça à l'air plutôt pas mal maintenant je vais attendre un peu avant de l'envoyer chez mon voisin pour le couper en deux et creuser... il me manque encore quelques outils... :mrgreen:
Pièces jointes
P1000648.jpg
P1000648.jpg (114.37 Kio) Consulté 1801 fois
Mystical'Taipan

salut,
Je suis passé chez le menuisier donc j'ai enfin pu commencer à creuser les demi didg! après trois heures de travail j'ai presque terminé un demi didg! c'est super long!... :1: je pense avoir terminé d'ici après demain en espérant obtenir quelque chose de potable... bref on va voir! il restera un ponçage intérieur extérieur, verni, peinture et vitrificateur donc c'est pas encore terminé!
a bientot
Pièces jointes
P1000709.JPG
P1000709.JPG (67.82 Kio) Consulté 1771 fois
P1000711.JPG
P1000711.JPG (72.07 Kio) Consulté 1771 fois
yoann
Le polyglotte||La polyglotte

Message par yoann »

Y'a pas de raison que ça donne pas quelque chose de bien, vu comment t'es patient... Fignole autant que l'extérieur, je suis sur que ça va être une bombe... (et j'attend avec impatience le résultat... et que tu te mettes au travail sur ton chêne)
Mystical'Taipan

salut yoann!
j'espère que ça va être une bombe vu comment je me casse le c**!
c'est bien plus long que ce que j'aurais cru il en faut de la patience!
j'ai fait des parois entre 5mm et 7mm sur tout le didg ca devrais envoyer du lourd!
j'ai hâte de l'avoir collé pour le tester!
Merci de ton passage mec et a très vite...
Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Boris »

Après sa tu nous fait une embouchure de porc et tu fait pété !

The will avait tourner une petite video que j'ai re uploader ici, je pense que sa peu t'aider a aller plus vite ^^

(pour télécharger sur megauplod tu entre les 2 lettre qu'ils te donnent en haut a gauche et tu passiente 45 seconde (tu voi un compteur) a la fin clique sur download Free et voila)
vincnet
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par vincnet »

belle bête MT, vu la taille de la branche , ça ne m'etonne pas que ce soit long à creuser
bon courage

hum boris j'ai testé ton lien mais je n'ai pas réussi..
rdv sur http://breizhdidge.org
l''asso de brest
Mystical'Taipan

Hello Boris,
je te remercie pour la vidéo mais je l'avais déjà downloadé (grâce a toi d'ailleurs :1: ) et il est vrai qu'en plus d'être très amusante elle est également très instructive! En fait j'ai fini par travailler uniquement à la gouge et oui finalement... (je change d'avis comme de didg lol) Donc pour l'embouchure je sait pas encore trop ce que je vais y faire peu être que je vais suivre un des tutos pour faire son embouchure en bois ce qui vous en conviendrez correspondra a une embouchure de porc! ou peu être que je vais juste faire une embouchure à l'arrache mais qui fonctionne très bien c'est à voir... je vous tien au jus.
a bientôt les gars
Mystical'Taipan

C'est long!... :icon_frappe: et en plus :dodo2:
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Titou a écrit :Boah, moi je dis que c'est la gouge le plus reposant : t'as pas de bruits qui te cassent les oreilles,pas de sciure dans les yeux et le nez et si tu travailles à ton rythme c'est pas de la fatigue, c'est du plaisir!
Enfin, je dis ça mais je dis rien.

En tout cas, bravo pour le sandwichage! et puis aussi, il a 'air bien sympa ton copain Chewing gum.
Bien titou,c'est celle-ci la vrai passion :1:
Mystical'Taipan

salut à tous,
Enfin j'ai terminé de creuser les deux demi didg! :1:
Encore merci à Spiritual Snake, yoann et Tom@ pour leur conseil de pro! :icon_bravo2:
La Galle ta technique de la gouge à la main pour fignoler c'est trop bien!
maintenant il faut que je ponce l'intérieur comme un malade, que je le teinte, que je le vernisse et que je le vitrifie... :mrgreen: après je colle
enfin une fois toutes ces étapes effectuées il me faudra le peindre, vernir et vitrifier à l'extérieur et ce sera ok.
voila a bientôt.
yoann

Message par yoann »

Quoi??? il est pas encore collé???? Tu vas pas pouvoir nous le ramener mercredi alors!!!!! Horreur!

Prends ton temps, y'a rien qui presse, l'important c'est que le résultat soit optimal. :2: :6:
Mystical'Taipan

tout à fait t'inquiète pas je fait de mon mieux et n'oublions pas que ce n'est que mon premier sandidge!
Mystical'Taipan

ponçage intérieur effectué!
yoann

Message par yoann »

Merci du rapport de situation :7:

Tu nous l'amène demain? Qu'on puisse baver un peu dessus avant que tu le colle? (parce que pour les conseils, je crois que tu n'en as plus besoin vu le travail que j'ai pu examiné la dernière fois)
Répondre

Revenir à « Sandidge »